tentative de remontage moteur honda 350 cb k3
Posté : 15 Sep 2019, 21:07
Bonjour;
Comme l'indique le titre, je vais essayer de remontée un moteur de k3 acheter en vrac dans des sachets, en carton et un peu en vrac sans aucun indice de remontage et moteur ouvert bien sur....
Je dis bien essayé ! car je ne suis pas mécano !
Pour info le moteur a explosé suite à une casse de la distri...une soupape qui rencontre un piston...
Le vendeur avais acheter toutes les pieces pour la remonter, distri, cylindre et piston occase, culasse, aac,....600 euro de facture quand même !
Alors pourquoi avoir acheté cette moto en kit, ben je sais pas le coup de foudre peut-être ou alors tenter une nouvelle expérience avec la moto, moi qui ne peut plus les conduire depuis quelques années suite un accident de travail...bref...
Si je fais ce poste c'est pour avoir de l'aide sur le montage de certaines pièces et passer après le poste Aurelia B20 c'est compliqué...( c'est ma bible depuis plusieurs semaines)...certains vont crier au scandale mais bon je prends toutes les remarques qui me feront avancer de plus c'est la premiere fois que je fais un post et encore plus un moteur..
je vais poster des photos au fur et à mesure de l'avancée de la chose...je n'ai pas toutes les photos du style avant et après nettoyage...
quelques photos des pieces en vrac en sachet ....



Etape 1 : Nettoyage du bas carter remplis de limaille, remontage du kick, changement des joint spy.




Comme je dis plus haut, j'ai pas fais beaucoup de photos car toujours les mains dans la m....
Si vous voyez une erreur dites le moi...j'ai testé ça marche...
dimention du joint spy :14 28 7
Voilas une étape de passé...
Etape 2 le carter sup avec la boite vilo...
allez c'est posé sur mon petit marbre et c'est parti ...

comme on peut le voir il manque une série de pignon de la boite...pas grave elle traine dans un carton... je verais plus tard.
Ici un plus gros plan de la boîte...je ne vois rien de méchant, le contrôle des fourchettes se fera plus tard
le coté avec si je ne me trompe pas le contacteur de point mort ?


l'autre coté avec le selecteur de vitesse ( je pense que c'est son nom )


Dépose du vilo :
j'ai démonté la pièce qui tient le vilo ( en repérant l'ordre des vis) et 1er surprise un morceau de guide de distri cassé à l'intérieur...


les photos se mettent pas dans le bon sens dsl..
dépose de l'épurateur :
haaaaaa quand même y a du monde la dedans..


reste à nettoyé ça ...des avis ?
le vilo :

encore un probleme c'est bien un vilo de k3 mais la personne qui m'a vendu la moto c'est planté sur le nouveau vilo c'est un k4

si j'ai bien compris la différence, elle se situe au niveau du roulement le k3 à un roulement avec gages à aiguille et k4 roulements à billes coté rotor...si j'ai bien compris.
il manque juste un millimètre pour pouvoir le monter, pour mettre le k4 je dois enlever la rondelle de friction( rondelle avec ergo juste après la cages à aiguille ) chose qui me semble pas très catholique...la nuit porte conseil..
C'est l'heure de la pose...rangement des pieces et petit nettoyage.

tiens j'ai trouvé ça au fond d'un carton une idée ?

L'axe de la distri..? qui dis meu..?
Si le post dérange supprimé, je ne serai pas véxé...
A suivre....
Comme l'indique le titre, je vais essayer de remontée un moteur de k3 acheter en vrac dans des sachets, en carton et un peu en vrac sans aucun indice de remontage et moteur ouvert bien sur....
Je dis bien essayé ! car je ne suis pas mécano !
Pour info le moteur a explosé suite à une casse de la distri...une soupape qui rencontre un piston...

Le vendeur avais acheter toutes les pieces pour la remonter, distri, cylindre et piston occase, culasse, aac,....600 euro de facture quand même !
Alors pourquoi avoir acheté cette moto en kit, ben je sais pas le coup de foudre peut-être ou alors tenter une nouvelle expérience avec la moto, moi qui ne peut plus les conduire depuis quelques années suite un accident de travail...bref...
Si je fais ce poste c'est pour avoir de l'aide sur le montage de certaines pièces et passer après le poste Aurelia B20 c'est compliqué...( c'est ma bible depuis plusieurs semaines)...certains vont crier au scandale mais bon je prends toutes les remarques qui me feront avancer de plus c'est la premiere fois que je fais un post et encore plus un moteur..
je vais poster des photos au fur et à mesure de l'avancée de la chose...je n'ai pas toutes les photos du style avant et après nettoyage...
quelques photos des pieces en vrac en sachet ....



Etape 1 : Nettoyage du bas carter remplis de limaille, remontage du kick, changement des joint spy.




Comme je dis plus haut, j'ai pas fais beaucoup de photos car toujours les mains dans la m....
Si vous voyez une erreur dites le moi...j'ai testé ça marche...
dimention du joint spy :14 28 7
Voilas une étape de passé...

Etape 2 le carter sup avec la boite vilo...
allez c'est posé sur mon petit marbre et c'est parti ...

comme on peut le voir il manque une série de pignon de la boite...pas grave elle traine dans un carton... je verais plus tard.
Ici un plus gros plan de la boîte...je ne vois rien de méchant, le contrôle des fourchettes se fera plus tard

le coté avec si je ne me trompe pas le contacteur de point mort ?


l'autre coté avec le selecteur de vitesse ( je pense que c'est son nom )


Dépose du vilo :
j'ai démonté la pièce qui tient le vilo ( en repérant l'ordre des vis) et 1er surprise un morceau de guide de distri cassé à l'intérieur...


les photos se mettent pas dans le bon sens dsl..
dépose de l'épurateur :
haaaaaa quand même y a du monde la dedans..


reste à nettoyé ça ...des avis ?
le vilo :

encore un probleme c'est bien un vilo de k3 mais la personne qui m'a vendu la moto c'est planté sur le nouveau vilo c'est un k4

si j'ai bien compris la différence, elle se situe au niveau du roulement le k3 à un roulement avec gages à aiguille et k4 roulements à billes coté rotor...si j'ai bien compris.
il manque juste un millimètre pour pouvoir le monter, pour mettre le k4 je dois enlever la rondelle de friction( rondelle avec ergo juste après la cages à aiguille ) chose qui me semble pas très catholique...la nuit porte conseil..
C'est l'heure de la pose...rangement des pieces et petit nettoyage.

tiens j'ai trouvé ça au fond d'un carton une idée ?

L'axe de la distri..? qui dis meu..?
Si le post dérange supprimé, je ne serai pas véxé...
A suivre....