Problème ralenti instable
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Problème ralenti instable
Bonjour à tous,
j'ai quelques soucis sur ma CB 350 K4 :
Au ralenti elle a des hoquets et pétarade, le régime est instable, il a tendance à ne pas baisser de rester entre 3000 et 4000 t/mn.
Etant en rodage je ne dépasse pas les 6000 t/mn mais si je veux la pousser de temps en temps entre 6500 t/mn 7000 t/mn elle pétarade et ne monte pas dans les tours. Par contre en roulant elle tourne bien jusqu’à 6000 t/mn
quelques pistes je dois chercher; allumage ou carburation ?
Merci
j'ai quelques soucis sur ma CB 350 K4 :
Au ralenti elle a des hoquets et pétarade, le régime est instable, il a tendance à ne pas baisser de rester entre 3000 et 4000 t/mn.
Etant en rodage je ne dépasse pas les 6000 t/mn mais si je veux la pousser de temps en temps entre 6500 t/mn 7000 t/mn elle pétarade et ne monte pas dans les tours. Par contre en roulant elle tourne bien jusqu’à 6000 t/mn
quelques pistes je dois chercher; allumage ou carburation ?
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: Problème ralenti instable
Salut
Si une vérification de l’allumage ne peut pas faire de mal, je pencherais plutôt pour un problème de carburation, le réglage de richesse au ralenti doit être bien trop pauvre. Vérifie aussi soigneusement qu’il n’y ait pas de prises d’air entre carbu et culasse. As tu le filtre à air d’origine , et côté échappement , c’est aussi d’origine ou pas?
Si une vérification de l’allumage ne peut pas faire de mal, je pencherais plutôt pour un problème de carburation, le réglage de richesse au ralenti doit être bien trop pauvre. Vérifie aussi soigneusement qu’il n’y ait pas de prises d’air entre carbu et culasse. As tu le filtre à air d’origine , et côté échappement , c’est aussi d’origine ou pas?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Problème ralenti instable
je vais contrôler la richesse car je l'ai juste réglé suivant la doc. technique soit 3/4 d'ouverture.
car j'ai eu du mal à la faire tourner car j'avais un problème d'allumage sur un cylindre que j'ai fini par résoudre ,la cause était un mauvais contact au niveau de la vis platinée.je vais aller dans ce sens et je vous tiens au courant.
car j'ai eu du mal à la faire tourner car j'avais un problème d'allumage sur un cylindre que j'ai fini par résoudre ,la cause était un mauvais contact au niveau de la vis platinée.je vais aller dans ce sens et je vous tiens au courant.
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Re: Problème ralenti instable
En voulant régler la richesse j'ai mis à 2000 t/mn et je me suis aperçu que régime ne changeais pas lorsque je serrais et desserrais la vis de richesse, je vais démonter ces vis pour voir si tout est en place (rondelle joint ressort) et souffler le conduit pour voir si il n'est pas bouché.
Par contre pouvez m'indiquer comment positionner la pièce plastique qui couvre l'aiguille et le boisseau, faut il aligner les deux trous (ouverture) ou boucher ses deux trous.

Par contre pouvez m'indiquer comment positionner la pièce plastique qui couvre l'aiguille et le boisseau, faut il aligner les deux trous (ouverture) ou boucher ses deux trous.

- Aurelia B20
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Re: Problème ralenti instable
Problème évoqué dans mon post sur la restau de ma K2, si je me souviens bien on avait conclu que ça n'avait pas vraiment d'importance ? 

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- DIALMAX
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Re: Problème ralenti instable
Oui, il n'y a rien de spécial, de toute façon il bougera .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème ralenti instable
OK merci pour l'info
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Re: Problème ralenti instable
Bonjour
Une partie du problème résolu,je me suis aperçu que mes manchons de liaison carbu/ culasse était un peu abimés, j'en ai commandé deux pour les changer, je devrait les avoir semaine prochaine.
Du coup j'ai changer les colliers par des colliers plus costaud pour améliorer l'étanchéité.
Résultat: ça y est enfin elle tourne bien et prends mieux ces tours, elle tiens bien le ralenti, par contre j'ai toujours le problème de régime qui a beaucoup de mal à descendre et à tendance à se bloquer à 3000 t/mn.
Quelqu'un a une piste coté carburation sachant qu'il y a un kit neuf sauf que j'ai remis les aiguilles et les puits d'origine.
Une partie du problème résolu,je me suis aperçu que mes manchons de liaison carbu/ culasse était un peu abimés, j'en ai commandé deux pour les changer, je devrait les avoir semaine prochaine.
Du coup j'ai changer les colliers par des colliers plus costaud pour améliorer l'étanchéité.
Résultat: ça y est enfin elle tourne bien et prends mieux ces tours, elle tiens bien le ralenti, par contre j'ai toujours le problème de régime qui a beaucoup de mal à descendre et à tendance à se bloquer à 3000 t/mn.
Quelqu'un a une piste coté carburation sachant qu'il y a un kit neuf sauf que j'ai remis les aiguilles et les puits d'origine.
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Re: Problème ralenti instable
Je me permet de vous relancer, car je n'arrive pas à comprendre ce problème de régime qui ne veux pas descendre, le phénomène apparait dès de le moteur est chaud. j'y perd mon latin!!!
- Mondialen
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Re: Problème ralenti instable
Certainement l’avance centrifuge qui ne revient pas à zéro.
Cela suppose :
Pas de prise d’air aux pipes d’admission.
Câbles gaz libres au ralenti.
Papillons de gaz non grippés, etc...
Cela suppose :
Pas de prise d’air aux pipes d’admission.
Câbles gaz libres au ralenti.
Papillons de gaz non grippés, etc...
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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