Page 1 sur 1
Problème lubrification haut moteur
Posté : 14 Nov 2020, 15:06
par Rambouillet78
Bonjour, à tous, j'ai un doute ayant retiré le boulon de 10 haut moteur et j'ai fais tourner le moteur sans les bougies avec le démarreur et aucune sortie d'huile avec une seringue j'ai mis de l'huile rien. Donc j'ai un doute pour la lubrification de l'arbre à came et autre. C'est peut-ètre la la pompe ou autre chose.
Merci pour vos conseils avisés.
Rambouillet78;
Re: Problème lubrification haut moteur
Posté : 14 Nov 2020, 16:18
par alain2933
Sur un moteur en état et tournant il faut compter 20/30 s facile pour que l'huile sorte en haut. Je doute fort que juste au démarreur tu arrives à la faire monter.
Après, moteur opérationnel, si l'huile ne monte pas c'est, soit l'épurateur bouché, soit la pompe défectueuse, soit le circuit de remontée le long des goujons de culasse qui est sale, les conduits sont très fins et le moteur doit être remonté parfaitement propre.
Enfin en cas de défaut de lubrification, c'est effectivement l'act et les paliers qui prennent en premier. Les arbres à cames deviennent très, très difficiles à trouver.
Re: Problème lubrification haut moteur
Posté : 16 Nov 2020, 08:13
par Rambouillet78
Merci pour te réponse vais en tenir compte.
Re: Problème lubrification haut moteur
Posté : 16 Nov 2020, 14:41
par Rambouillet78
Effectivement avec de la patience l'huile est remontée. Merci.
Re: Problème lubrification haut moteur
Posté : 16 Nov 2020, 17:27
par Mondialen
Cool ! (sans jeu de mot

)