Page 1 sur 1

Abre à cames

Posté : 08 Fév 2019, 16:11
par Rambouillet78
Bonjour à tous, toujours avide de renseignements je me trouve avec plusieurs arbre à cames dont deux marqué R5 10 la partie la plus large est de 54 mn donc ils ne passent pas dans le boitier supérieur de la culasse par contre j'ai un autre qui lui est indiqué BO 12 et qui fait 52,7 mn et lui passe dans le boitier.
Je ne sais pas pourquoi, les années les modèles 250 350????
Merci encore pur vos réponses qui me sont utiles.
Rambouillet78

Re: Abre à cames

Posté : 08 Fév 2019, 19:06
par alain2933
Les arbres à cames des k1 sont différents des k2/3/4. Ils passent dans le boîtier supérieur des k2/3/4, par contre l'act des k2/3/4 ne passe pas dans le boîtier des k1.
Toutefois, s'ils passent je crois qu'ils ont un jeu excessif. Il se trouve que je suis confronté à ce pb sur un moteur : act de k1 dans boîtier de k2. La différence est quasi invisible à l'oeil si on n'a pas les deux côte à côte pour comparer.
Il y a une grande quantité de différences (d'évolutions) sur les moteurs dès fin 1968.

Re: Abre à cames

Posté : 24 Fév 2019, 19:21
par alain2933
Notre ami ne lit pas les réponses, c'est un peu frustrant...

Re: Abre à cames

Posté : 04 Mar 2019, 14:56
par Rambouillet78
Je regarde attentivement les réponses et je prend note. Merci à tous.
Rambouillet78