Adaptation de la selle
-
Adaptation de la selle
Bonjour les passionnés
Pensez vous qu’il soit possible d’adapter une selle type 350 k4 sur un cadre k2 en d’autre termes greffer les charnières d’un cadre k4 sur un cadre k2?
Pensez vous qu’il soit possible d’adapter une selle type 350 k4 sur un cadre k2 en d’autre termes greffer les charnières d’un cadre k4 sur un cadre k2?
- alain2933
Re: Adaptation de la selle
martialt a écrit :Bonjour les passionnés
Tout est toujours possible. Il te faut trouver un soudeur qui pose les pattes k4 sur le cadre, y compris la serrure puisque de fait c'est avec elle que la selle tient fermée.
J'ai eu le cas pour réhabiliter un cadre de k4 massacré par un faiseur de cafe-racer, malheureusement dans mon secteur aucun pro n'a voulu le faire. J'ai dû trouver une épave avec cg pour remonter la moto.
Il me souvient qu'un membre du forum l'a fait il doit y avoir 3 ans à peu près, à chercher...
Enfin j'ai acheté l'an dernier une k1 remontée entièrement en k4, le gars avait vissé la serrure directement dans le cadre et fixé les charnières avec des rivets pop : une catastrophe, tout "brantulait" dans tous les sens, moto inutilisable

-
Merci pour ta réponse, je ne suis pas à coté de mes motos et je n'ai pas en mémoire la configuration de ces fameuses charnières j'en saurai un peu plus dans une semaine...
bon WE je vous tiens au courant
bon WE je vous tiens au courant
- alain2933
Voici en flèches orange les éléments à souder sur le cadre : côté droit, la partie femelle support de serrure, éventuellement le crochet pour le casque (ne sert à rien pour la selle) et côté gauche les deux ferrures support des charnières.

Une photo de la selle en place :

Si tu veux, j'ai d'autres photos plus "lisibles" sur cadre propre ainsi que du dessous de selle (pour les k1/2/4)

Une photo de la selle en place :

Si tu veux, j'ai d'autres photos plus "lisibles" sur cadre propre ainsi que du dessous de selle (pour les k1/2/4)
-
Encore merci pour ces photos que je viens de regarder sur mon pc (plus commode que sur le 06!)
Ça ne me semble pas insurmontable de fabriquer les deux ferrures ainsi que le support de serrure et souder ça au tig, le plus délicat étant de bien les positionner sur le cadre
Quelques heures de mécanique en perspective ça tombe bien le temps se radoucit!
Bon dimanche
Ça ne me semble pas insurmontable de fabriquer les deux ferrures ainsi que le support de serrure et souder ça au tig, le plus délicat étant de bien les positionner sur le cadre
Quelques heures de mécanique en perspective ça tombe bien le temps se radoucit!
Bon dimanche
-
alain2933 a écrit :Voici en flèches orange les éléments à souder sur le cadre : côté droit, la partie femelle support de serrure, éventuellement le crochet pour le casque (ne sert à rien pour la selle) et côté gauche les deux ferrures support des charnières.
Si, si Alain, ca sert le crochet de casque sous la selle.
-
Attention si tu veux mettre un porte paquet....
Il me faut enlever le porte paquet, si je veux ouvrir la selle.
Il me faut enlever le porte paquet, si je veux ouvrir la selle.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »