tentative restauration 350 cb

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
xavier17
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 31 Jan 2020, 07:27

bonjour a tous .. a jeronimus bigre c est un peu cher pour une piece a 5 euros .. J ai 3 vieilles billes de roulements de direction de diametre de 7mm qui vont bien dans les trous les 2 rondelles doivent faire un diametre de 27 mm avec un trou au centre de 8 mm. en faites les billes tournent et sortent des emplacements poussent la tige qui poussent le plateau de pression et ensuite les billes reprennent leurs places jusqu a la prochaine action . pour l instant c est pas trop urgent . bonne journée a tous
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alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar alain2933 » 31 Jan 2020, 09:02

Comme a dit cbx la difficulté en refabrication c'est de faire en sorte que les billes tiennent dans leur logement sans l'abîmer.
Un peu comme le locataire idéal quoi ! :lol: :lol:

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Bidouille
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Bidouille » 31 Jan 2020, 09:14

Sal's
De près on dirait que c'est aussi commun au cb250G et cb360G
Oui la Tôle est juste la pour retenir les billes.
Je ne pense pas qu'il y ai trop de difficultés à refaire la même chose.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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cbx
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar cbx » 31 Jan 2020, 10:12

Bidouille a écrit : Je ne pense pas qu'il y ai trop de difficultés à refaire la même chose. A+


Et il touche sa bille ce bon Bidouille :D
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 31 Jan 2020, 10:46

voila quelques photos d un carbu .
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petite question.. quel est l ordre de demontage pour ceux qui en ont pratiqués . je voudrais pas faire de betises ... :? merci
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alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar alain2933 » 31 Jan 2020, 13:54

Photo 1 rien à enlever.
Photo 3 le joint à jeter, la vis de cuve à défaire. Le tube de trop plein est fixe et fragile gaffe.
Photo 2 :
Flèche rouge le support métallique est juste emboîté, il faudra tirer sans doute un peu fort car là c'est bien sale. Les deux gicleurs verts vont venir avec. Sous les gicleurs verts, il y en a deux autres, un vissé l'autre emboîté. Attention à ne pas casser celui qui est vissé : ce serait galère à extraire. l'autre juste emboîté on peut le pousser par dessous une fois le carbu ouvert.
Flèche orange c'est un capuchon en caoutchouc avec un gicleur dessous.

Ensuite il faut sortir les couvercles du haut (mais c'est fait) et les membranes qui sont juste posées. Le boisseau y est serti.

Le trempage vinaigre/eau devra être long vu le dépôt. D'aucuns préconiseront les ultrasons c'est sans doute mieux, je n'y ai jamais eu recours (car pas d'appareil) et mes carbus sont propres comme des sous neufs.
Il sera par contre indispensable de passer par 2 kits neufs joints/gicleurs le mieux étant du keyster une soixantaine d'euros. C'est une dépense inévitable ça.

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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Aurelia B20 » 31 Jan 2020, 13:55

Un bon nettoyage des carbus s'impose ! :mrgreen:

edit : doublé par Alain ;)
Patrick
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 31 Jan 2020, 15:05

merci alain . si avec toutes ces explications je n y arrive pas c est que je suis un bon a rien .. pour les membranes comment les otent on ?? j ai peur de tirer dessus et de les dechirer. a bientot
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 31 Jan 2020, 16:10

bien j ai oté difficilement la piece metallique et les deux petits gicleurs c etait collé . par contre le petit gicleur dessous dans le puit je crois que je ne vais pas y reussir , ou alors ca va casser la tete , et j ai un boisseau recalcitrant j ai mis du w40 et le laisser cette nuit je verrai demain .
Image ca sent pas bon .... :o
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Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar alain2933 » 31 Jan 2020, 16:37

Les membranes il faut les désolidariser délicatement sur leur pourtour avec un petit tournevis plat, elles sont juste posées. Quand ensuite on les tire vers le haut le boisseau vient avec. Si elles se déchirent c'est qu'elles étaient nazes !
Le wd40 c'est le mieux pour dégripper un boisseau. Le gicleur coincé ce doit être celui qui est sous l'aiguille du boisseau, une fois le boisseau sorti on peut le pousser par dessous, là aussi wd40 plusieurs jours s'il faut.


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