Démontage Moteur 250 K4
- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
La pression est faible, je ne sais pas si je l'ai mais en général pour un graissage de ce genre c'est souvent 2/300 gr .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Tiger.09
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Re: Démontage Moteur 250 K4
200 / 300 gr
ça me parait bien faible, tu es sûr de ta valeur ? j'ai plutôt en tête une valeur en charge de 3.5 à 5 kg et 1 à 1.5 kg au ralenti pas spécialement pour les 250/350 mais ça ne devrait pas être très loin...

- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
3,5 à 5 c'est pour les villos coussinets lisse, j'avais le manuel 900 Z1 sous le coude elle c'est 2 Kg villo sur roulement aussi. Ce sera le maxi pour 350.
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- Tiger.09
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Re: Démontage Moteur 250 K4
encore une fois j'apprends




- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
J'ai rerereregardé le manuel d'atelier celui de la 450 ils ne signalent pas de chiffres de pression. J'ai même retombé sur un forum ou on parlait des pompes sur les 350 préparées il y a 12 ans, le temps passe vite, avec Mondialen, mais on avait pas parlé des pressions .
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Hello,
qqs nouvelles : j'ai fait faire une métrologie enfin plutôt une mesure des cylindres et pistons avec des instruments beaucoup plus adaptés que les miens. Il en ressort que tout semble ok, cylindre et piston seraient bons, pas neufs mais correct. Je vais donc changer uniquement les segments (qui sont bien usés) et on verra ce que cela donne.
Pour le circuit de graissage, partie haute du moteur (rappel: pas d'huile qui sortait par la vis en haut), en regardant bien comment est fait ce circuit, je ne pense pas qu'il y ait de la pression dans la partie haute, l'huile monte le long des 2 vis par un calibrage fin et débouche des 2 cotés sur l'arbre à came (par un calibrage beaucoup plus gros) et donc sans contrainte puis l' huile descend de chaque coté dans des cavités où les cames sont huilées par barbotage. Le trou de visite par la vis est bien au dessus de la sortie vers l'arbre à came.
Pour m'assurer que cela fonctionne, j'envisage au remontage du moteur avant de le démarrer de remplacer le couvre culbuteur par des entretoises de l'épaisseur du dit cache culbuteur, de bloquer le tout au couple préconisé. Je ferai tourné le moteur avec le démarreur ou le kick jusqu' à voir si l'huile arrive bien.
Tout sera fait hors cadre de la moto, je me suis fait un support maison.
Je ne sais pas si tout est clair pour vous mais je suis preneur de vos avis.
Merci
qqs nouvelles : j'ai fait faire une métrologie enfin plutôt une mesure des cylindres et pistons avec des instruments beaucoup plus adaptés que les miens. Il en ressort que tout semble ok, cylindre et piston seraient bons, pas neufs mais correct. Je vais donc changer uniquement les segments (qui sont bien usés) et on verra ce que cela donne.
Pour le circuit de graissage, partie haute du moteur (rappel: pas d'huile qui sortait par la vis en haut), en regardant bien comment est fait ce circuit, je ne pense pas qu'il y ait de la pression dans la partie haute, l'huile monte le long des 2 vis par un calibrage fin et débouche des 2 cotés sur l'arbre à came (par un calibrage beaucoup plus gros) et donc sans contrainte puis l' huile descend de chaque coté dans des cavités où les cames sont huilées par barbotage. Le trou de visite par la vis est bien au dessus de la sortie vers l'arbre à came.
Pour m'assurer que cela fonctionne, j'envisage au remontage du moteur avant de le démarrer de remplacer le couvre culbuteur par des entretoises de l'épaisseur du dit cache culbuteur, de bloquer le tout au couple préconisé. Je ferai tourné le moteur avec le démarreur ou le kick jusqu' à voir si l'huile arrive bien.
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- alain2933
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Il est peu probable que le démarreur ou le kick permette à l'huile de remonter jusqu'en haut, perso je n'ai jamais réussi ne voulant pas "ragasser" longuement au démarreur non plus. Au démarrage à froid moteur tournant, l'huile met parfois jusqu'à 20/30 secondes pour sortir par la vis de contrôle...
- Mathieu Viollet
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Re: Démontage Moteur 250 K4
On ne peut pas positionner une bonne visseuse ou une perceuse filaire en bout de vilo pour entraîner le moteur en déposant les bougies? Pour la tobec de 1928 je fais ça avec le perforateur en mode perceuse pour vérifier que l'allumage est OK.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Peut-être par la vis du rotor pourquoi pas, à condition de trouver une tête qui va pouvoir être serrée dans le mandrin.
- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
De mémoire on a contrôlé que moteur en route, dans le manuel atelier ils ne donnent pas de précisions,
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