tentative restauration 350 cb

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 22 Fév 2020, 07:57

apparemment le faisceau est bon puisque le reste du cablage coincide avec les autres elements . apres sur des faisceau il a quelques fois des fils en plus en fonction de la destination d exportation .mais il font qu un cablage
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2020, 08:09

Normalement tu dois brancher les bobines sur un fil noir/blanc, chez Honda ces fils noir/blanc sont des + après contact, ils ne sont donc pas alimentés lorsque le contact n'est pas mis.

Sur la CB350, le fil noir avec la cosse femelle est également un + après contact, il alimente le klaxon et la centrale clignotants.

Il faut que tu testes tes fils noirs et noir/blanc : y a t-il du + 12V lorsque le contact est OFF et ON ?

Si c'est pas bon, tu as un problème de faisceau ou de branchement des fils sur le contacteur à clé 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 22 Fév 2020, 08:28

bonjour aurelia . ok je vais tester ce que tu m as dit . par contre sur le schema electrique y a pas de fils noir/blanc donc pas de provenance ni de destination .etrange . merci
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2020, 08:41

Tiens, oui, tu as raison, je n'avais pas remarqué !

Peut-être seulement sur les premières CB250/350 ? Alain, tu confirmes ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 22 Fév 2020, 08:54

bien je crois avoir compris . dans la revue technique y a deux shema electrique . dans le second il parle bien du fils noir/blanc . donc ce fils noir/blanc alimente bien les bobines a condition qu il soit branché sur une fiche femelle noir dans les connections a l interieur du phare , ce que j ai fait et la j ai les etincelles aux bougies avec le branchement conforme .. c est a dire fils bobines noir/blanc sur faisceau douche fiche femelle noir /blanc.. euh par contre les etincelles sont pas tres etincellantes .... :D je me tate a savoir si je dois pas changer le plateau . en tout cas merci a vous
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2020, 09:05

Il faut tester tes antiparasites, maxi 5 Kohms, et monter des bougies non "R", si les étincelles sont toujours faiblardes il faudra regarder du côté des bobines et éventuellement des rupteurs 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 22 Fév 2020, 09:45

anti parasites neufs ngk lb05f et bougies ngk b8es. peut on tester les bobines voir si elles sont faibles ?
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar cbx » 22 Fév 2020, 17:00

xavier17 a écrit : peut on tester les bobines voir si elles sont faibles ?


Oui, avec un voltmetre en position ohm; encore faut-il connaître les valeurs à obtenir au primaire et au secondaire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar Aurelia B20 » 22 Fév 2020, 18:07

Au primaire, de l'ordre de quelques ohms, au secondaire entre 15 et 25 Kohms 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

xavier17
Messages : 540
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: tentative restauration 350 cb

Messagepar xavier17 » 23 Fév 2020, 09:48

ok merci . je vais voir ca .
l intuition est la vigie de la raison .


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité