tentative restauration 350 cb
-
Re: tentative restauration 350 cb
oui j ai reussi a desolidariser le caoutchouc de la membrane c est le boisseau qui coince .par contre le petit gicleur qui est vissé je pourrais pas le devisser et celui a coté il est collé par le temps . par contre dois je enlever aussi tout le reste les papillons des gaz et celui du starter en devissant les ecrous et en tirant les tiges qui passent a travers ou je les laisse pour faire tremper les carbus . du vinaigre blanc et de l eau chaude suffiront pour enlever la crasse ?est ce que je peux y ajouter du bicarbonate de soude ? merci alain . a bientot
l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
Le vinaigre est un acide et le bicarbonate de soude est une base; les deux dans un même bain risquent de se neutraliser suivant la dose de chacun.
Pour débloquer les boisseaux tu peux chauffer gentiment le corps du carbu; le Zamac se dilatant plus vite que l'acier des boisseaux ça viendra probablement. Idem avec les gicleurs, vis de richesse etc dont le laiton qui se dilate moins vite que le Zamac.
Pour débloquer les boisseaux tu peux chauffer gentiment le corps du carbu; le Zamac se dilatant plus vite que l'acier des boisseaux ça viendra probablement. Idem avec les gicleurs, vis de richesse etc dont le laiton qui se dilate moins vite que le Zamac.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
Insistons lourdement sur le gentiment!!! Au sèche cheveux ou au décapeur thermique, mais de loin! Le zamac fond de peur!
Vinaigre et bicarbonate ensemble sont à déconseiller, quand on voit comment ça peut détartrer un wc, il y a intérêt à éviter !
Vinaigre et bicarbonate ensemble sont à déconseiller, quand on voit comment ça peut détartrer un wc, il y a intérêt à éviter !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
ok je vais chauffer delicatement le boisseau et les gicleurs recalcitrants .c est plus les gicleurs qui m inquietent . on verra ca demain merci de vos conseils
- alain2933
J'utilise eau chaude et vinaigre à peu près 80/20%. J'ajoutais du jus de citron mais il noircit les corps en zamac, j'ai arrêté.
Pour des carbus comme ça je mettrais à tremper le matin en changeant le bain vers midi et rebelote jusqu'à 17h. Après, gros rinçage au produit à vaisselle en brossant bien les corps qui vont devenir d'un joli gris clair genre bagnole de vieux !
et enfin soufflage partout.
Pas besoin de démonter la mécanique transversale ni les ressorts, une petite brosse métallique suffit à bien nettoyer l'intérieur des ressorts et les recoins divers.
Attention de ne pas endommager les petits volets sur le clapet d'air.
Pour des carbus comme ça je mettrais à tremper le matin en changeant le bain vers midi et rebelote jusqu'à 17h. Après, gros rinçage au produit à vaisselle en brossant bien les corps qui vont devenir d'un joli gris clair genre bagnole de vieux !

Pas besoin de démonter la mécanique transversale ni les ressorts, une petite brosse métallique suffit à bien nettoyer l'intérieur des ressorts et les recoins divers.
Attention de ne pas endommager les petits volets sur le clapet d'air.
- Aurelia B20
Perso, des carbus bien encrassés comme ça, c'est ultrasons direct !
Il faut impérativement enlever les gicleurs et puits d'aiguille, ce sont des nids à crasse ...

Il faut impérativement enlever les gicleurs et puits d'aiguille, ce sont des nids à crasse ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- jeronimus76
+1 avec Aurelia
- alain2933
J'essaie de donner des solutions sans sous traitance ce qui est mon credo pour toutes mes rénovations. On ne parle jamais coût de revient dommage...
- cbx
alain2933 a écrit : On ne parle jamais coût de revient dommage...
Il vaut mieux; à nos âges la crise cardiaque n'est jamais loin
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
bien avec peine mais j ai reussi a oter ces gicleurs .

je voudrais qu ils soit propres et fonctionnels pas neufs mais qu ils gardent leurs aspects vintage old enfin vieux mais beaux .. par contre pour le kit keyster ou les prends tu alain ?? merci a tous

je voudrais qu ils soit propres et fonctionnels pas neufs mais qu ils gardent leurs aspects vintage old enfin vieux mais beaux .. par contre pour le kit keyster ou les prends tu alain ?? merci a tous
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »