Démontage Moteur 250 K4
- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Faire une essai avec un câble entre le moteur (ou il n'y a pas de peinture) et le moins de la batterie .
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Il y a bien 2 silentblocs, pris sur csmnl c'est la pièce 8 du dessin : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... t/F26.html
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... 356286300/
Pour ce qui est de la masse, j'ai bien pris soin d'enlever la peinture sur le cadre et sur le moteur avant de fixer la câble de masse de la batterie.
Du fait des silentblocs, le boulon qui les tient n'est peut être pas complètement à la masse mais cela n'explique pas les étincelles. Celles qui sortent des bougies ont au moins le mérite d'être générées par la bobine.
Je vais quand même faire un essai en mettant des masses entre les bobines et le moteur .
Je sèche un peu quand même
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... 356286300/
Pour ce qui est de la masse, j'ai bien pris soin d'enlever la peinture sur le cadre et sur le moteur avant de fixer la câble de masse de la batterie.
Du fait des silentblocs, le boulon qui les tient n'est peut être pas complètement à la masse mais cela n'explique pas les étincelles. Celles qui sortent des bougies ont au moins le mérite d'être générées par la bobine.
Je vais quand même faire un essai en mettant des masses entre les bobines et le moteur .
Je sèche un peu quand même
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Normalement les autres fixations moteurs devraient suffire pour la masse sans les pattes du haut d'origine il n'y a pas de fil les mettant à la masse, pensant encore au problème cité sur la FIAT les étincelles se font qu'avec la même bobine ?
Modifié en dernier par DIALMAX le 27 Mai 2025, 08:17, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Essaye de faire tourner le moteur en extérieur de nuit : les étincelles seront bien visibles et ça donnera peut être une piste si il y a une fuite électrique quelque part ?
Modifié en dernier par cbx le 27 Mai 2025, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
GITHEMA a écrit :Il y a bien 2 silentblocs, pris sur csmnl c'est la pièce 8 du dessin : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... t/F26.html
https://www.cmsnl.com/honda-cb350k4-fra ... 356286300/
Pour ce qui est de la masse, j'ai bien pris soin d'enlever la peinture sur le cadre et sur le moteur avant de fixer la câble de masse de la batterie.
Du fait des silentblocs, le boulon qui les tient n'est peut être pas complètement à la masse mais cela n'explique pas les étincelles. Celles qui sortent des bougies ont au moins le mérite d'être générées par la bobine.
Je vais quand même faire un essai en mettant des masses entre les bobines et le moteur .
Je sèche un peu quand même
oui tu as raison il y a bien deux douilles avec du caoutchouc a l interieur... un autre test ..defait le moins de ta batterie , rebranche un fil libre sur le moins de la batterie et essaie de trouver une masse plus franche soit sur le cadre ou le moteur ..va falloir y aller pas a pas je pense ..
l intuition est la vigie de la raison .
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Re: Démontage Moteur 250 K4
je vais faire des essais suite à vos avis, les deux bobines génèrent des étincelles.
Par contre entre le support du cadre et le moteur, je ne sais pas.
Question : les antiparasites d'origine ont une résistance ou non ?
Par contre entre le support du cadre et le moteur, je ne sais pas.
Question : les antiparasites d'origine ont une résistance ou non ?
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Il faut les contrôler à l'ohmmètre maxi 5000 ohm, et pas de bougies à résistance, peut être déjà dit mais je n'ai pas vérifié, entre bougies et capuchon le grand maxi c'est 10000 ohm, moins y en a mieux ç'est .
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Re: Démontage Moteur 250 K4
GITHEMA a écrit :Il y a bien 2 silentblocs, pris sur csmnl c'est la pièce 8 du dessin…..

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Hello,
ce que j'ai fait pour l'instant :
- changement des antiparasites par des NGK à 5kohms
- changement des bougies par des NGK B8ES
- changement des condos par CMS
- je n'ai plus d'étincelles parasites
Bilan, ça ratatouille toujours un peu avant les 5000 tours et je monte un peu plus en régime en 5 ième, à la décélération, ça pète légèrement dans le pot, vos avis sur ces 2 points
Malgré le changement des condos, j'ai toujours une légère étincelle aux rupteurs, est ce normal ou que faut il regarder (jeux aux rupteurs trop faible, je suis entre 0.3 et 0.4) .
Merci.
ce que j'ai fait pour l'instant :
- changement des antiparasites par des NGK à 5kohms
- changement des bougies par des NGK B8ES
- changement des condos par CMS
- je n'ai plus d'étincelles parasites
Bilan, ça ratatouille toujours un peu avant les 5000 tours et je monte un peu plus en régime en 5 ième, à la décélération, ça pète légèrement dans le pot, vos avis sur ces 2 points
Malgré le changement des condos, j'ai toujours une légère étincelle aux rupteurs, est ce normal ou que faut il regarder (jeux aux rupteurs trop faible, je suis entre 0.3 et 0.4) .
Merci.
- jeronimus76
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Isolants sous les vis en bon état sur rupteur ?
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