Alternateur

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
GITHEMA
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Messagepar GITHEMA » 21 Oct 2024, 05:45

les photos sont visibles ce matin, encore merci.

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 21 Oct 2024, 06:32

alain2933 a écrit :
GITHEMA a écrit :merci pour vos réponses, c'est très clair .
Par contre, je ne vois pas les photos du post


C'est vraiment dommage parce qu'elles sont sacrément belles ! :roll: Mais bon Dialmax avec ses vieilleries en noir et blanc est tout aussi efficace :lol: :lol: :lol:

Je déconne hein Jacky :arrow:



:lol: Tout est d'époque !
Quand j'y pense toutes ces doc que j'ai légendé ça date de feu le forum LVM donc environ 15/17 ans ainsi que "Cuir et mégaphone" :o
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alain2933
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Messagepar alain2933 » 21 Oct 2024, 08:10

C'est inestimable ! Tu as toujours la doc qu'il faut quand il faut... et les compétences qui vont avec 8-)

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 21 Oct 2024, 09:50

Je le vois de 2 façons, j'ai toujours aimer expliquer, maintenant je me dis que c'est un moyen de limiter les dégats du à l'âge . D'autre part, à quoi ça servirait que je fasse de la rétention d'informations aujourd'hui ! pour la rétention urinaire c'est règlé depuis 18 ans !! ;)
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GITHEMA
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Messagepar GITHEMA » 28 Oct 2024, 16:42

Bonsoir,
bon, j'ai fait le test en dévissant la vis de 10 comme indiqué mais pas une goutte d'huile qui sort.
Du coup j'ai regardé en dévissant les gros bouchons pour le réglage des culbuteurs et là, il y a des gouttes fines qui sortent.
Vos avis.
Merci.
Gilles

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alain2933
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Messagepar alain2933 » 28 Oct 2024, 17:40

Par la vis du haut ça doit pisser à "gros bouillons" si ce n'est pas le cas tu es bon pour une ouverture du moteur car l'arbre à cames n'est alors pas lubrifié et c'est le serrage assuré en haut. Ce serrage du haut coûte très cher quand il survient.
Par contre as-tu attendu suffisamment ? L'huile est parfois longue à monter 20/30 secondes lors d'une mise en route ne sont pas alarmantes. Il faut savoir aussi que "ragasser" au démarreur ne suffit pas : le moteur doit tourner.

D'autres avis devraient suivre... ;)

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Messagepar alain2933 » 28 Oct 2024, 17:50

J'ai repris tes posts pour raviver le souvenir de la moto.
Une chose que tu vas devoir faire -si ce n'est fait- c'est vérifier immédiatement l'épurateur centrifuge. Il fait office de filtre à huile et était négligé sur la plupart des motos dont l'entretien se faisait à la maison. Résultat ils sont colmatés comme ce n'est pas permis et comme l'huile passe par là, si elle n'y passe pas, elle ne peut en ressortir et ne remonte donc pas.

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Re: Alternateur

Messagepar GITHEMA » 28 Oct 2024, 18:00

merci Alain, j'ai bien nettoyé l'épurateur, il était propre.
Quand j'enlève la vis de 10 pour le contrôle, il n'y a même pas de trace d'huile sur la vis.
Je n'ai pas vérifié la crépine, elle est facilement accessible ?
J'en profite, je n'ai pas accès à la doc, en cliquant sur le bouton rouge, j'ai une page qui me dit "La plupart de nos informations sont tirées des revues techniques motos.
Retrouvez donc ici quelques rubriques qui peuvent vous aider à entretenir ou réparer votre moto." mais aucun choix ?

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Messagepar DIALMAX » 28 Oct 2024, 18:36

Combien de temps elle a tourné ?
Pour etre plus sur quelle tourne suffisamment sans risque injecter de l'huile sur par les bouchons sur les cames et en direction des paliers, si ça monte pas il faudra regarder la crépine de la pompe
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Re: Alternateur

Messagepar GITHEMA » 28 Oct 2024, 19:00

elle a tourné + de 5 mn, la vis de 10 est bien sèche .
Est ce que la crépine est facile d'accès, je n'ai pas de doc.
.


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