daichi a écrit :- témoin de cligno : il n'y qu'un seul fil de branchement (bleu clair), là où les 500 ont une double arrivée (il me semble orange/bleu clair), j'ai bien testé une bricole avec un file en Y qui va vers mes deux clignos mais je me retrouve avec des warning au lieu de cligno(mais un témoin qui fonctionne ...). A voir, ce n'est pas la priorité finalement
Le principe du témoin unique pour les deux côtés de clignotants est le suivant. L’ampoule témoin reçoit les deux fils d’alimentation des clignotants droits et gauches, ici orange et bleu clair. L’un sur le culot, l’autre sur le plot. Le retour à la masse se fait alternativement via les ampoules des clignotants du côté non sollicité. Avec les leds il se peut qu’un impératif de polarité à respecter soit incompatible avec ce principe

Concernant les voyants PM et pression d’huile, normalement ils ont une alimentation (+12V) commune, là aussi attention à un impératif éventuel de polarité des leds parce que le voyant de PM qui s’allume lorsqu’il n’est pas relié à la masse et que le bouton de démarreur est actionné indique (pour moi) qu’il s’alimente via le relais de démarreur avec justement un retour via le contacteur de pression d’huile. Ce n’est qu’une supposition n’étant pas devant le faisceau et ses composants…