Lubrification haut moteur
- DIALMAX
Re: Lubrification haut moteur
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Oui le ressort pousse bien la pièce 4 qui circule bien(pas de point dur ou quoi que ce soit). Je vais re-mesurer demain pour avoir une valeur fine mais au premier relevé à la jauge de profondeur il semblerait qu’il manque 1 mm
entre les deux pièces
Excusez du peu!
Aurai je oublié une entretoise entre l’épurateur et le pignon? Il n’y en a pas sur la RT

Excusez du peu!
Aurai je oublié une entretoise entre l’épurateur et le pignon? Il n’y en a pas sur la RT
- DIALMAX
-
Oui c’est bien ce que j’ai vu. A noter une cale d’environ 2 mm entre le roulement et le premier pignon: impossible de l’oublier il y aurait chevauchement des pignons
- DIALMAX
Le joint du carter est d'origine ?L'épaisseur peut jouer
- Mondialen
Le joint torique N°16 sur le croquis doit également faire partie de l'empilage de cotes nécessaires au bon positionnement de tous éléments, est-il bien en place ?

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Salut à tous
Je viens de regarder le bouchon de l’épurateur sur la 250
La partie en acier qui fait la continuité en friction avec le couvercle d’embrayage affleure avec l’alu alors que sur mon moteur cassé elle est en retrait de 3 à 4 mm!
Je me demande mm comment c’est possible (à part de rouler 400 bornes sans huile)
Bref je suis en recherche de solutions pour l’AC et le palier, j’ai quelques pistes.
C’est la vie « des anciennes » si on ne veut pas d’ennuis de ce genre on va chez Honda et on lâche quelques milliers d’euros et (en principe ) on n’a pas à se salir les mains
Je viens de regarder le bouchon de l’épurateur sur la 250
La partie en acier qui fait la continuité en friction avec le couvercle d’embrayage affleure avec l’alu alors que sur mon moteur cassé elle est en retrait de 3 à 4 mm!
Je me demande mm comment c’est possible (à part de rouler 400 bornes sans huile)
Bref je suis en recherche de solutions pour l’AC et le palier, j’ai quelques pistes.
C’est la vie « des anciennes » si on ne veut pas d’ennuis de ce genre on va chez Honda et on lâche quelques milliers d’euros et (en principe ) on n’a pas à se salir les mains
- DIALMAX
Il n'y a pas que de la pièce neuve, il y a de l'occas en bon état, le rafistolage n'apporte rien, à la limite en casser encore plus, ce n'est pas parceque c'est une ancienne que l'on peut se permettre de ne pas être précis, c'est plutôt le contraire une moto de fin des année 80 à maintenant contrairement à ce que l'on peut penser est plus facile à faire tourner correctement. perso je suis content de faire profiter les amateurs de mon expérience, c'est gratos !!!
Donc il y a un hic avec l'épurateur ou son couvercle, ou les pignons, rondelle 13 ?

Donc il y a un hic avec l'épurateur ou son couvercle, ou les pignons, rondelle 13 ?

- Mondialen
J’ai pas tout compris où se trouve ce retrait de 3 à 4 mm 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
non la cale 13 est bien présente sinon crêpage de chignon entre 11 et 12 assuré! le problème vient de la partie centrale du bouchon de l'épurateur centrifuge qui est bouffée de chez bouffée (au moins 3 mm)
Loin de moi l'idée de "mépriser" et saloper les bécanes anciennes, au contraire sinon je n'en aurais pas... je disais seulement qu'il faut accepter ces désagréments ou sinon aller chez Honda et acheter une bécane neuve
merci de tes conseils
Loin de moi l'idée de "mépriser" et saloper les bécanes anciennes, au contraire sinon je n'en aurais pas... je disais seulement qu'il faut accepter ces désagréments ou sinon aller chez Honda et acheter une bécane neuve
merci de tes conseils
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »