Abre à cames et boitier haut moteur
-
Abre à cames et boitier haut moteur
Bonjour à tous, m'ayant fait avoir ou mauvaise connaissance, je voudrais savoir si tous les abres à cames vont avec tous les boitiers hauts moteur, car je me retrouve avec un arbre à came qui ne put s'incérer dans le boitier.
Il y à eu peut ètre des modèles de moteurs compatible et d'autre pas, si oui comment ne plus se tromper.
J'ai des pièces et je voudrais refaire un moteur ( c'est pour cet hiver)
Merci à tous pour vos bons conseils.
Rambouillet78.
Il y à eu peut ètre des modèles de moteurs compatible et d'autre pas, si oui comment ne plus se tromper.
J'ai des pièces et je voudrais refaire un moteur ( c'est pour cet hiver)
Merci à tous pour vos bons conseils.
Rambouillet78.
-
Re: Abre à cames et boitier haut moteur
Bonjour à Tous,allez je vais être méchant,c'est quoi "un boitier" ?? il faut nommer,précisément , les parties d'un moteur ! Cache culbuteurs,culasse,piston,cylindre,bielle,vilebrequin,soupapes,arbre à cames,culbuteurs , axe, chaine, poussoir,tendeur,carters........ Mais point de boitier !!!Tout ceci juste pour notre ami Rambouillet 78 afin que ses questions reçoivent une bonne réponse.
- DIALMAX
C'est vrai que perso je suis assez intransigeant sur les termes, si on traduit le part list on dira carter d'ACT, effectivement il a changé avec la K3 les cames de l'ACT étant plus volumineuses
Modifié en dernier par DIALMAX le 26 Aoû 2022, 17:07, modifié 1 fois.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mondialen
Oui comme dit DIALMAX, il y a 2 modèles et tu dois donc avoir un carter de modèle inférieur à K3 et un AC K3/K4.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Re bonjour, pardon sur la revue tchechnique il est indiqué boitier supérieur.
Merci pour vos réponses, quand on remonte un moteur avec l'aide bon coin ou sur les bourses etc etc quelles sont les repaires afin de ne pas se tromper j'ai remarque qu'il y à un numérot c'est un repaire????
Pardon pour mon érreur.
Rambouillet78.
Merci pour vos réponses, quand on remonte un moteur avec l'aide bon coin ou sur les bourses etc etc quelles sont les repaires afin de ne pas se tromper j'ai remarque qu'il y à un numérot c'est un repaire????
Pardon pour mon érreur.
Rambouillet78.
- DIALMAX
Vous êtes pardonné mon enfant !!!!!
Les REF Honda sont constituées de 3 groupes de chiffres, le nombre du centre désigne le modèle "286" pour la 250 ou 350 si c'est la même pièce, "287" exclusif "350", exclusif à partir des modèle K3 "312"
Le début pour ce carter d'ACT 12211 ensuite 286 pour les premières et 050 en dernier mais ce nombre varie au fil du temps suivant les améliorations
Donc pour toi il faut sans doute à partir de K3 : 12111-312-000 peut importe le dernier nombre .

Les REF Honda sont constituées de 3 groupes de chiffres, le nombre du centre désigne le modèle "286" pour la 250 ou 350 si c'est la même pièce, "287" exclusif "350", exclusif à partir des modèle K3 "312"
Le début pour ce carter d'ACT 12211 ensuite 286 pour les premières et 050 en dernier mais ce nombre varie au fil du temps suivant les améliorations
Donc pour toi il faut sans doute à partir de K3 : 12111-312-000 peut importe le dernier nombre .
- alain2933
Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,allez je vais être méchant,c'est quoi "un boitier" ?? il faut nommer,précisément , les parties d'un moteur ! Cache culbuteurs,culasse,piston,cylindre,bielle,vilebrequin,soupapes,arbre à cames,culbuteurs , axe, chaine, poussoir,tendeur,carters........ Mais point de boitier !!!Tout ceci juste pour notre ami Rambouillet 78 afin que ses questions reçoivent une bonne réponse.
Effectivement je te trouve "méchant" d’autant que dans ce cas c'est injustifié la rtm parlant de boîtier pour ce carter. Tu as raison il faut employer les termes exacts, mais nous ne sommes pas des professionnels mais là il n’y avait pas d’ambiguïté sur la pièce.
Un peu trop de sévérité à mon goût...
Concernant ce boîtier donc, il y a deux modèles. J’avais posté sur le forum une photo des deux comparés. Malheureusement il n'y a pas sur la pièce elle-même de numéro d’identification, seulement des numéros de fonderie alors gaffe lors d’un achat. Pour les références Dialmax t’a donné la clef mais juste pour les parts lists.
J’ai toujours la photo comparée mais je ne suis pas chez moi avant quinze jours, cela dit elle est sur le forum mais où ?
- PHILBOIS
alain2933 a écrit :Cityliner a écrit :Bonjour à Tous,allez je vais être méchant,c'est quoi "un boitier" ?? il faut nommer,précisément , les parties d'un moteur ! Cache culbuteurs,culasse,piston,cylindre,bielle,vilebrequin,soupapes,arbre à cames,culbuteurs , axe, chaine, poussoir,tendeur,carters........ Mais point de boitier !!!Tout ceci juste pour notre ami Rambouillet 78 afin que ses questions reçoivent une bonne réponse.
Effectivement je te trouve "méchant" d’autant que dans ce cas c'est injustifié la rtm parlant de boîtier pour ce carter. Tu as raison il faut employer les termes exacts, mais nous ne sommes pas des professionnels mais là il n’y avait pas d’ambiguïté sur la pièce.
Un peu trop de sévérité à mon goût...
bah voui

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- DIALMAX
Il arrive mais j'ai l'impression surtout en auto que l'on dise "contre culasse", n'étant pas anti culasse je ne vois pas pourquoi je dirais contre culasse
Les RTM étaient tirées des manuels Honda mais il fallait bien modifier un peu!
Il fallait bien trouver une dénomination à la traduction du manuel d'atelier HONDA de 1969, déjà passé du Japonais à l'Anglais, pas évident, j'avais demandé à un vieil ami prof et traducteur à l'ONU, connaissant 7 ou 8 langues de me traduire des pages, il est revenu en me disant: tu te débrouilleras mieux que moi avec le peu d'Anglais que tu connais mais en étant mécano pour traduire de la technique, par contre je te donne 2 dictionnaires car pour faire Anglais français en technique il faut passer par l'allemand, il avait raison je me suis démerdé! Tout ça pour en revenir au manuel Honda qui appelle le carter d'ACT " "CARTER-CYLINDRE"
c'est en titre de page et au moins deux fois dans le texte, avec ça je comprend bien mon ami prof 

Les RTM étaient tirées des manuels Honda mais il fallait bien modifier un peu!
Il fallait bien trouver une dénomination à la traduction du manuel d'atelier HONDA de 1969, déjà passé du Japonais à l'Anglais, pas évident, j'avais demandé à un vieil ami prof et traducteur à l'ONU, connaissant 7 ou 8 langues de me traduire des pages, il est revenu en me disant: tu te débrouilleras mieux que moi avec le peu d'Anglais que tu connais mais en étant mécano pour traduire de la technique, par contre je te donne 2 dictionnaires car pour faire Anglais français en technique il faut passer par l'allemand, il avait raison je me suis démerdé! Tout ça pour en revenir au manuel Honda qui appelle le carter d'ACT " "CARTER-CYLINDRE"

- cbx
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »