Ca serait peut etrr pas mal que tu trouves la rtm de ta becane , ça t'aiderait bien
problème démarrage
- Mathieu Viollet
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Re: problème démarrage
Hello
Ca serait peut etrr pas mal que tu trouves la rtm de ta becane , ça t'aiderait bien
Ca serait peut etrr pas mal que tu trouves la rtm de ta becane , ça t'aiderait bien
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: problème démarrage
ON ne connait pas ton outillage, mais pour contrôler l'avance il faut que le rupteur du cylindre commence juste à ouvrir au repère F et celui gauche au repère LF
Soit avec une lampe témoin, un ohmmètre, ou la vieille méthode une feuille de papier à cigarette .

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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daichi
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Re: problème démarrage
Ok super merci pour vos réponses, je vais essayer ça et je vous tiens au courant !
- cbx
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Re: problème démarrage
DIALMAX a écrit :.. pour contrôler l'avance il faut que le rupteur du cylindre commence juste à ouvrir au repère F et celui gauche au repère LF
Je suppose que Dialmax voulait écrire " il faut que le rupteur du cylindre droit commence juste à ouvrir au repère F "
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: problème démarrage
Ah ben oui ! Je l'avais écrit mais j'ai réparé une connerie et j'ai effacé droit !!! merci
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daichi
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Re: problème démarrage
Le point d'ouverture des rupteurs, il concerne le timing de l'étincelle c'est bien ça ? Or j'ai bien une explosion dans le cylindre (je pense) car en utilisant le demarreur, j'ai des pétarades mais elle ne démarre pas.
Par contre, j'ai essayé de régler le jeu aux soupapes, en suivant les précautions de la rtm.
En admission, ils indiquent 0,05mm entre basculeur et soupape, et 0,1mm pour l'échappement. J'ai essayé de passer des cales, en admission ça passait très difficilement et à l'échappement, ça ne passais pas du tout.
Première question, est ce que ça peut venir de la ?
Ensuite, j'ai essayé de régler ce jeu en plaçant le rotor sur les bons repères, et en agissant sur les axes, mais je devais tourner mes axes de + de 3 tours pour passer les cales, surtout à l'échappement, ce qui me parait énorme ?? En remontant pour essayer de démarrer, bruit complétement différent et comme une impression de perte de compression et d'inertie. J'ai donc tout remis comme à l'origine, et tout remonté pour éviter de tout casser. Mais du coup, mes cales ne passent toujours pas ou très difficilement, des solutions ?
MERCI !
Par contre, j'ai essayé de régler le jeu aux soupapes, en suivant les précautions de la rtm.
En admission, ils indiquent 0,05mm entre basculeur et soupape, et 0,1mm pour l'échappement. J'ai essayé de passer des cales, en admission ça passait très difficilement et à l'échappement, ça ne passais pas du tout.
Première question, est ce que ça peut venir de la ?
Ensuite, j'ai essayé de régler ce jeu en plaçant le rotor sur les bons repères, et en agissant sur les axes, mais je devais tourner mes axes de + de 3 tours pour passer les cales, surtout à l'échappement, ce qui me parait énorme ?? En remontant pour essayer de démarrer, bruit complétement différent et comme une impression de perte de compression et d'inertie. J'ai donc tout remis comme à l'origine, et tout remonté pour éviter de tout casser. Mais du coup, mes cales ne passent toujours pas ou très difficilement, des solutions ?
MERCI !
- DIALMAX
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Re: problème démarrage
Pour le réglage des soupapes il faut que le le cylindre correspondant soit au PMH soupapes fermées, T pour le droit et LT pour le gauche mais il y a un PMH soupapes ouvertes et un soupapes fermées donc bien regarder en déposant les bouchons que les soupapes ont remonté et les bougies pour tourner le moteur plus facilement et voir que les pistons sont au PMH, éventuellement on peut vois si les soupapes sont fermées ou ouvertes.
Tourner l'axe de plusieurs tours ne sers à rien puisque à chaque tour on revient à zéro, il y a aussi la position avec les repères sur l'extérieur, mais c'est sur la page ci dessous
Pour les jeux ce sont des centièmes pas des dixièmes, 0mm05 à l'AD et 0mm10 à l'Ech, la jauge doit glisser gras comme on dit en mécanique .
Si les soupapes ne ferment pas c'est certain qu'il y aura des difficultés de départ et de fonctionnement
La photo du milieu représéntant le palier droit est à l'envers .

Tourner l'axe de plusieurs tours ne sers à rien puisque à chaque tour on revient à zéro, il y a aussi la position avec les repères sur l'extérieur, mais c'est sur la page ci dessous
Pour les jeux ce sont des centièmes pas des dixièmes, 0mm05 à l'AD et 0mm10 à l'Ech, la jauge doit glisser gras comme on dit en mécanique .
Si les soupapes ne ferment pas c'est certain qu'il y aura des difficultés de départ et de fonctionnement
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- cacajou
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Re: problème démarrage
Salut.
Oui à condition qu'elle se produise au bon moment , le point d'allumage est précis , ce n'est pas 10 °avant ou aprés , c'est pile poil au repère
Grillé par Jacky
daichi a écrit :Le point d'ouverture des rupteurs, il concerne le timing de l'étincelle c'est bien ça ? Or j'ai bien une explosion dans le cylindre (je pense) car en utilisant le demarreur, j'ai des pétarades mais elle ne démarre pas.
Oui à condition qu'elle se produise au bon moment , le point d'allumage est précis , ce n'est pas 10 °avant ou aprés , c'est pile poil au repère
Grillé par Jacky
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- DIALMAX
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Re: problème démarrage
Faut bien que je fasse un peu quelque chose !
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daichi
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Re: problème démarrage
Oui vu comme ça, je recontrolerai pour être sur.
En attendant, j'ai re réglé le jeu aux soupapes en suivant vos conseils et c'était effectivement bien mieux ! Ca n'a pas résolu mon problème initial de démarrage, mais au moins, j'ai un bon jeu aux soupapes
c'est déjà ça...
Je continue de réfléchir et vais controler cet allumage comme vous m'avez dis, je vous tiens au courant !
Encore merci pour tous vos conseils !
En attendant, j'ai re réglé le jeu aux soupapes en suivant vos conseils et c'était effectivement bien mieux ! Ca n'a pas résolu mon problème initial de démarrage, mais au moins, j'ai un bon jeu aux soupapes
Je continue de réfléchir et vais controler cet allumage comme vous m'avez dis, je vous tiens au courant !
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