Page 1 sur 4

Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 14:45
par Piston et Savon
Bonjour à tous,
Alors, j'en suis à la fiabilisation de la moto et j'ai fait un essai route cette après midi.
Je ressens un léger trou à l'accélération vers 3000 t/mn que je ne sentais pas avant (je viens de dépasser les 100 km depuis la restauration) mais surtout, sur route,impossible de dépasser les 7 000 t/mn, En insistant, j'ai quelques soubresaut qui m’emmènent vers 7 500 t/mn mais c'est pas stable, bref, je plafonne.

Vous avez surement déjà vu ça, j'avoue pour ma part ne pas savoir vers quoi me tourner. L'allumage qui n'est pas réglé assez fin ? la hauteur des cuves ? le kit carbu de chez VBC ?

Bref, je ne sais pas quoi chercher ...

merci de votre aide, toujours aussi précieuse.

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 15:18
par cacajou
Il me semble avoir lu , elle consomme 10 litres
C'est autant qu'une cbx .
De quelle couleur sont tes bougies ?

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 15:26
par Piston et Savon
Je viens de les ouvrir c'est noir à droite et très noir à gauche !
Sûrement pas bon signe :|

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 15:41
par Aurelia B20
Carburation trop riche donc, il est fort possible que tes problèmes viennent de là !

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 15:47
par Piston et Savon
Ça se règle juste avec les vis de richesse ? J'ai mis à fond moins 3/4 de tours mois 1/8 comme indiqué dans la doc mais je ne trouve pas de différence au ralenti à ajoutant ou enlevant 1/8 de tour.
Ce réglage étant mystérieux pour moi j'ai laissé ce qui est conseillé. Je vais essayer de diminuer la richesse pour voir. Mais demain. Il s'est mis à pleuvoir...

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 16:04
par Aurelia B20
Non, les vis de richesse ne servent qu'au ralenti, après c'est l'aiguille et son gicleur principal qui rentrent en action, sur ces carbus la hauteur d'aiguille ne se règle pas, on peut seulement essayer de vérifier si c'est le bon modèle d'aiguille, et vérifier le bon diamètre du gicleur avec une pige ...

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 16:26
par Piston et Savon
A c'est donc plus compliqué !
C'est en fait la qualité du kit carbu qui s'était en jeu puisque toutes les pièces aiguilles et gicleurs viennent de là...

Je vais ouvrir pour voir mais à par remettre les vielle je n'ai pas beaucoup de solution...
J'ai vérifié les membranes pour être sur quuls se l'évent bien. Je n'ai rien vu d'anormal au montage. Je regarde demain s'il y a des diamètres de gicler inscrits dessus au cas où...

Merci en tout cas

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 16:27
par cacajou
A -tu pesé les flotteurs ?

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 16:45
par Mondialen
Je ne sais plus ce que tu as fait sur ta 350. Je te propose contrôle propreté des filtres à air et contrôle des compressions…

Re: Impossible de dépasser 7 000 t/mn

Posté : 31 Oct 2021, 17:26
par Piston et Savon
Les filtres sont neufs, je vais recontroler les compressions après le remontage, je ne l'ai pas encore fait

cacajou a écrit :A -tu pesé les flotteurs ?



Peser les flotteurs ? Non, j'ai juste régler la hauteur à 23 mm