axe de kick bruyant
- alain2933
axe de kick bruyant
Question aux pros du fofo ou à ceux qui ont déjà rencontré le problème...
Moteur remonté de frais, l'axe de kick est bruyant genre "je reste enclenché très légèrement". Le bruit est présent au point mort, disparaît en débrayant rapport enclenché ou pas, puis il réapparaît dès que j'embraye, enfin en roulant il est audible sur tous les rapports.
D'après vous s'agit-il :
- de l'axe de kick défectueux
- plutôt d'un pb de boîte
- d'un mauvais engrenage axe/boîte dû à un mauvais montage
- moins probable (je pense) d'un pb d'embrayage
Ai-je une solution possible en ouvrant le carter d'embrayage et en bidouillant à la main l'axe de kick sans ouverture du carter bas qui signifierait l'enlèvement du moteur ?
Moteur remonté de frais, l'axe de kick est bruyant genre "je reste enclenché très légèrement". Le bruit est présent au point mort, disparaît en débrayant rapport enclenché ou pas, puis il réapparaît dès que j'embraye, enfin en roulant il est audible sur tous les rapports.
D'après vous s'agit-il :
- de l'axe de kick défectueux
- plutôt d'un pb de boîte
- d'un mauvais engrenage axe/boîte dû à un mauvais montage
- moins probable (je pense) d'un pb d'embrayage
Ai-je une solution possible en ouvrant le carter d'embrayage et en bidouillant à la main l'axe de kick sans ouverture du carter bas qui signifierait l'enlèvement du moteur ?
- Mondialen
Re: axe de kick bruyant
Au vu des symptômes que tu décris, très précisément d'ailleurs, je crains pour toi que le problème se situe au niveau de la roue à rochet qui ne libère pas totalement le pignon. Mais voilà, tout ça se trouve en interne et nécessite l'ouverture des 1/2 carters moteur.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
+ 1 avec Mondialen, pas de bol !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Et voilà c'est bien ce que je craignais : bon pour une ouverture le Alain.
Ce moteur de secours - remonté aux petits oignons
- avait remplacé celui sur lequel j'avais monté un piston à l'envers et qui claquait...
J'ai fait ces moteurs fin 2019 pour m'occuper les mains et surtout l'esprit après un "petit" avc. Ce ne fut pas une riche idée car si effectivement j'ai pu ne pas trop penser, le résultat mécanique n'est pas vraiment à la hauteur !
Le voilà en place lors du montage du moteur :

Ce moteur de secours - remonté aux petits oignons

J'ai fait ces moteurs fin 2019 pour m'occuper les mains et surtout l'esprit après un "petit" avc. Ce ne fut pas une riche idée car si effectivement j'ai pu ne pas trop penser, le résultat mécanique n'est pas vraiment à la hauteur !
Le voilà en place lors du montage du moteur :

- alain2933
Mondialen a écrit :Au vu des symptômes que tu décris, très précisément d'ailleurs, je crains pour toi que le problème se situe au niveau de la roue à rochet qui ne libère pas totalement le pignon. Mais voilà, tout ça se trouve en interne et nécessite l'ouverture des 1/2 carters moteur.
Sais-tu ce qui, dans cette roue, sera défectueux, peut-être le ressort parce que comme d'hab j'ai vérifié en principe minutieusement toutes les dents et l'intégrité des portées afin que rien n'accroche. Cela dit c'était il y a 4 ans déjà et j'avais bien la tête ailleurs...
- Mondialen
A priori c'est la pièce avec la flèche rouge qui guide la position axiale de la roue à rochet, à voir, de toute façon le verdict apparaitra au démontage...

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Tiger.09
aie, pas de bol Alain 

- jeronimus76
Quel dommage de tout ré-ouvrir 

- alain2933
jeronimus76 a écrit :Quel dommage de tout ré-ouvrir
Surtout qu'une fois sur l'établi il y a quoi, 3/4 d'heure de boulot...
- Mathieu Viollet
Hello
Je ne sais pas si sur la 350 c'est pareil que sur la 500 mais j'ai eu fait la betise aussi, et ce sans "petit" avc
dans mon jeune temps.
J'ai réussi à corriger le problème moteur en place , allongé sous la moto avec une personne qui me maintenait le kick en tension. C'est pas confortable du tout mais ça se fait sur une 500
Je ne sais pas si sur la 350 c'est pareil que sur la 500 mais j'ai eu fait la betise aussi, et ce sans "petit" avc

J'ai réussi à corriger le problème moteur en place , allongé sous la moto avec une personne qui me maintenait le kick en tension. C'est pas confortable du tout mais ça se fait sur une 500
Sur un malentendu... ça peut marcher!
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »