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mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 08:28
par PHILBOIS

chaque moto a son protocole pour pouvoir la démarrer (à froid)
une faudra mettre 3 coups de kicks dans le vide poignée en coin, l'autre surtout pas la poignée en coin, une autre faut mettre de l'essence,

certaines n'aiment pas qu'on chatouille leur starter avant tout signe de vie etc etc etc.......
je pense que la CB350 n'échappe pas à la règle.
Des possesseurs pourraient-ils m'éclairer

P.S je n'a jamais eu de machine de cette cylindrée et surtout de cet âge. Le temps de chauffe aussi

des tuyaux la dessus

Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 08:35
par alain2933
Très simple :
A froid : contact, starter à fond, tu ne touches pas à l'accélérateur ou très très légèrement et, si elle est bien réglée elle démarre aussitôt au 1er ou 2ème coup de démarreur (idem au kick mais souvent à froid elles partent mieux au démarreur qu'au kick). Tu enlèves alors le starter progressivement mais complètement. Toujours si elle est bien réglée elle tourne sur le ralenti.
A chaud sans starter un coup de kick ou de démarreur et ça part !
Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 08:48
par PHILBOIS

Ok merci Alain

Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 10:50
par Mathieu Viollet
Hello
C’est marrant mais j’aurais eu tendance à penser qu’à froid le kick était préférable au démarreur, en tout cas pour ma 500 elle est moins susceptible comme ça

en effet toute l’intensité part aux bougies.
Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 17:48
par Scribouille
C'est logique , mais j'aussi constaté avec ma CB250 qu'après une certaine période d'immobilisation le démarrage à l'aide du démarreur électrique semblait plus rapide qu'au kick....
Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 18:02
par cbx
Un démarreur électrique c'est autour de 300 watts, une jambe d'un bonhomme c'est largement moins.
Avec mes 2 jambes, sur un vélo de cardiologue, j'arrive à 140 watts maxi.
Pas sûr que Poulidor arrivait à 300 watts avec une seule jambe.

Re: mecanique susceptible
Posté : 15 Mar 2020, 19:01
par Mathieu Viollet
Peut être à part que la batterie même en forme, si on démarre au kick va balancer 12v aux bobines , si on utilise le démarreur électrique elle en balance moins de 10, plutôt 9v, donc 25% de moins. L’étincelle à la bougie elle passe de 30000V (valeur indicative) à 22500, et c’est pas du tout la même, surtout en Atmosphère comprimée

et j’y peux rien si tu as des cuisses de poulet en batterie moi

et ça m’étonnerait que les jambes ne sortent que 140W , la chaîne de production ne doit pas être optimale. Quand j’étais jeune c’était à celui qui soulevait 200kg à la presse le plus de fois possible quand on faisait les entraînements avec les potes

Re: mecanique susceptible
Posté : 16 Mar 2020, 08:18
par PHILBOIS

kick elle est partie sans problème au kick, ((le 2eme coup)) starter à fond sans toucher la poignée

alain
Re: mecanique susceptible
Posté : 16 Mar 2020, 08:42
par cbx
Mathieu Viollet a écrit :et j’y peux rien si tu as des cuisses de poulet en batterie moi

et ça m’étonnerait que les jambes ne sortent que 140W , la chaîne de production ne doit pas être optimale.
Je parle de gars normaux, pas d'haltérophile shooté au cassoulet, putaing conggg

Re: mecanique susceptible
Posté : 16 Mar 2020, 12:32
par Mathieu Viollet

je devais pas en manger suffisamment, car il y avait plus balaise que moi
