Problème ralenti instable
- majastre
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Re: Problème ralenti instable
ça peut aussi etre un problème de bougies essaie de les changer voir si le problème persiste
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如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Problème ralenti instable
Mondialen a écrit :Bon, puisque tout est neuf côté allumage et que la panne apparait au bout de 2 km il faut s’intéresser à l'alimentation.
1 - S'assurer que le carburant coule à flot en sortie de robinet sur les 2 sorties en bouchant 1 trou sur les 2 en alternance.
2 - Si oui, robinet fermé dévisser les vis de purge des carbus et constater si il y a la même quantité de carburant qui s'échappe de chacune des cuves.
3 - Si oui, faire une essai avec le bouchon de réservoir ouvert.
Emporter un tournevis pendant l'essai, si la panne se produit fermer rapidement le robinet et dévisser les vis de purge des carbus, constater si il y a la même quantité de carburant qui s'échappe de chacune des cuves.
1. Le carburant passe bien comme tu me l'a expliqué, j'en ai profité pour démonter le robinet et je l'ai soufflé.
2. il y a la même quantité d'essence dans les deux carbus (je l'ai contrôlé avec le corps d'une seringue graduée)
pour le point 3 je fais l’essai demain.
Par contre j'ai démonté mes filtres à air, pour comparer et voir au niveau de l'admission
Moteur en marche: sur le cylindre qui fonctionne je vois l'essence qui sors du puits d'aiguille et même qui éclabousse un peu.
Pour le deuxième cylindre je ne vois pas l'essence, ce qui démontre bien le soucis au niveau du carbus.
Je l'ai donc démonté mais pas trouvé d'anomalie tout est neuf (j'avais mis un kit de réfection) j'ai même changé les flotteurs car il y en avais un qui avait un petit trous. Les gicleurs sont propres et j'ai tout soufflé. La seul chose que je n'ai pas changé, ce sont les membranes car elles elles sont en bon état.
Pour les bougies elles sont neuves aussi mais je vais les inverser demain pour voir si ça a une influence.
Je recontrôle tout ça demain et vous tiens au courant.
- majastre
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Re: Problème ralenti instable
bougie neuve n'est pas une reference un jour j'ai changé les bougies sur mon 750 les anciennes depareillées usées fonctionnaient très bien au bout de 50km une neuve a claqué... alors dire elles sont neuves ...
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- cacajou
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Re: Problème ralenti instable
Oui , neuves ne veut pas dire bonnes
Comme beaucoup de pièces d'ailleurs
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Problème ralenti instable
Je reviens sur le message de Mondialen.
J'ai donc essayé de rouler bouchon de réservoir ouvert et miracle!!! ça marche, pour confirmer le diagnostique je referme le bouchon et 2 km après le problème revient j'en profite contrôler la quantité d'essence dans la cuve incriminée et comme tu l'as dis la quantité d'essence était très fable.
Un grand merci à vous tous pour votre aide.
Il me reste plus qu'affiner les réglages: richesse,ralenti et peaufiner la hauteur de cuve.
J'ai donc essayé de rouler bouchon de réservoir ouvert et miracle!!! ça marche, pour confirmer le diagnostique je referme le bouchon et 2 km après le problème revient j'en profite contrôler la quantité d'essence dans la cuve incriminée et comme tu l'as dis la quantité d'essence était très fable.
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- cacajou
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Re: Problème ralenti instable
Et voilà , du classique , mise à l'air du réservoir bouchée
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- Mondialen
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Re: Problème ralenti instable
Content pour toi, profite bien de ta 350 

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- NUAGE71
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Re: Problème ralenti instable
Juste une question de néophyte la prise d’air du réservoir se fait par le joint du bouchon de réservoir
et comment contrôler si tout est correct

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- Mondialen
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Re: Problème ralenti instable
Il existe plusieurs principes, sur les anciennes comme la 350 il y a, de mémoire, un petit trou dans la partie centrale intérieure du bouchon qui communique avec l’extérieur et, toujours si ma mémoire est bonne, il y a une petite membrane qui évite le retour de carburant à l’extérieur par ce trou. Or il arrive que, soit le trou se bouche, soit la membrane se colle et empêche l’air de rentrer. Souvent la membrane agit par vibration et il arrive que, moto sur la béquille les vibrations ne soient pas assez fortes pour que la membrane laisse entrer l’air dans le réservoir alors qu’en roulant pas de problème.
A l’atelier j’avais l’habitude de toujours ouvrir le bouchon quand je réglais allumage et carbus. Comme dit souvent Cacajou c’était ceinture et bretelles.
A l’atelier j’avais l’habitude de toujours ouvrir le bouchon quand je réglais allumage et carbus. Comme dit souvent Cacajou c’était ceinture et bretelles.
Modifié en dernier par Mondialen le 01 Avr 2021, 06:06, modifié 1 fois.
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Re: Problème ralenti instable
Merci Mondialen, effectivement j’ai contrôlé il y a bien cette entrée d’air sur le bouchon de la 350 ainsi que la 750
Je vais vérifier leurs bon fonctionnement

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