J'ai un problème avec un cylindre qui surchauffe par rapport à l'autre, environ de 25 à 30°.
j'ai refait le haut moteur, cylindre piston et contrôle culasse.
premier essais sur quelques km et léger amorces de serrage.Dans le doute je contrôle l'arrivée de l'huile sur le haut moteur (petit boulon en haut du moteur et constat que l'huile n’arrivait pas systématiquement (un coup oui puis 2 km plus tard recontrôle et pas d'huile )
J'en ai donc déduit que j'avais un soucis sur la pompe à huile.
Démontage du moteur, changement de la pompe à huile, en démontant je me suis aperçu qu'un piston était déjà calaminé et l'autre brillant comme un sous neuf (normal puisqu'ils étaient neuf).
Remontage, Démarre impeccable essais comme la première fois, ce coup ci l'huile arrive bien sur le haut moteur, mais de nouveau amorce de serrage.
Réglage de la richesse, Essais pas de changement, nouvelle amorce. Du coup je prends la température d'un cylindres: 100 ° , je redémarre et fait deux km nouvel prise de température et là 120 ° je prends l'autre 145 °

Le lendemain je redémarre le premier monte à 30° l'autre est déjà à 45°.
J’arrête là les frais.
Ayant refait les cylindres je me suis dit que le mécano s'est peut être trompé sur un cylindre.(ce qui m'étonne car c'est un professionnel sérieux)
Je suis donc passé ce matin et il m'a fait la métrologie des cylindres qui est bon et identique sur les deux cylindres.

donc ma question: d'où peux provenir cette surchauffe ?