- Pour mettre un sélecteur direct il faut tenir compte du décrochement nécessaire induit par le cache du carter d'alternateur. Il me semble que c'était le sélecteur de la 450 qui allait. A confirmer.
- Question commande de sélection, je ne pense pas que le ressort puisse être en cause s'il est entier. Il est robuste et très rigide, d'ailleurs au montage s'il saute il faut retourner l'atelier pour le retrouver ! Ce sont plutôt les petits éléments qui pêchent. Par exemple j'avais un problème de montée et de descente des vitesses : bloquées en 3ème à la montée et impossibles à redescendre sauf à appuyer comme un malade. Il m'a fallu longtemps pour m'apercevoir que la rondelle entre la vis de fixation (côté ressort) et la fourchette était trop épaisse. C'était une rondelle de vis de pression du plateau d'embrayage et vis bloquée, la fourchette coinçait. Parfois aussi il y a des bavures sur la fourchette ou les entretoises sont marquées.
- Enfin si les cannelures de l'axe de sélection sont nazes et bien change l'axe ce sera plus simple. Il se sort facilement une fois l'embrayage déposé et doit se trouver en occasion vu le nombre de moteurs dépiautés.