Carburateurs

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
didierc
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Carburateurs

Messagepar didierc » 14 Jan 2023, 09:56

Bonjour
Bon en attendant les pièces de carrosserie qui sont parties à la peinture et celles parties se faire rechromees 4 mois de de délai
Je vais m attaquer aux carburateurs
Bon j en ai plusieurs et j ai remarqué une différence au niveau de la vus de richesse
Sans doute une évolution entre le modèle k1 et k2
Pour ma 250 cb me faut le modèle y2c après pour ce qui concerne cette vis pas d importance particulière ?

didierc
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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 14 Jan 2023, 10:03

Une photo pour plus de clarte :roll:
Image

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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 14 Jan 2023, 10:58

Je ne vois pas les vis de richesse là...
Il n'y a pas de différence entre les carbus de k1 et k2. Seuls les tout premiers des k0 étaient différents, ils avaient des cuves plates avec des flotteurs rectangulaires devenus absolument introuvables.
Du moment que tu as une paire de carbus assortis et de 250 (y2), la moto fonctionnera bien. Tu peux même monter les modèles ultérieurs 325 A des k4.

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Re: Carburateurs

Messagepar DIALMAX » 14 Jan 2023, 12:01

Une panne vue plusieurs fois c'est l'absence du tampon caoutchouc, le cylindre se noie,

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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

didierc
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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 14 Jan 2023, 13:09

OK merci pour ces réponses pour ces infos
Je pense utiliser ceux ou il n y a pas besoin d un joint et une rondelles car je n ai pas ça dans le kit keyster
Sur un modèle il faut juste la vis et un ressort

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alain2933
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 14 Jan 2023, 13:28

Les joints et rondelles sont sur les carbus de k4, sinon en effet juste vis et ressort.

didierc
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Re: Carburateurs

Messagepar didierc » 15 Jan 2023, 07:10

Rebonjour
Une autre petite question
Quelle colle utiliser pour poser le joint de cuve qui n est pas pres formé comme sue la 400 four
Apparement on est pas obligé de couper la bague pour remplacer la membrane sur le boisseau
Merci

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Re: Carburateurs

Messagepar NUAGE71 » 15 Jan 2023, 08:29

Salut,
Regarde ici pour tes membranes ça devrait t’aider :
http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=8&t=4950

Pour le joint de cuve tu peux mettre un peu de colle pour les maintenir en place
@+
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Re: Carburateurs

Messagepar alain2933 » 15 Jan 2023, 10:49

Les joints de cuve sont pénibles à poser, surtout si ce sont pas des keyster qui sont eux mieux dimensionnés. Je mets de la glue par tout petits points et peu nombreux.
Les joints "sans marque" souvent au premier démontage (et même dès leur mise en contact avec l'essence) ont gagné un bon cm de diamètre voire davantage, résultat on ne peut les réutiliser tant ils sont grands !

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Re: Carburateurs

Messagepar cbx » 15 Jan 2023, 10:53

alain2933 a écrit : Les joints "sans marque" souvent au premier démontage (et même dès leur mise en contact avec l'essence) ont gagné un bon cm de diamètre voire davantage, résultat on ne peut les réutiliser tant ils sont grands !


Bien souvent il suffit d'attendre que ces joints déformés sèchent pour qu'ils retrouvent leur forme initiale. Mais un joint de carbu qui ne résiste pas à l'essence c'est quand même ahurissant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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