Couleur Bougie

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Patrick
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Re: Couleur Bougie

Messagepar Patrick » 07 Aoû 2022, 19:46

Merci Speedy, si tu as une idée pour ce putain de frein avant...
Alors que l'arrière assied très bien la moto, l'avant ne freine absolument pas.

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DIALMAX
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Re: Couleur Bougie

Messagepar DIALMAX » 07 Aoû 2022, 20:19

Mâchoires origines ?
La commandes des cames n'a pas été dérèglée ?
la frette est en bon état pas rayée ?
Faire regarnir les mâchoires avec une garniture plus tendre
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Piston et Savon
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Re: Couleur Bougie

Messagepar Piston et Savon » 08 Aoû 2022, 05:03

Je confirme qu'avec les chaleurs de cet été là montagne ça chauffe !
Je constate une perte de puissance en haut des cols et lors de l'arrêt j'ai les cuisses qui me disent que. Le moteur est super chaud !
Je précise qu'on roule à deux sur la moto

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cbx
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Re: Couleur Bougie

Messagepar cbx » 08 Aoû 2022, 05:53

Piston et Savon a écrit : Je constate une perte de puissance en haut des cols


Plus tu montes en altitude, moins il y a d'air/oxygène donc perte de puissance et les températures actuelles amplifient encore le phénomène.
Quand on est habitué aux 2 temps on perçoit vite cette différence de carburation.
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DIALMAX
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Re: Couleur Bougie

Messagepar DIALMAX » 08 Aoû 2022, 07:07

Ca chauffe, on se balade tranquille, donc lentement, ne pas oublier que le couple commence vers 6000 tours, maxi vers 9000, donc pour que le moteur tourne en peinant moins il faut être vers ces régimes ce qui peu permettre d'avoir une ouverture des gaz moins grandes.
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SPEEDYJLO
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Re: Couleur Bougie

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Aoû 2022, 07:44

Patrick a écrit :Merci Speedy, si tu as une idée pour ce putain de frein avant...
Alors que l'arrière assied très bien la moto, l'avant ne freine absolument pas.

Patrick si j'ai bien compris, tu as fais de la montagne avec des plaquettes neuves ?
Si OUI, alors avec la chaleur qu'il faisait, il y a fort à parier que tu as glacé la surface de frottement de tes plaquettes et qu'un papier abrasif en grain 180 en viendra à bout et devrait redonner du mordant.
Le glaçage vient du fait de laisser lécher les plaquettes dans de longues descentes par temps chaud, il y a alors comme une espèce de vitrification de la surface de contact des plaquettes, qui peut s'éliminer par différents petits freinages agressifs mais c'est plus ou moins long en fonction de l'épaisseur du glaçage c'est pourquoi moi je déposerai les plaquettes, les nettoierai au 180 et les remonterai pour tester ! :mrgreen:
Ca c'est la solution pour les plaquettes, si le PB vient d'ailleurs (étrier, piston, centrage etc....) le déglaçage n'y fera pas grand chose ! :|
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Re: Couleur Bougie

Messagepar cacajou » 08 Aoû 2022, 07:50

Tu travailles trop Speedy :D
C'est un frein à tambour ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Couleur Bougie

Messagepar SPEEDYJLO » 08 Aoû 2022, 07:54

cacajou a écrit :Tu travailles trop Speedy :D
C'est un frein à tambour ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Oh merde alors, effectivement je cogite trop et je suis trop sur les freins modernes ! :D
Bon sinon mon raisonnement sur le glaçage des plaquettes est aussi valable sur les garnitures de tambour, donc acte, même maux, mêmes remèdes :arrow:
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Re: Couleur Bougie

Messagepar DIALMAX » 08 Aoû 2022, 08:05

Très juste le lèchage des plaquettes, les clients qui voilaient les disques n'étaient pas ceux qui attaquaient comme des fous avec des freinages violents mais court mais ceux qui roulaient calment en duo en montagne avec des freinages longs, un copain flic motard, super pilote, il a couru, il a voilé ses disques une année en vacance avec son épouse avec beaucoup de montagne en attaquant pas, il était écoeuré .
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Re: Couleur Bougie

Messagepar Michael » 08 Aoû 2022, 12:48

Quelle idée d’emmener sa femme aussi... :roll: 8-)
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