LUBRIFICATION
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LUBRIFICATION
Hello les amis,
Une petite question, ou du moins confirmation parce que le sujet a déjà été abordé je crois...
Je suis en train de restaurer un CB 350 K3. Moteur terminé et revenu dans le cadre. Avant de faire les premiers essais de démarrage j'aimerais m'assurer que la lubrification sera OK, et je constate qu'au kick ou au démarreur (sans bougies pour pas que ça pète), l'huile ne monte pas jusqu'à la distri. Confirmez-vous que le circuit ne s'amorcera convenablement qu'aux premiers démarrages ?
Belle journée à vous !
Antoine
Une petite question, ou du moins confirmation parce que le sujet a déjà été abordé je crois...
Je suis en train de restaurer un CB 350 K3. Moteur terminé et revenu dans le cadre. Avant de faire les premiers essais de démarrage j'aimerais m'assurer que la lubrification sera OK, et je constate qu'au kick ou au démarreur (sans bougies pour pas que ça pète), l'huile ne monte pas jusqu'à la distri. Confirmez-vous que le circuit ne s'amorcera convenablement qu'aux premiers démarrages ?
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Antoine
- DIALMAX
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Re: LUBRIFICATION
Ce qu'il faut pour la lettre en route c'est avoir bien lubrifier les piéces au remontage, le moteur aura le temps de tourner pour faire monter l'huile, si tu n'est pas certain injecte de l'huile par les bouchons de soupapes avec une seringue.
Avec le démarreur sans les bougies met des câbles avec la batterie de voiture et il tournera plus longtemps plus vite,
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Piston et Savon
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Re: LUBRIFICATION
Il m'a fallu environ 15 à 20 s de moteur pour amorcer la lubrification et voir couler par la vis faite pour
- alain2933
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Re: LUBRIFICATION
Oui 20 bonnes secondes la première fois (et guère moins à chaque mise en route) d'où l'importance de bien badigeonner avant comme dit Dialmax. Attention ça doit sortir "à gros bouillons". Attention aussi, juste au démarreur, parfois ce n'est pas suffisant pour faire monter l'huile.
- DIALMAX
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Re: LUBRIFICATION
d'où la qualité de l'huile qui ne doit pas être une huile qui s'écoule trop rapidement et facilement après l'arrêt de façon que le redémarrage ne se fasse pas trop sec .
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Re: LUBRIFICATION
Merci à tous pour vos commentaires ! pour l'huile je mets généralement de la 10W40 minérale...
- DIALMAX
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Re: LUBRIFICATION
Dans une 350 je préfère 20/50, surtout avec le réchauffement climatique, il faut que la pompe envoie l'huile à l'ACT.
Par temps chaud en tirant dessus l'huile monte à plus de 160° dans une 350, c'est sur que maintenant les possesseur ne les mènent pas comme à leur époque, si c'est pour faire 10 km à 6000 tours ça passera, mais il faut être méfiant car avec 30° à l'ombre 15 km à 30 à l'heure les paliers reviennent jaune!
Par temps chaud en tirant dessus l'huile monte à plus de 160° dans une 350, c'est sur que maintenant les possesseur ne les mènent pas comme à leur époque, si c'est pour faire 10 km à 6000 tours ça passera, mais il faut être méfiant car avec 30° à l'ombre 15 km à 30 à l'heure les paliers reviennent jaune!
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Re: LUBRIFICATION
+ 1 avec Dialmax, perso uniquement de la Motul 3000 20W50 minérale, conforme Jaso MA2



Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Piston et Savon
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Re: LUBRIFICATION
idem !
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Re: LUBRIFICATION
Suite aux conseils avisés des anciens, j'ai profité d'un peu de temps cette semaine pour vidanger à la 15 W 50 MINERALE JASO (Pour un maximum de consensus).
Un tout petit peu de limaille d'alu au fond de la bassine, est ce que c'est grave docteur ?
Précision : j'ai mis un pallier neuf coté compte tours, il y a 1000 miles environ.
Un tout petit peu de limaille d'alu au fond de la bassine, est ce que c'est grave docteur ?
Précision : j'ai mis un pallier neuf coté compte tours, il y a 1000 miles environ.
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