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Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 09:56
par didierc
Bonjour
Bon en attendant les pièces de carrosserie qui sont parties à la peinture et celles parties se faire rechromees 4 mois de de délai
Je vais m attaquer aux carburateurs
Bon j en ai plusieurs et j ai remarqué une différence au niveau de la vus de richesse
Sans doute une évolution entre le modèle k1 et k2
Pour ma 250 cb me faut le modèle y2c après pour ce qui concerne cette vis pas d importance particulière ?
Re: Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 10:03
par didierc
Une photo pour plus de clarte

Re: Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 10:58
par alain2933
Je ne vois pas les vis de richesse là...
Il n'y a pas de différence entre les carbus de k1 et k2. Seuls les tout premiers des k0 étaient différents, ils avaient des cuves plates avec des flotteurs rectangulaires devenus absolument introuvables.
Du moment que tu as une paire de carbus assortis et de 250 (y2), la moto fonctionnera bien. Tu peux même monter les modèles ultérieurs 325 A des k4.
Re: Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 12:01
par DIALMAX
Une panne vue plusieurs fois c'est l'absence du tampon caoutchouc, le cylindre se noie,

Re: Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 13:09
par didierc
OK merci pour ces réponses pour ces infos
Je pense utiliser ceux ou il n y a pas besoin d un joint et une rondelles car je n ai pas ça dans le kit keyster
Sur un modèle il faut juste la vis et un ressort
Re: Carburateurs
Posté : 14 Jan 2023, 13:28
par alain2933
Les joints et rondelles sont sur les carbus de k4, sinon en effet juste vis et ressort.
Re: Carburateurs
Posté : 15 Jan 2023, 07:10
par didierc
Rebonjour
Une autre petite question
Quelle colle utiliser pour poser le joint de cuve qui n est pas pres formé comme sue la 400 four
Apparement on est pas obligé de couper la bague pour remplacer la membrane sur le boisseau
Merci
Re: Carburateurs
Posté : 15 Jan 2023, 08:29
par NUAGE71
Salut,
Regarde ici pour tes membranes ça devrait t’aider :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=8&t=4950Pour le joint de cuve tu peux mettre un peu de colle pour les maintenir en place
Re: Carburateurs
Posté : 15 Jan 2023, 10:49
par alain2933
Les joints de cuve sont pénibles à poser, surtout si ce sont pas des keyster qui sont eux mieux dimensionnés. Je mets de la glue par tout petits points et peu nombreux.
Les joints "sans marque" souvent au premier démontage (et même dès leur mise en contact avec l'essence) ont gagné un bon cm de diamètre voire davantage, résultat on ne peut les réutiliser tant ils sont grands !
Re: Carburateurs
Posté : 15 Jan 2023, 10:53
par cbx
alain2933 a écrit : Les joints "sans marque" souvent au premier démontage (et même dès leur mise en contact avec l'essence) ont gagné un bon cm de diamètre voire davantage, résultat on ne peut les réutiliser tant ils sont grands !
Bien souvent il suffit d'attendre que ces joints déformés sèchent pour qu'ils retrouvent leur forme initiale. Mais un joint de carbu qui ne résiste pas à l'essence c'est quand même ahurissant.