Couleur Bougie
-
- Messages : 138
- Enregistré le : 08 Déc 2021, 17:55
- LOCALISATION : Le BOUSCAT
Re: Couleur Bougie
Merci Speedy, si tu as une idée pour ce putain de frein avant...
Alors que l'arrière assied très bien la moto, l'avant ne freine absolument pas.
Alors que l'arrière assied très bien la moto, l'avant ne freine absolument pas.
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Couleur Bougie
Mâchoires origines ?
La commandes des cames n'a pas été dérèglée ?
la frette est en bon état pas rayée ?
Faire regarnir les mâchoires avec une garniture plus tendre
La commandes des cames n'a pas été dérèglée ?
la frette est en bon état pas rayée ?
Faire regarnir les mâchoires avec une garniture plus tendre
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Piston et Savon
- Messages : 230
- Enregistré le : 04 Mai 2021, 11:40
- LOCALISATION : Hautes Pyrénées
Re: Couleur Bougie
Je confirme qu'avec les chaleurs de cet été là montagne ça chauffe !
Je constate une perte de puissance en haut des cols et lors de l'arrêt j'ai les cuisses qui me disent que. Le moteur est super chaud !
Je précise qu'on roule à deux sur la moto
Je constate une perte de puissance en haut des cols et lors de l'arrêt j'ai les cuisses qui me disent que. Le moteur est super chaud !
Je précise qu'on roule à deux sur la moto
- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Couleur Bougie
Piston et Savon a écrit : Je constate une perte de puissance en haut des cols
Plus tu montes en altitude, moins il y a d'air/oxygène donc perte de puissance et les températures actuelles amplifient encore le phénomène.
Quand on est habitué aux 2 temps on perçoit vite cette différence de carburation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Couleur Bougie
Ca chauffe, on se balade tranquille, donc lentement, ne pas oublier que le couple commence vers 6000 tours, maxi vers 9000, donc pour que le moteur tourne en peinant moins il faut être vers ces régimes ce qui peu permettre d'avoir une ouverture des gaz moins grandes.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Couleur Bougie
Patrick a écrit :Merci Speedy, si tu as une idée pour ce putain de frein avant...
Alors que l'arrière assied très bien la moto, l'avant ne freine absolument pas.
Patrick si j'ai bien compris, tu as fais de la montagne avec des plaquettes neuves ?
Si OUI, alors avec la chaleur qu'il faisait, il y a fort à parier que tu as glacé la surface de frottement de tes plaquettes et qu'un papier abrasif en grain 180 en viendra à bout et devrait redonner du mordant.
Le glaçage vient du fait de laisser lécher les plaquettes dans de longues descentes par temps chaud, il y a alors comme une espèce de vitrification de la surface de contact des plaquettes, qui peut s'éliminer par différents petits freinages agressifs mais c'est plus ou moins long en fonction de l'épaisseur du glaçage c'est pourquoi moi je déposerai les plaquettes, les nettoierai au 180 et les remonterai pour tester !

Ca c'est la solution pour les plaquettes, si le PB vient d'ailleurs (étrier, piston, centrage etc....) le déglaçage n'y fera pas grand chose !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Couleur Bougie
Tu travailles trop Speedy
C'est un frein à tambour

C'est un frein à tambour

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SPEEDYJLO
- Messages : 1579
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Couleur Bougie
cacajou a écrit :Tu travailles trop Speedy![]()
C'est un frein à tambour




Oh merde alors, effectivement je cogite trop et je suis trop sur les freins modernes !

Bon sinon mon raisonnement sur le glaçage des plaquettes est aussi valable sur les garnitures de tambour, donc acte, même maux, mêmes remèdes

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Couleur Bougie
Très juste le lèchage des plaquettes, les clients qui voilaient les disques n'étaient pas ceux qui attaquaient comme des fous avec des freinages violents mais court mais ceux qui roulaient calment en duo en montagne avec des freinages longs, un copain flic motard, super pilote, il a couru, il a voilé ses disques une année en vacance avec son épouse avec beaucoup de montagne en attaquant pas, il était écoeuré .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Michael
- Messages : 442
- Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
- LOCALISATION : Marseille
Re: Couleur Bougie
Quelle idée d’emmener sa femme aussi...



« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2
Honda CB 750 Four K2
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité