Couvercle boitier arbre a cames 350 CL
-
Boldor
- alain2933
Re: Couvercle boitier arbre a cames 350 CL
Il faudra que tu fasses très attention au serrage et peut-être augmenter le couple ? (voir avis des pros) . En effet le joint d'embase suinte assez souvent sur ces moteurs, alors le fait de débloquer le haut ne doit pas arranger les choses. Perso je ne l'ai jamais fait par crainte...
Ce qui est curieux c'est que tu t'en sois vu autant, normalement position 286, axes "dévissés" à bloc ça sort bien en tapotant avec un maillet. La repose est certes plus délicate mais c'est moins ch.... que de reposer le bloc cylindres avec les petits tampons qui soutiennent le tendeur de chaîne
Ce qui est curieux c'est que tu t'en sois vu autant, normalement position 286, axes "dévissés" à bloc ça sort bien en tapotant avec un maillet. La repose est certes plus délicate mais c'est moins ch.... que de reposer le bloc cylindres avec les petits tampons qui soutiennent le tendeur de chaîne
- NUAGE71
+ 1, c’est vrai que c’est pas très facile mais c’est réalisable 
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
-
Boldor
Alain
Pour le serrage les graduations de ma clé dynamométrique étant assez "serrées" j'ai serré à 2 m.kg au lieu des 1,8 préconisés par Soichiro !
Par contre je ne saisis pas la suite de ton message :
"Ce qui est curieux c'est que tu t'en sois vu autant, normalement position 286, axes "dévissés" à bloc ça sort bien en tapotant avec un maillet..."
Pour le serrage les graduations de ma clé dynamométrique étant assez "serrées" j'ai serré à 2 m.kg au lieu des 1,8 préconisés par Soichiro !
Par contre je ne saisis pas la suite de ton message :
"Ce qui est curieux c'est que tu t'en sois vu autant, normalement position 286, axes "dévissés" à bloc ça sort bien en tapotant avec un maillet..."
- alain2933
Je parlais du démontage des paliers moteur et couvercle en place.
-
Boldor
J'avais envisagé la méthode de remontage axes/joint/palier solidarisés avec les contre écrous de réglage mais je me suis dit que l'enfilage des axes sur les culbuteurs en aveugle risquait d'être sportif voire impossible !
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »