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Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
didierc
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Messagepar didierc » 28 Nov 2023, 22:28

Disons que j ai repris une bonne partie des éléments de la moto que j avais à restaurer donc il est possible que des pièces ne correspondent pas à l année :D

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2023, 07:34

C'était pour connaître ta position, mais la tôle sur la couronne d'où elle vient ?
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cbx
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Messagepar cbx » 29 Nov 2023, 07:38

DIALMAX a écrit :C'était pour connaître ta position, mais la tôle sur la couronne d'où elle vient ?


Il y a le même genre de tôle "anti déraillement ",mais plus discrète, sur les 1000 CBX premiers modèles.
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alain2933
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Messagepar alain2933 » 29 Nov 2023, 08:39

DIALMAX a écrit :Je ne me souviens pas d'avoir ces grandes tôles contre la couronne arrière et je ne trouve pas de photos avec.

Le moyeu AV c'est un 69 et la suite le 68 avaient un semblant de trous entre les têtes de rayons, ce n'est pas grave sauf si on veut etre exact par rapport à l'année

Image


En effet cette tôle n'a jamais été montée sur ces motos, pas grave ça fait propre. Les moyeux avec les faux perçages des k1 sont très très difficiles à trouver, pour ma k1 de 69 il m'avait fallu six ans pour dénicher une roue arrière avec ça ! Souvent ceux qui en ont n'ont jamais remarqué qu'ils étaient différents :D

Didier, pour ton souci de sélection, ce n'est pas étonnant : il y en a souvent avec ce système. En général cela provient de bavures sur la fourchette (externe rassure toi) ou sur les rondelles/entretoises. Ces bavures entravent le bon coulissement de la fourchette et parfois ça coince en montant, parfois en descendant. Ce n'est pas un gros boulot, mais il faut virer le pot, vidanger et sortir l'embrayage.
C'est l'essai sur route qui t'en dira davantage.

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alain2933
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Messagepar alain2933 » 29 Nov 2023, 08:46

Voici la fourchette. Le système fut amélioré sur une partie des toutes dernières k4 grâce à une biellette qui, remplaçant la fourchette, rendait le passage des vitesses bien fluide. Cependant ce montage reste rare.


Image

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Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2023, 09:53

Oui, en général ces tôles sont plus discrètes, esthétiquement dans se cas ça me va mieux, par contre les discrètes suffisent pour limiter les dégâts si la chaîne saute pour ne pas bloquer la roue AR, c'est rare même avec ceux qui ne surveillent pas trop la tension.
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Messagepar cbx » 29 Nov 2023, 10:01

Sur 1000 CBX :

Image

Effectivement plus discrète
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Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2023, 11:19

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Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2023, 11:33

Elle est très belle cette 250, bravo !

Il faudra revoir la peinture des chiffres "250" sur les caches latéraux, le fond des chiffres doit être blanc ! 8-) ;)
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Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2023, 15:26

Je n'est pas osé faire la remarque , je me suis dit ils vont dire : il est pinailleur lui ! :lol: :lol:
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