Schema
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Re: Schema
Bonjour
Le moteur étant bientôt terminé il va falloir le remettre dans le cadre et je pense que c n est pas une mince affaire
Y a t il des astuces à connaître pour le faire
Merci
Le moteur étant bientôt terminé il va falloir le remettre dans le cadre et je pense que c n est pas une mince affaire
Y a t il des astuces à connaître pour le faire
Merci
- Aurelia B20
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Re: Schema
Oui, ce n'est pas facile, j'ai fini par y arriver grâce à Alain, voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=29&t=2082&start=440 

Patrick
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- alain2933
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Re: Schema
Le mieux est de le rentrer lorsqu'il est le plus léger possible c'est à dire sans : démarreur, alternateur/roue libre, embrayage, pompe à huile, épurateur... Tu gagnes ainsi une bonne dizaine de kg qui font la différence à la fois pour ton dos et pour le ventre (perso opérations de deux hernies l'an dernier à cause de ça).
Le moteur doit être d'abord posé côté droit sur le cadre, puis tu te mets à cheval sur la moto et ce sont tes bras qui vont travailler. Il faudra l'incliner à droite et lui rentrer le cul dans le berceau pour enquiller l'arrière entre les platines du cadre. Un gros tournevis le maintiendra le temps de le positionner devant. Avoir quelqu'un qui mettre le gros tournevis est un plus...
Tu fais ça mais à l'envers
https://www.youtube.com/watch?v=eO6t140zZw4
Le moteur doit être d'abord posé côté droit sur le cadre, puis tu te mets à cheval sur la moto et ce sont tes bras qui vont travailler. Il faudra l'incliner à droite et lui rentrer le cul dans le berceau pour enquiller l'arrière entre les platines du cadre. Un gros tournevis le maintiendra le temps de le positionner devant. Avoir quelqu'un qui mettre le gros tournevis est un plus...
Tu fais ça mais à l'envers

https://www.youtube.com/watch?v=eO6t140zZw4
- alain2933
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Re: Schema
grillé par Patrick ! 

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Re: Schema
Merci pour vos réponses
Je crois que je vais demandé de l aide à deux personnes sachant que tout est monté sauf le démarreur
Pour le 400 four j avais fixé un fer plat côté échappement et un autre côté admission et cela avait été assez facile
La je vais voir avec votre solution en protégeant tout ce qui peut l etre
Je crois que je vais demandé de l aide à deux personnes sachant que tout est monté sauf le démarreur
Pour le 400 four j avais fixé un fer plat côté échappement et un autre côté admission et cela avait été assez facile
La je vais voir avec votre solution en protégeant tout ce qui peut l etre
- alain2933
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Re: Schema
Le problème de la mise en place n'est pas tant le poids que le manque de souplesse criant d'un bloc moteur
Perso, je prendrais le temps de le déshabiller un peu le moteur, les joints sont récupérables à ce stade. C'est encore un avis personnel mais à trois vous ne ferez rien de plus, en revanche il y aura 10 doigts de plus à coincer qu'à deux...
La difficulté c'est de trouver la bonne position pour l'emboîter au cul, après il se bouge facilement pour aligner les vis au travers des supports.

Perso, je prendrais le temps de le déshabiller un peu le moteur, les joints sont récupérables à ce stade. C'est encore un avis personnel mais à trois vous ne ferez rien de plus, en revanche il y aura 10 doigts de plus à coincer qu'à deux...
La difficulté c'est de trouver la bonne position pour l'emboîter au cul, après il se bouge facilement pour aligner les vis au travers des supports.
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Re: Schema
Merci
Vais suivre votre conseil
Bonne journée
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- cbx
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Re: Schema
Quand je mécaniquais sur ma CB750 et celles des copains je n'ai jamais été capable de remettre le moteur dans le cadre.
Mais j'avais un copain qui le faisait, seul et en moins de 3 minutes
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Schema
On le voit un peu sur la vidéo d'Alain, mais le plus important pour que le moteur rentre bien est de le basculer vers l'arrière, donc le couvre-culasse au niveau de la partie la plus haute et dégagée du cadre, en le rentrant un peu penché à droite par le côté droit du cadre. Comme ça tu peux engager l'arrière du moteur dans les fixations du cadre, le bloquer avec un tournevis par exemple, puis le basculer vers l'avant pour qu'il rentre dans les fixations avant du cadre.
En tout cas ça rentre au chausse-pied, un Four est beaucoup plus facile à monter, surtout avec le bon outil et un moyen de levage !
En tout cas ça rentre au chausse-pied, un Four est beaucoup plus facile à monter, surtout avec le bon outil et un moyen de levage !

Patrick
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Re: Schema
Oui et je vais re démonter le carter d embrayage et celui de l alternateur comme ça ça évitera en plus d abîmer la peinture
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