Démontage Moteur 250 K4
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Merci pour ta réponse, je n'ai pas d'huile qui sort de la vis en haut de la culasse, c'est entre autre pourquoi j'ai tout démonté.
Je n'ai pas vu de conduit bouché ou de joint obstruant le circuit d'huile.
Me reste la pompe qui pourrait déconner mais comment la vérifier, tu parles de 2 billes, sur l'éclaté de la revue technique, on en voit une seule, démontable.
Sur ma pompe, elle n'est pas démontable, su tu as une idée, à part la plongée dans l'huile et voir si ca pompe ?
Merci
Je n'ai pas vu de conduit bouché ou de joint obstruant le circuit d'huile.
Me reste la pompe qui pourrait déconner mais comment la vérifier, tu parles de 2 billes, sur l'éclaté de la revue technique, on en voit une seule, démontable.
Sur ma pompe, elle n'est pas démontable, su tu as une idée, à part la plongée dans l'huile et voir si ca pompe ?
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- alain2933
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Il est très difficile de voir à l'oeil un conduit bouché. En cas de doute le plus sûr reste le démontage total et un nettoyage complet des deux carters, sans omettre (surtout pas) de sortir la plaque en fond de carter bas sous laquelle il y a toujours une sorte de boue visqueuse et souvent d'autres surprises.
Parlons pompe... j'ai déjà eu un serrage terrible dû à une pompe qui fonctionnait parfaitement au ralenti et à bas régimes mais ne débitait plus passés les 3/4000. Je ne sais comment les tester de manière fiable, Mondialen et Dialmax peuvent sans doute nous en dire davantage.
Parlons pompe... j'ai déjà eu un serrage terrible dû à une pompe qui fonctionnait parfaitement au ralenti et à bas régimes mais ne débitait plus passés les 3/4000. Je ne sais comment les tester de manière fiable, Mondialen et Dialmax peuvent sans doute nous en dire davantage.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des ennuis avec les pompes, on entend parle des pompes Capellini , un pote qui courait en AFAMAC avec une CB 350 très affutée, chrono à SPA plus de 210, avait eu des problème de lubrification, je lui dit puisque tu va la bas essaye de savoir ce que les autres en particulier les Anglais montent comme pompe, il a su et ils gardent celles d'origines!
J'avais marqué les côtes de la pompe sur mon manuel d'atelier

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Re: Démontage Moteur 250 K4
Et oui quelquefois ce qu’on pense être mieux se révèle être moins bien, comme on dit le mieux est parfois l’ennemi du bien
J’ajouterai qu’on peut vérifier le libre mouvement de la bille située au dessus de la crépine en secouant la pompe (sans huile) ça doit faire glong-glong
Cette bille n’est pas munie de ressort, elle agit par gravité.
Pour la sortie on peut effectivement vérifier en actionnant la pompe plongée dans l’huile.

J’ajouterai qu’on peut vérifier le libre mouvement de la bille située au dessus de la crépine en secouant la pompe (sans huile) ça doit faire glong-glong

Pour la sortie on peut effectivement vérifier en actionnant la pompe plongée dans l’huile.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Tu est au courant et de qui je parle, il ne fait plus que du TT, mais comme avant c'est à fond! des voyages TT, il vient de casser un moulin en avalant de l'eau .
Je ne me souviens pas ou j'avais récupéré les cotes
La bille retombe t'elle bien ?
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Oui bien sûr je vois de qui tu parles, il était impressionnant au guidon des CB 

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Re: Démontage Moteur 250 K4
Pur Alain, j'ai bien tout démonté et vérifié à la soufflette, pas de conduit bouché.
Par contre pour la pompe, j'ai essuyé avec la bouche :
j'aspire donc piston remontant, ca marche
je souffle donc piston descendant , c'est bloqué, avec une soufflette, il y a un peu d'air qui sort mais c'est dérisoire. La bille d'échappement doit être coincée mais je ne vois pas comment la démonter.
Par contre pour la pompe, j'ai essuyé avec la bouche :
j'aspire donc piston remontant, ca marche
je souffle donc piston descendant , c'est bloqué, avec une soufflette, il y a un peu d'air qui sort mais c'est dérisoire. La bille d'échappement doit être coincée mais je ne vois pas comment la démonter.
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Faire tremper la pompe dans du diluant de nettoyage,
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Ci-dessous la page du manuel concernant le contrôle dimensionnel de la pompe à huile. Tolérances données par DIALMAX un peu plus haut.


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Re: Démontage Moteur 250 K4
Merci, je vais regarder mais elle ne semble pas usée.
J'ai fait un essai dans l'huile et bien elle fonctionne, elle aspire et refoule sans problème, impossible de mettre un mano pour voir la pression.
A suivre donc.
J'ai fait un essai dans l'huile et bien elle fonctionne, elle aspire et refoule sans problème, impossible de mettre un mano pour voir la pression.
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