Identification de ma ruine de CB350.

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
NUAGE71

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar NUAGE71 » 30 Mar 2025, 16:05

Il a toujours l’esprit qui vagabonde, c’est bien ;)

Pour les compteurs j’utilise du papier de verre avec de l’eau en 1 000 puis 1 500 puis 2 000 et pour finir un peu de polish ou de Miror et c’est beau 8-)

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 30 Mar 2025, 16:27

C'est beau

cbx

Messagepar cbx » 30 Mar 2025, 16:30

Faut que je teste le polissage du plexi, on verra.
Aujourd'hui grosse bataille pour démonter un bras de fourche bloqué par 50 ans de merdasse.
Rien que débloquer le guidon bracelet et les pates de phare a été une misère, mais c'est venu.
Après nettoyage c'est plutôt en bon état, le tube n'est ni piqué ni rayé ni tordu.

alain2933 a écrit :la fourche à soufflets ce n'est pas "normal" mais le té de fourche est bien un K0/K1.

Pourtant sur CMS les deux versions sont présentes : ressort sous cache métal ou sous soufflet ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mar 2025, 16:57

Oui il y a des soufflets mais jamais vu chez nous, et ceux de la photo avec le montage c'était pas chouette, et puis souffler n'est pas jouer !

Les compteur au dessus paraissent bien .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 30 Mar 2025, 17:06

Sur "ma" mob les soufflets sont ravagés mais le montage correspond bien au critères de qualité des jap's.
En haut du soufflet il y a à l'intérieur une sorte de bague qui centre bien autour du tube et sur laquelle appuie le serflex.
Beau montage je trouve, photo demain.
Là je vais regarder le motoGP et le phénomène Marquez, cinq victoires en cinq courses depuis le début de la saison :o

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Mar 2025, 17:24

Je fais 2 je regarde les motos 2 pendant que je répond avec l'ordi devant moi ! :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 31 Mar 2025, 10:17

cbx"[quote="alain2933 a écrit :la fourche à soufflets ce n'est pas "normal" mais le té de fourche est bien un K0/K1.

Pourtant sur CMS les deux versions sont présentes : ressort sous cache métal ou sous soufflet ;)[/quote]

Les soufflets sur les k0/1 étaient montés en Allemagne à la place des enjoliveurs connus chez nous. La tienne n'est pas une allemande qui a la plaque de cadre bien française, mais ça n'empêche rien évidemment si le gars préférait les soufflets après s'être vautré :D

cbx

Messagepar cbx » 31 Mar 2025, 15:20

Comme annoncé hier, une photo du montage haut des soufflets de fourche.
Une belle pièce qui s'impose car le soufflet a le même diamètre en bas qu'en haut :

Image

Et dans la série "le sens japonais du détail ", les vis de fixation des tringles du Gb avant : épaulement + silent-block, la classe !!

Image

Longue bataille pour extraire les bras de fourche collés par 50 ans de merdasse, bracelets Tomaselli et pattes de phare étaient bien collés.
La partie entre tés inférieur et supérieur, pas protégée, est bien oxydée en surface.
Les tubes ne sont pas rayés/pliés et les traces d'oxydation sont largement au dessus du point maximal atteint par les spi quand la fourche est en butée. Une bonne nouvelle même si les soufflets sont archi morts.
Un certain temps pour nettoyer mais ça les change fortement.

Avant/après :

Image

Image

J'ai trouvé, tout en haut de chaque tube, des inscriptions en japonais qui ne correspondent pas à une date mais à ???
Une nouvelle énigme pour les orchidoclastes du forum :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 31 Mar 2025, 15:46

Les vis de fixation à épaulement sont devenues difficiles à trouver, les caoutchoucs qui vont avec aussi. CMS avait fait une refabrication de ces caoutchoucs ainsi que d'autres comme le dessous du feu arrière, j'en avais pris d'avance... pas assez !
Attention si on ne met pas de vis à épaulement et, en plus, sans caoutchouc, les tringles se fissurent vite. Bon là tu t'en fiches un peu :D
Cette bague que tu as trouvée sous le soufflet, elle est montée aussi pour les enjoliveurs. Sur mon allemande, j'ai une bague sous le soufflet mais très différente, après elle est tellement bidouillée...

cbx

Messagepar cbx » 31 Mar 2025, 16:30

Je n'ai que 3 vis et les silent-blocks sont totalement HS :(

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »