Avec une 350 tu auras une moto attachante qui marche bien et s'insère dans la circulation actuelle. Elle tient bien la route aux vitesses légales et son moteur un peu sonore est un régal dans les tours. Elle peut freiner fort dès lors qu'on arrive à bien régler l'avant évidemment, l'arrière n'étant guère qu'un ralentisseur stabilisateur. Facile à maintenir mécaniquement, le moteur est fiable à condition de ne pas mégoter sur l'huile, de vidanger souvent et de nettoyer l'épurateur si on roule beaucoup. Elle a suffisamment de souffle pour rouler à deux sans s'effondrer, mais les amortisseurs talonneront. Elle ne consomme pas grand chose, vibre peu et donc ne se perd pas les bretelles tous les 100 km... jamais d'ailleurs.
Concernant les différents modèles, il y a une grande différence entre la k0 de 68 et la k4 de 72. Si on les compare le même jour, la k0 je trouve fait "vieille moto", la k4 beaucoup plus aboutie grâce à sa fourche, son guidon large et (pour les dernières) la commande de boîte qui apporte une grande douceur. Elle fait davantage moto "moderne".
Le reste est plus une affaire de goût car au niveau du prix elles se tiennent à peu près et c'est surtout le degré de restauration notamment mécanique qui fera la différence. Tu comptes 3500/4000 € pour en avoir une très chouette. Au-delà ce n'est pas forcément justifié.
Je peux enfin comparer avec la R75/5 car j'ai eu les deux à la suite, là ce sont les souvenirs qui parlent. La r75 freine plus mal de l'avant, l'arrière est plus efficace, mais globalement elle fait moins bien d'autant qu'elle est beaucoup plus rapide. Elle est bien plus adaptée au duo, aux grands trajets, plus cossue, plus confortable, beaucoup plus de coffre, des relances puissantes et surtout, chargée ou pas, elle marche autant cylindrée oblige. Le son avec des Vattier est très stimulant lors des montées en régime. Elle tient beaucoup mieux le pavé, ne se tortille pas mais manque de garde au sol en duo chargée. C'est une super moto mais sa fiabilité n'est pas sans faille.
La preuve qu'on peut les charger, la 350 d'abord, la tente est sur le guidon sinon le guidonnage était terrible !

Ici (à droite de Lolo et son casque à cornes), dans la montée de l'Envalira vers Andorre en 76 :

Ma BM ne roulait que comme ça ! Ici dans le Finistère évidemment :