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Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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alain2933
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Re: Schema

Messagepar alain2933 » 01 Déc 2023, 10:50

Je ne comprends plus tellement ton souci de sélecteur... :?

- Pour mettre un sélecteur direct il faut tenir compte du décrochement nécessaire induit par le cache du carter d'alternateur. Il me semble que c'était le sélecteur de la 450 qui allait. A confirmer.

- Question commande de sélection, je ne pense pas que le ressort puisse être en cause s'il est entier. Il est robuste et très rigide, d'ailleurs au montage s'il saute il faut retourner l'atelier pour le retrouver ! Ce sont plutôt les petits éléments qui pêchent. Par exemple j'avais un problème de montée et de descente des vitesses : bloquées en 3ème à la montée et impossibles à redescendre sauf à appuyer comme un malade. Il m'a fallu longtemps pour m'apercevoir que la rondelle entre la vis de fixation (côté ressort) et la fourchette était trop épaisse. C'était une rondelle de vis de pression du plateau d'embrayage et vis bloquée, la fourchette coinçait. Parfois aussi il y a des bavures sur la fourchette ou les entretoises sont marquées.

- Enfin si les cannelures de l'axe de sélection sont nazes et bien change l'axe ce sera plus simple. Il se sort facilement une fois l'embrayage déposé et doit se trouver en occasion vu le nombre de moteurs dépiautés.

didierc
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Re: Schema

Messagepar didierc » 01 Déc 2023, 11:12

Image
Voilà une photo pour dire que je suis parti de loin :lol:
Sur celle ci on voit le carter de couronne et le fameux selecteur :roll:

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Messagepar Tiger.09 » 01 Déc 2023, 12:20

remarque ce sélecteur avait le mérite de (bien) fonctionner :lol:
et c'est vrai que tu es parti de 'achement loin :shock:

didierc
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Re: Schema

Messagepar didierc » 05 Déc 2023, 16:36

Bonsoir
Bon ai redemonte le mécanisme de sélection
Et remonte précautionneusement car il’y avait quelques imperfections au premier montage,donc ça va mieux maintenant plus qu a resoudre le problème selecteur
Sinon qyelqu un à t il’en images le réglage allumage
Merci

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 05 Déc 2023, 17:02

Sur le rotor d'alterno il a des repères : T PMH droit, LT PMH gauche, F point d'allumage droit et LF point d'allumage gauche , donc le rupteur droit s'ouvrir précisément au repère F et le rupteur gauche précisément au repère LF .

Image
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Messagepar didierc » 05 Déc 2023, 20:12

Merci

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Re: Schema

Messagepar didierc » 19 Déc 2023, 11:20

Pour.l allumage ai un peu de mal
L écartement des rupteurs ça ça va
Ça se gate pour régler l avance bon je voudrais savoir si on se base sur la lettre F ou LF et si la platine peut coulisser derrière les rondelles reglage des culbus
En espérant être clair
Merci

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Messagepar Mondialen » 19 Déc 2023, 12:02

L’ouverture des rupteurs doit se faire au repère "F" (cylindre droit) et "LF" (cylindre gauche) et normalement la plage de rotation de la platine support doit se limiter à la "largeur" des encoches avant d’être empêchée par les rondelles d’axes de culbus sinon il y a un problème ailleurs.
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Messagepar DIALMAX » 19 Déc 2023, 12:13

Il faut désserrer le plateau d'allumage pour soit le faire tourner dans un sens ou l'autre ou aussi on peu jouer latéralement pour obtenir le bon réglage d'avance sur T et LT tout en ayant le bon écartement des rupteurs

Image

Merde, t'a raison encore une connerie! allumage LF et LT, je vais être bon a mettre à la poubelle.
Modifié en dernier par DIALMAX le 19 Déc 2023, 13:41, modifié 1 fois.
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Re: Schema

Messagepar Mondialen » 19 Déc 2023, 12:17

Allumage sur L et LF, T et LT sont les PMH ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.


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