
tentative restauration 350 cb
-
- Messages : 540
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: tentative restauration 350 cb
bien voila une photo de ce que j ai . suis je a l envers alors ? et comment se fait il ? et surtout comment le remettre a l endroit le birouite ? merci alain et papy


l intuition est la vigie de la raison .
- jeronimus76
- Messages : 1593
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: tentative restauration 350 cb
je suis pas spécialiste des 350 , mais quand je vois ta photo , oui a l'envers.
- Papy Gadin
- Messages : 187
- Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
- LOCALISATION : Rouergue
Re: tentative restauration 350 cb
Salut Xavier
Oui , ta came est montée à l'envers .

Pour la remettre correctement , il te suffit de la démonter et de la remettre dans la bonne position.
En remontant la petite encoche de la came vers la flèche.
Pour cela , tu sorts le système d'avance centrifuge , en le tirant de l'aac après avoir enlevé la vis de l'aac
Pour la démonter , tu prends le système d'avance dans une main , et tu tournes la came avec l'autre . Dasn le sens ou les ressorts s 'étirent.
Ensuite tu tires la came vers toi , elle va sortir du système d' avance
Ensuite tu la mets dans la bonne position

La came est fixée par ses 2 échancrures qui vont se placer autour des pattes des bras du système d'avance

Quand ta came est bien placé , tu remontes tou et tu refais les r églages de l'allumage
En commençant par régler le jeu au grains du rupteur
Ensuite tu règles l'avance , initiale .
Si tu es sur du calage de la distri ,ça devrait le faire .
Est ce assez clair pour toi ?
A+
Papy Gadin
Modifié en dernier par Papy Gadin le 26 Fév 2020, 15:34, modifié 1 fois.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: tentative restauration 350 cb
Je l'avais oublié cette inversion et pourtant c'est possible sur beaucoup de moteur 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 540
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: tentative restauration 350 cb
l intuition est la vigie de la raison .
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: tentative restauration 350 cb
Il est fort papy dans ses explications ! 

-
- Messages : 540
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: tentative restauration 350 cb
bonjour a tous . bien apres avoir refait tous mes calages [allumage et jeu aux soupapes ]j ai branché la nourrice d essence et le moteur a demarre sans soucis pas tres rond mais il tenait le ralenti et prenez des tours en accelerant mais [ya toujours un mais] le cylindre droit fonctionne une fois sur quatre de plus j ai de l etincelle entre les rupteurs de ce cylindre quand j ote l anti parasite de ce cylindre elle tourne sur le droit mais quand j enleve anti parasite du droit elle cale ..pour le regler l ecartement je suis obliger d aller totalement a gauche ? est ce qui peut generer de l etincelle entre les rupteurs ? peut etre serait il judicieux d en mettre des neufs ? merci de vos conseils . a bientot
l intuition est la vigie de la raison .
- Papy Gadin
- Messages : 187
- Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
- LOCALISATION : Rouergue
Re: tentative restauration 350 cb
Salut Xavier
Content que ta machine tourne à nouveau.
.
La présence d'étincelles aux grains du rupteur est très souvent due à un condensateur fatigué .
Bien sur , il peut aussi y avoir d'autres causes .
- Mauvais état des grains ( un bon nettoyage et un petit coup de lime à ongle en carton , peut les raviver.)
- Court jus causé par une mauvaise isolation du rupteur due à un mauvais remontage des rondelles qui tiennent le fil .
A+
Papy Gadin
Content que ta machine tourne à nouveau.

.
La présence d'étincelles aux grains du rupteur est très souvent due à un condensateur fatigué .
Bien sur , il peut aussi y avoir d'autres causes .
- Mauvais état des grains ( un bon nettoyage et un petit coup de lime à ongle en carton , peut les raviver.)
- Court jus causé par une mauvaise isolation du rupteur due à un mauvais remontage des rondelles qui tiennent le fil .
A+
Papy Gadin
-
- Messages : 540
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: tentative restauration 350 cb
bonjour papy mais ca le fait que sur le cylindre droit pas le gauche . si c etait le condo ca le ferait sur les deux enfin je pense ..les grains j ai passé un coup de papier de verre entre les deux ca n a rien fait . je vais me pencher sur les rondelles du fil on sait jamais .merci papy
l intuition est la vigie de la raison .
- Papy Gadin
- Messages : 187
- Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
- LOCALISATION : Rouergue
Re: tentative restauration 350 cb
Effectivement si ce n'est qu 'un seul coté , le condo est hors de cause.
Peut être l 'anti patate , ou le fil de bougie.
Si tu as la possibilité , essaye d 'inverser .
A+
Papy Gadin
Peut être l 'anti patate , ou le fil de bougie.
Si tu as la possibilité , essaye d 'inverser .
A+
Papy Gadin
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité