Me voila pour vous raconter la mésaventure qui vient de m'arriver en remontant une cb 350 k4 en vue de sa restauration future.
J'ai acquis il y a quelques temps un cadre de cb350 k4 (avec carte grise) en région parisienne . Pour qu'il soit dans le gabarit accepté par chronopost, la fourche ne fesait pas partie du lot . Par contre le té supérieur en bon état oui


J'ai trouvé une fourche complète près de chez moi avec son té supérieur cassé...

Au montage sur le cadre de la fourche, les tubes pour se mettre en place dans les 2 tés forçait anormalement ???
Sur ce fait grâce aux connaissances et l amabilité d "ALAIN", nous avons conclu que les té inférieur de k4 est différent des k1.2.3. La part list le confirme ....
Voici les 2 tés complets
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Pour différencier les deux a "l’œil ", j'ai noté que le corps du barillet est incliné sur les k1.2.3 alors qu'il est presque parallèle a la colonne sur le K4. et surtout il y a sur le k1.2.3 dessous les pièces du frein de direction.
Entraxe de K 1.2.3
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Entraxe K4
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Autres différence pour les fourreaux de fourches (et bien sur les pattes de phare)
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Les fourreaux de k4 sont plus petits et leur diamètre est plus grand .
et enfin l'axe de roue avant
La longueur de l'axe ainsi que les entretoises sont différentes
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Après tous "ces pièges" évités ( grâce a mon petit stock de pièces) la k4 est sur roue et pratiquement complète pour attendre dans un coin sa restauration future. Excusez moi pour la saleté des pièces mais mon but est de rapidement faire le tri dans mes caisses de pièces....
Je viens de m'apercevoir que la poignée de maintien arrière est non seulement dans l'autre sens( k1 vers l'avant alors que k4 vers l’arrière) et pas le même entraxe !!!!