Schema
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Bin oui les bouchons j avais oublier
Quel mécano du dimanche je fais
Bon je regarde tout ça
Merci
Quel mécano du dimanche je fais
Bon je regarde tout ça
Merci
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Schema
Je prends en route ton post.
Voici la position que doit avoir le mécanisme d'avance.
Le repère (flèche parme) qui doit se trouver face à la flèche gravée sur le mécanisme n'est pas toujours évident à voir notamment une fois en place, mais dans la main aucun souci. Si cette came est montée dans l'autre sens (repère vers 286), il est impossible de régler l'allumage.

Voici la position que doit avoir le mécanisme d'avance.
Le repère (flèche parme) qui doit se trouver face à la flèche gravée sur le mécanisme n'est pas toujours évident à voir notamment une fois en place, mais dans la main aucun souci. Si cette came est montée dans l'autre sens (repère vers 286), il est impossible de régler l'allumage.

-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Bonjour
Je vais ré contrôler j ai bien le répertoire sur la came vais regarder comment il est positionne
Ce repère sert également pour régler l écartement des rupteurs pour bien positionner le linguet
Merci
Je vais ré contrôler j ai bien le répertoire sur la came vais regarder comment il est positionne
Ce repère sert également pour régler l écartement des rupteurs pour bien positionner le linguet
Merci
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Bonsoir
Bon ça y est ça tourne
Donc j ai tout recontrole
Rien , et soudain je me suis dit si je mettait en position réserve et la miracle ça démarre
Pourtant j avais pris la précaution de mettre assez d essence donc je dois avoir maintenant un problème côté robinet qui est pourtant neuf et d origine honda
A suivre
Bon ça y est ça tourne
Donc j ai tout recontrole
Rien , et soudain je me suis dit si je mettait en position réserve et la miracle ça démarre
Pourtant j avais pris la précaution de mettre assez d essence donc je dois avoir maintenant un problème côté robinet qui est pourtant neuf et d origine honda
A suivre
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Schema




Le tube faisant la rérseve est peut -être plus long .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Bon je vais ré démonter le robinet pour y voir plus clair
Je voudrais savoir de quelle manière peux t on s assurer que l huile monte bien dans le haut moteur
Retirer la vis et attendre que cela vienne?
Merci
Je voudrais savoir de quelle manière peux t on s assurer que l huile monte bien dans le haut moteur
Retirer la vis et attendre que cela vienne?
Merci
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Schema
Oui tu retires la vis mais tu la tiens juste à côté pour pouvoir reboucher dès que ça pisse !
Mets un chiffon autour et dessous : on en met partout.
C'est parfois long à monter (jusqu'à 20/25 secondes au pif) mais après ça sort à gros bouillons...
Mets un chiffon autour et dessous : on en met partout.
C'est parfois long à monter (jusqu'à 20/25 secondes au pif) mais après ça sort à gros bouillons...
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
OK merci je vais contrôler ça car cela m inquiète plus que le probleme robinet d essence
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Bon contrôle effectué
Pour le robinet après avoir retirer les durites l essence arrive bien
Sinon pour le graissage haut moteur c nickel
Reste à affiner les réglages carbu ralenti un peu haut
Pour le robinet après avoir retirer les durites l essence arrive bien
Sinon pour le graissage haut moteur c nickel
Reste à affiner les réglages carbu ralenti un peu haut
-
- Messages : 142
- Enregistré le : 08 Jan 2023, 15:47
- LOCALISATION : Luceau
Re: Schema
Justement pour ce réglage de carbus en particulier pour le réglage du ralenti doit on également agir sur la vis de richesse ou seulement sur la vis propre au réglage du ralenti
Merci
Merci
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité