tentative restauration 350 cb
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Re: tentative restauration 350 cb
bonjour a tous .. a jeronimus bigre c est un peu cher pour une piece a 5 euros .. J ai 3 vieilles billes de roulements de direction de diametre de 7mm qui vont bien dans les trous les 2 rondelles doivent faire un diametre de 27 mm avec un trou au centre de 8 mm. en faites les billes tournent et sortent des emplacements poussent la tige qui poussent le plateau de pression et ensuite les billes reprennent leurs places jusqu a la prochaine action . pour l instant c est pas trop urgent . bonne journée a tous
l intuition est la vigie de la raison .
- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
Comme a dit cbx la difficulté en refabrication c'est de faire en sorte que les billes tiennent dans leur logement sans l'abîmer.
Un peu comme le locataire idéal quoi !

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- Bidouille
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Re: tentative restauration 350 cb
Sal's
De près on dirait que c'est aussi commun au cb250G et cb360G
Oui la Tôle est juste la pour retenir les billes.
Je ne pense pas qu'il y ai trop de difficultés à refaire la même chose.
A+
De près on dirait que c'est aussi commun au cb250G et cb360G
Oui la Tôle est juste la pour retenir les billes.
Je ne pense pas qu'il y ai trop de difficultés à refaire la même chose.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
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Re: tentative restauration 350 cb
Bidouille a écrit : Je ne pense pas qu'il y ai trop de difficultés à refaire la même chose. A+
Et il touche sa bille ce bon Bidouille

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
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Re: tentative restauration 350 cb
voila quelques photos d un carbu .



petite question.. quel est l ordre de demontage pour ceux qui en ont pratiqués . je voudrais pas faire de betises ...
merci



petite question.. quel est l ordre de demontage pour ceux qui en ont pratiqués . je voudrais pas faire de betises ...

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- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
Photo 1 rien à enlever.
Photo 3 le joint à jeter, la vis de cuve à défaire. Le tube de trop plein est fixe et fragile gaffe.
Photo 2 :
Flèche rouge le support métallique est juste emboîté, il faudra tirer sans doute un peu fort car là c'est bien sale. Les deux gicleurs verts vont venir avec. Sous les gicleurs verts, il y en a deux autres, un vissé l'autre emboîté. Attention à ne pas casser celui qui est vissé : ce serait galère à extraire. l'autre juste emboîté on peut le pousser par dessous une fois le carbu ouvert.
Flèche orange c'est un capuchon en caoutchouc avec un gicleur dessous.
Ensuite il faut sortir les couvercles du haut (mais c'est fait) et les membranes qui sont juste posées. Le boisseau y est serti.
Le trempage vinaigre/eau devra être long vu le dépôt. D'aucuns préconiseront les ultrasons c'est sans doute mieux, je n'y ai jamais eu recours (car pas d'appareil) et mes carbus sont propres comme des sous neufs.
Il sera par contre indispensable de passer par 2 kits neufs joints/gicleurs le mieux étant du keyster une soixantaine d'euros. C'est une dépense inévitable ça.

Photo 3 le joint à jeter, la vis de cuve à défaire. Le tube de trop plein est fixe et fragile gaffe.
Photo 2 :
Flèche rouge le support métallique est juste emboîté, il faudra tirer sans doute un peu fort car là c'est bien sale. Les deux gicleurs verts vont venir avec. Sous les gicleurs verts, il y en a deux autres, un vissé l'autre emboîté. Attention à ne pas casser celui qui est vissé : ce serait galère à extraire. l'autre juste emboîté on peut le pousser par dessous une fois le carbu ouvert.
Flèche orange c'est un capuchon en caoutchouc avec un gicleur dessous.
Ensuite il faut sortir les couvercles du haut (mais c'est fait) et les membranes qui sont juste posées. Le boisseau y est serti.
Le trempage vinaigre/eau devra être long vu le dépôt. D'aucuns préconiseront les ultrasons c'est sans doute mieux, je n'y ai jamais eu recours (car pas d'appareil) et mes carbus sont propres comme des sous neufs.
Il sera par contre indispensable de passer par 2 kits neufs joints/gicleurs le mieux étant du keyster une soixantaine d'euros. C'est une dépense inévitable ça.

- Aurelia B20
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Re: tentative restauration 350 cb
Un bon nettoyage des carbus s'impose ! 
edit : doublé par Alain

edit : doublé par Alain

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: tentative restauration 350 cb
merci alain . si avec toutes ces explications je n y arrive pas c est que je suis un bon a rien .. pour les membranes comment les otent on ?? j ai peur de tirer dessus et de les dechirer. a bientot
l intuition est la vigie de la raison .
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Re: tentative restauration 350 cb
bien j ai oté difficilement la piece metallique et les deux petits gicleurs c etait collé . par contre le petit gicleur dessous dans le puit je crois que je ne vais pas y reussir , ou alors ca va casser la tete , et j ai un boisseau recalcitrant j ai mis du w40 et le laisser cette nuit je verrai demain .
ca sent pas bon .... 


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- alain2933
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Re: tentative restauration 350 cb
Les membranes il faut les désolidariser délicatement sur leur pourtour avec un petit tournevis plat, elles sont juste posées. Quand ensuite on les tire vers le haut le boisseau vient avec. Si elles se déchirent c'est qu'elles étaient nazes !
Le wd40 c'est le mieux pour dégripper un boisseau. Le gicleur coincé ce doit être celui qui est sous l'aiguille du boisseau, une fois le boisseau sorti on peut le pousser par dessous, là aussi wd40 plusieurs jours s'il faut.
Le wd40 c'est le mieux pour dégripper un boisseau. Le gicleur coincé ce doit être celui qui est sous l'aiguille du boisseau, une fois le boisseau sorti on peut le pousser par dessous, là aussi wd40 plusieurs jours s'il faut.
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