CB250 k3 démarre plus HELP

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
ClaudeF

CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar ClaudeF » 13 Juil 2022, 10:27

Hello,
ma CB250 k3 de 1971 ne démarre plus...
J'ai remonté mes carbu après un nettoyage de ceux-ci, j'ai lancé le démarrage mais ca ne marchais pas bien...
Puis refait la manip et là je n'entend plus que le relais... Pas de démarrage moteur...
J'ai pensé que la batterie n'était pas assez chargée (j'ai mis une nuit en charge)
Le lendemain :
Re-essai et toujours la même chose...
J'ai controlé le fusible il est ok (car le relais fait clac), par contre j'ai vu que j'avais arraché le cable de la bougie qui devais pas être fixé correctement !
Je l'ai remis en place, refait le démarrage et toujours rien... uniquement le relais qui fait son clac !
Que faut il vérifier ? Faire ? Des idées ?
Claude F - Strasbourg
BMW r60/6 - Honda CB250 k3 - Peugeot 102

Mondialen

Re: CB250 k3 démarre plus HELP

Messagepar Mondialen » 13 Juil 2022, 10:35

Hello ClaudeF,
La première chose que je ferais c’est d’essayer de la démarrer au kick, ça donnera également une idée des compressions. En cas d’échec vérifier que l’essence arrive jusqu’au carbus en dévissant les vis de purge, et vérifier qu’il y a de l’allumage en retirant les antiparasites et en approchant le fil HT à 6 ou 7 mm de la culasse pour constater qu’il se produit bien une étincelle.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Juil 2022, 10:45

Oui, bien sur, quand il dit : je n'entends plus que le relais, est-ce juste le clic et le moteur n'est pas entrainé par le démarreur ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

ClaudeF

Messagepar ClaudeF » 13 Juil 2022, 11:37

Oui juste un clic du relai pas de démarrage du moteur !
Modifié en dernier par ClaudeF le 13 Juil 2022, 11:38, modifié 1 fois.
Claude F - Strasbourg

ClaudeF

Messagepar ClaudeF » 13 Juil 2022, 11:38

Ok je vais voir ca aussi !
merci

Mondialen a écrit :Hello ClaudeF,
La première chose que je ferais c’est d’essayer de la démarrer au kick, ça donnera également une idée des compressions. En cas d’échec vérifier que l’essence arrive jusqu’au carbus en dévissant les vis de purge, et vérifier qu’il y a de l’allumage en retirant les antiparasites et en approchant le fil HT à 6 ou 7 mm de la culasse pour constater qu’il se produit bien une étincelle.
Claude F - Strasbourg

ClaudeF

Messagepar ClaudeF » 13 Juil 2022, 11:38

Oui juste un clic du relai pas de démarrage du moteur !

Mondialen a écrit :Hello ClaudeF,
Claude F - Strasbourg

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Juil 2022, 12:52

SI il y a juste un clic du relais soit le relais ne fait pas le contact pour alimenter le moteur, soit si le jus sort du relais il n'arrive pas au démarreur, soit le démarreur est en panne, soit le moteur est bloqué, j'espère n'avoir rien oublié.
Si au kick comme le propose Mondialen le moteur n'offre pas résistance ou part il faut chercher dans la liste au-dessus en additionnant l'alimentation du relais de la batterie au relais.
Dans les contrôles joindre les 2 bornes du relais avec un tournevis ou tout autre tige pour voir si marche, il faut le faire franchement pour faire un minimum d'étincelles et ne pas chauffer les bornes, si ça marche il y a un his au relais ou mauvaise alimentation entre le relais et a batterie ou la batterie est HS, l'avoir mis en charge ne veut pas dire qu'elle débite du jus, dans ce cas brancher des câbles depuis la batterie de l'auto.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Cityliner

Messagepar Cityliner » 13 Juil 2022, 12:59

Bonjour à Tous ,ClaudeF, faut vérifier si le jus sort du relais et s'il arrive au démarreur,vérifier le serrage des cosses,toutes,il faut faire la distinction entre un moteur qui "démarre" avec allumage et explosions et un moteur qui" tourne " entrainé par le démarreur si celui-ci fonctionne !!

cacajou

Messagepar cacajou » 13 Juil 2022, 17:44

ou la batterie est HS, a dis Jacky
Et oui il faut aller au plus simple , une batterie peut lâcher en une seconde
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Michael

Messagepar Michael » 13 Juil 2022, 19:10

Un truc bête, et je ne connais pas les 250, mais sur la 750 le faisceau passant sous le réservoir, je l’ai accroché à plusieurs reprises en remettant le réservoir. N’est-il pas possible d’avoir coupé un fil lors de ton opération de nettoyage carbu ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »