Démontage Moteur 250 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
GITHEMA
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 02 Nov 2024, 15:10

Oui, j'ai vu ta resto, sacré boulot, bravo.
J'ai regardé avec un segment, il y a un peu d'écart entre les 3 mesures, qqs centièmes, max 5 et je n'ai pas d'épaulement en haut. Un réalesage est peut être nécessaire ?
Autre question, je n'ai pas encore démonté la pompe à huile, il me faut l'outil, c'est bien du 24 par 30 ?
MERCI

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Nov 2024, 18:03

Si tu as 5 centièmes d'écart sur la circonférence, on l'eut e déduire que le diametre est plus important de 0.05/3.14 soit 0.016mm de plus à l'endroit le plus large. A voir selon la rt quelles sont les cotes limites. Mais sans référentiel fiable à côté, difficile à dire. Il faudrait que tu mesures le jeu des segments tout en haut, où tu peux prendre la mesure au pied à coulisse ( faire la moyenne du diamètre dans le sens transversal et dans le sens longitudinal) ce qui dira déjà si le haut est dans les tolérances. Ensuite avec un segments et les cales tu compares tous les diamètres par rapport à cette référence.

Mais ca ne sera jamais aussi précis qu'une vraie métrologie...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 02 Nov 2024, 18:15

Sur les pages du manuel d'atelier Honda que j'ai mise au dessus il y a les valeurs limite, 56,11 pour la 250
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Mondialen » 02 Nov 2024, 18:37

Au vu de ce qu’on peut apprécier des mesures on s’aperçoit que des pistons hors cote ont été montés dans un bloc cylindre éventuellement conforme mais il faudrait s’en assurer par une vraie métrologie comme dit plus haut.
Un réalésage n’est peut-être pas nécessaire, à voir après métrologie, mais il faut obligatoirement un jeu de pistons/segments.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 02 Nov 2024, 19:08

Hors côte trop gros ou trop petits ? :lol: :lol: :lol:
Je déconne j'ai pas calculé mais peut-être la source du cliquetis
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Mondialen » 02 Nov 2024, 19:26

Oui, piston 55,5 dans un cylindre de 56,+++ ça peut faire gling gling !
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 02 Nov 2024, 21:29

:lol: :lol: :lol:
Dire qu'il y en a pour moins que ça qui ne partent pas ou ne tiennent pas le ralenti !!!
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 05 Nov 2024, 07:09

Merci pour vos réponses, pas de bricolage avant le 16 novembre pour moi.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 20 Déc 2024, 18:08

Bonsoir,
je n'ai pas avancé sur le moteur, je vais faire faire une métrologie début janvier.
Pour la pompe à huile, y a t il un moyen de la tester? La bille et le ressort ne sont pas démontable sur la mienne, elle sert à quoi, surpression ?
Merci.
Gilles

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Mondialen » 21 Déc 2024, 08:03

Cette bille sert de clapet anti retour. Lorsque la pompe est en phase aspiration (dépression) cette bille empêche l’huile présente dans les conduits du moteur de redescendre dans la pompe. L’autre bille a le même rôle en phase mise sous pression pour empêcher l’huile contenue la pompe de retourner dans le carter.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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