TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
- NUAGE71
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TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Parfois les membranes des boisseaux pour nos CB 350-250 twin sont très déformées voir percées, comme les boisseaux sont difficilement trouvables il est possible de remplacer uniquement les membranes.
Les prix vont de 25 à 40 euros environ pour une membrane, en commandant chez deux fournisseurs différents j’ai pu constaté que la fabrication était strictement identique donc autant commander les moins chers (service moto pièces)
La différence est bien visible entre les neuves et les vieilles
Quelque soit le type de boisseau et le montage retenu il faut bien repérer la position du repère de positionnement sur les membranes, pour se faire il faut marquer à l’aide d’un feutre un trait sur toute la hauteur du boisseau et sur le haut de la bague en face du repère de la membrane.
Il faut avant de se lancer dans cette opération bien repérer le type des boisseaux montés sur les carburateurs
Si ceux-ci sont comme sur le schéma ci-dessous il faut couper la bague en plastique puis l’enlever pour enduire la bague restée sur le boisseau avec de la colle fournie avec le kit.
Ensuite mettre de la colle sur la bague en plastique qui a été coupée et la replacer à son emplacement d’origine et la maintenir en place avec un collier pendant quelques heures.
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Autre technique, c’est celle que j’ai utilisé pour le montage sur mes boisseaux
Tout d'abord enlever la membrane puis bien nettoyer son emplacement.
Bien enduire de liquide vaisselle la membrane et la gorge qui doit recevoir la membrane
C'est à ce stade qu'il faut bien vérifier la position du repère sur la membrane et le placer en face du trait tracé sur le boisseau et sur la bague supérieure
Lorsque tout est aligné faire pression sur le rebord de la membrane à l'aide d’une lame métallique, j’ai utilisé un couteau à beurre qui a un bord plat pour éviter d’entailler la membrane
Si la mise en place de la membrane est difficile, voir impossible, ne pas insister au risque de la déchirer (c’est du vécu) retirer délicatement la membrane puis avec du papier de verre élargir la gorge où se loge la membrane, on peut utiliser un jeu de cales pour vérifier que cette gorge a bien le même écartement sur toute sa longueur
Les prix vont de 25 à 40 euros environ pour une membrane, en commandant chez deux fournisseurs différents j’ai pu constaté que la fabrication était strictement identique donc autant commander les moins chers (service moto pièces)
La différence est bien visible entre les neuves et les vieilles
Quelque soit le type de boisseau et le montage retenu il faut bien repérer la position du repère de positionnement sur les membranes, pour se faire il faut marquer à l’aide d’un feutre un trait sur toute la hauteur du boisseau et sur le haut de la bague en face du repère de la membrane.
Il faut avant de se lancer dans cette opération bien repérer le type des boisseaux montés sur les carburateurs
Si ceux-ci sont comme sur le schéma ci-dessous il faut couper la bague en plastique puis l’enlever pour enduire la bague restée sur le boisseau avec de la colle fournie avec le kit.
Ensuite mettre de la colle sur la bague en plastique qui a été coupée et la replacer à son emplacement d’origine et la maintenir en place avec un collier pendant quelques heures.
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Autre technique, c’est celle que j’ai utilisé pour le montage sur mes boisseaux
Tout d'abord enlever la membrane puis bien nettoyer son emplacement.
Bien enduire de liquide vaisselle la membrane et la gorge qui doit recevoir la membrane
C'est à ce stade qu'il faut bien vérifier la position du repère sur la membrane et le placer en face du trait tracé sur le boisseau et sur la bague supérieure
Lorsque tout est aligné faire pression sur le rebord de la membrane à l'aide d’une lame métallique, j’ai utilisé un couteau à beurre qui a un bord plat pour éviter d’entailler la membrane
Si la mise en place de la membrane est difficile, voir impossible, ne pas insister au risque de la déchirer (c’est du vécu) retirer délicatement la membrane puis avec du papier de verre élargir la gorge où se loge la membrane, on peut utiliser un jeu de cales pour vérifier que cette gorge a bien le même écartement sur toute sa longueur
@+
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- Mathieu Viollet
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Merci pour ce tutoriel Nuage !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Piston et Savon
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Merci, pièces en attente de livraison pour la solution N°1 !
- Aurelia B20
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Merci pour ce tuto, je le mets en post-it !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- NUAGE71
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
De rien, pour une fois que c’est moi qui peux rendre service
@+
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- Tiger.09
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
super bien détaillé ce tuto
merci Nuage
bon, je m'en fiche j'ai pas de 250/350 k mais on ne sait jamais
merci Nuage
bon, je m'en fiche j'ai pas de 250/350 k mais on ne sait jamais
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Merci nuage
Méthode 2 effectuée sur des membranes sur un zzr 600.
Méthode 2 effectuée sur des membranes sur un zzr 600.
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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- DIALMAX
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
J'en ai déjà parlé, années 80 j'avais trouvé un truc pour défroisser les membranes, les mettre quelques jours au freezer du Frigo de l'atelier, très efficace et durable, ça coutait juste M d'O au client, il y avait automatiquement un jeu des plus habituelles à nous faire le coup au freezer, souvent elles vrillaient par défaut de dureté de sertissage, je resserrais avant de remonter .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
bonjour, merci pour ce tuto. je pense que c'est applicable à des carbus plus modernes comme ceux de Transalp ou Deauville ?
je dois justement remplacer les membranes d'une Deauville 650, Honda vend l'ensemble boisseau+membrane hors de prix, mais on trouve les membranes seules chez Wemoto ou Cmsnl à un prix raisonnable.
jean.
je dois justement remplacer les membranes d'une Deauville 650, Honda vend l'ensemble boisseau+membrane hors de prix, mais on trouve les membranes seules chez Wemoto ou Cmsnl à un prix raisonnable.
jean.
- cacajou
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Re: TUTORIEL CHANGEMENT des MEMBRANES des CARBURATEURS CB 350 et 250 K
Attention de ne pas mélanger les ressorts sur la Deauville , ce ne sont pas les mêmes avant et arrière
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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