problème démarrage
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Re: problème démarrage
Et non, car dans un moteur en bon état on a un certaine compression qui, si l'allumage est faible, va empêcher l'étincelle de jaillir, mais aussi si l'isolant de la bougie est encrassé le jus préfèrera suivre l'isolant que de jaillir entre les électrodes .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: problème démarrage
Bonsoir à tous, j’ai une bonne nouvelle !
La mamie a enfin démarré !!
Après de nombreuses tentatives, un motard habitué à ces machines est gentiment venu me filer un coup de main, et en a triomphé ! Ça fais du bien de l’entendre ronronner haha
Au final, je vous demanderez de ne pas me taper trop dessus d’avance mais le problème majeur venait des fils de bobines qui étaient inversés, comme vous l’aviez dis… M’enfin, dans ma tête, un fil jaune va avec un jaune et un bleu avec un bleu ?? La apparement il fallait inverser, mettre le jaune sur le bleu et le bleu sur le jaune…
Mais bon, le principal est qu’elle tourne (et bien!) maintenant il faut revoir la visserie abîmée, la régler et la bichonner. Ça devrait bien se passer haha
En tous cas, merci INFINIMENT pour votre aide à tous, ça m’a vraiment fais plaisir et beaucoup aidé !!
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Après de nombreuses tentatives, un motard habitué à ces machines est gentiment venu me filer un coup de main, et en a triomphé ! Ça fais du bien de l’entendre ronronner haha
Au final, je vous demanderez de ne pas me taper trop dessus d’avance mais le problème majeur venait des fils de bobines qui étaient inversés, comme vous l’aviez dis… M’enfin, dans ma tête, un fil jaune va avec un jaune et un bleu avec un bleu ?? La apparement il fallait inverser, mettre le jaune sur le bleu et le bleu sur le jaune…
Mais bon, le principal est qu’elle tourne (et bien!) maintenant il faut revoir la visserie abîmée, la régler et la bichonner. Ça devrait bien se passer haha
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- Mathieu Viollet
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Re: problème démarrage
Bonne nouvelle
S'il a fallu inverser les fils de bobines il est possible que la cale de l'allumage soit tournée d'un demi tour sur son axe
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Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: problème démarrage
daichi a écrit :Bonsoir à tous, j’ai une bonne nouvelle !
M’enfin, dans ma tête, un fil jaune va avec un jaune et un bleu avec un bleu ?? Là apparemment il fallait inverser, mettre le jaune sur le bleu et le bleu sur le jaune…
Ton branchement ne correspond pas du tout avec la logique implacable d'un constructeur japonais, il y a une embrouille quelque part.
Par ex les bobines sont inversées (droite/gauche) donc les repères de couleur sur les fils le sont aussi.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: problème démarrage
Mathieu Viollet a écrit :Bonne nouvelle
S'il a fallu inverser les fils de bobines il est possible que la cale de l'allumage soit tournée d'un demi tour sur son axe
Je ne pense pas car c’est un moteur calé à 180° et comme l’allumage est sur l’AC les rupteurs s’ouvriraient sur le temps échappement, voire début d’admission si les fils sont inversés et le moteur ne fonctionnerait pas.
Ce qui peut être vérifié, il me semble que les bobine sont repérées "R" et "L" avec les couleurs de fils correspondantes et voir si la bobine "R" alimente bien le cylindre droit et "L" le cylindre gauche.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: problème démarrage
Mondialen a écrit :Ce qui peut être vérifié, il me semble que les bobine sont repérées "R" et "L" avec les couleurs de fils correspondantes et voir si la bobine "R" alimente bien le cylindre droit et "L" le cylindre gauche.
C'est ce que j'imaginais.
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- Mathieu Viollet
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Re: problème démarrage
Tu as raison c'est pas le même calage que les 4 pattes Daniel 

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Re: problème démarrage
Ca dépend de la moitié de 4 pattes qu'on prend 

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Re: problème démarrage
C’est pareil pour un pneu michien



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