Restauration Honda CB 350 K2-K3
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonsoir à tous, je suis en train de me demander si les habillages de fourche K3 et K4 sont identiques ? Si vous avez des infos à ce sujet je serais intéressé !
À bientôt
À bientôt
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonjour tout le monde, j'ai passé un peu de temps sur le moteur et le remontage est terminé
J'aimerais bien être certain que la pompe à huile est fonctionnelle et que la pression est suffisante pour la circulation d'huile
J'ai donné quelques (beaucoup) coups de kick et alimenté le démarreur depuis une batterie mais je ne vois rien venir par le perçage en haut de la culasse... donc je suppose que la circulation d'huile n'est pas correcte
Quelqu'un peut me dire ce que je dois vérifier en particulier, mis à part le test de la remontée d'huile par le goujon, avec le perçage ?
Merci à tous.
J'aimerais bien être certain que la pompe à huile est fonctionnelle et que la pression est suffisante pour la circulation d'huile
J'ai donné quelques (beaucoup) coups de kick et alimenté le démarreur depuis une batterie mais je ne vois rien venir par le perçage en haut de la culasse... donc je suppose que la circulation d'huile n'est pas correcte
Quelqu'un peut me dire ce que je dois vérifier en particulier, mis à part le test de la remontée d'huile par le goujon, avec le perçage ?
Merci à tous.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Bonjour à tous et bonne année 2020 !
Je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions, je devrai me débrouiller un peu seul... Bon ben ça me permettra de chercher
Pendant les congés, j'ai un peu avancé la partie cycle : faisceau remonté et testé ; il me manque quand même le petit câblage du témoin de phare avec le support et le caoutchouc. Je l'ai vu passer sur LBC il n'y pas longtemps (vendu par Alain un membre sympa du forum, en plus) mais je n'ai pas réagi assez vite
Pour le moteur, j'ai fait un support pivotant qui me permet de tourner le moteur pour passer d'un côté à l'autre sans efforts, car il est assez lourd à manipuler
Bref, ça avance lentement. Prochainement, j'apporterai les éléments à peindre (Candy Gold), depuis le temps que je le dis...
Bonne journée et à bientôt.



Je n'ai pas beaucoup de réponses à mes questions, je devrai me débrouiller un peu seul... Bon ben ça me permettra de chercher
Pendant les congés, j'ai un peu avancé la partie cycle : faisceau remonté et testé ; il me manque quand même le petit câblage du témoin de phare avec le support et le caoutchouc. Je l'ai vu passer sur LBC il n'y pas longtemps (vendu par Alain un membre sympa du forum, en plus) mais je n'ai pas réagi assez vite
Pour le moteur, j'ai fait un support pivotant qui me permet de tourner le moteur pour passer d'un côté à l'autre sans efforts, car il est assez lourd à manipuler
Bref, ça avance lentement. Prochainement, j'apporterai les éléments à peindre (Candy Gold), depuis le temps que je le dis...
Bonne journée et à bientôt.



Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 18:15, modifié 2 fois.
- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Sympa ton support moteur, belle fabrication maison
Pour vérifier la pression d'huile, je n'y suis pas non plus parvenu en regardant par l'orifice fileté en haut de la culasse, j'ai vérifié en faisant tourner le moteur au démarreur et en regardant que les culbuteurs soient bien huilés (les sécher auparavant si nécessaire pour être sûr).

Pour vérifier la pression d'huile, je n'y suis pas non plus parvenu en regardant par l'orifice fileté en haut de la culasse, j'ai vérifié en faisant tourner le moteur au démarreur et en regardant que les culbuteurs soient bien huilés (les sécher auparavant si nécessaire pour être sûr).
Patrick
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Merci pour tes infos, je vais essayer de vérifier avec ta méthode pour la montée d’huile
Le support moteur, j’y pensais depuis quelque temps car le moteur est lourd à manipuler.
Le support moteur, j’y pensais depuis quelque temps car le moteur est lourd à manipuler.
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Oui, excellente idée que le support tournant, en plus on peut l’utiliser à plusieurs usages
j’ai un vieux moyeu de roue arrière qui traîne, je sens que je vais savoir quoi en faire!

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Sur une 350 tournante, il doit falloir une vingtaine de secondes avant que l'huile ne sorte par l'orifice du haut, ceci explique cela... perso je ne vérifie qu'à la remise en route car de toutes façons il arrive que la pompe débite bien au ralenti mais plus vers 4/5000. Au pire le changement éventuel de la pompe ne nécessite pas un gros démontage.
J'ai descendu le moteur de ma k0 en octobre à cause de ça : super débit dans le jardin et serrage sur la route à 80, juste le temps de prendre l'embrayage... Pour la petite histoire, pour démonter j'ai dû couper la chaîne de distribution et l'act est parti à la benne avec le boîtier haut et les basculeurs dont un était comme soudé dessus
J'ai descendu le moteur de ma k0 en octobre à cause de ça : super débit dans le jardin et serrage sur la route à 80, juste le temps de prendre l'embrayage... Pour la petite histoire, pour démonter j'ai dû couper la chaîne de distribution et l'act est parti à la benne avec le boîtier haut et les basculeurs dont un était comme soudé dessus

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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Salut à tous, je ne poste plus beaucoup en ce moment mais je continue de suivre les autres restaurations des 350 CB avec intérêt !
J'ai reçu mes pièces de la peinture, il reste encore le filet blanc sur le réservoir et ce sera bon
Je vais pouvoir ensuite passer du temps sur le moteur pour le remontage final. J'attends encore mes 2 jantes du chromage et je pourrai faire le remontage des rayons, qui sont partis au zingage
Peut-être que j'arriverai à la faire démarrer cet été ?


J'ai reçu mes pièces de la peinture, il reste encore le filet blanc sur le réservoir et ce sera bon
Je vais pouvoir ensuite passer du temps sur le moteur pour le remontage final. J'attends encore mes 2 jantes du chromage et je pourrai faire le remontage des rayons, qui sont partis au zingage
Peut-être que j'arriverai à la faire démarrer cet été ?


Modifié en dernier par Fildefer le 01 Oct 2020, 17:56, modifié 3 fois.
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
Concernant les pièces achetées pour cette moto, je me fournis chez DDmototeam et CMSNL en majorité. Quelquefois, je trouve des annonces de membres du forum et j'achète des pièces d'occasion, car j'ai confiance. Parfois, j'achête des pièces sur LBC. Jusqu'à présent j'avais un bon retour d'un vendeur pro VJ2T de Nogent, autant sur la qualité que sur les tarifs de ces produits
Par contre, dans ma dernière commande de pièces 350 CB, il m'a vendu 2 tendeurs de chaine neufs mais qui ne sont pas adaptés : diamètre intérieur trop gros ; ce n'est pas grave, je le contacte pour lui signaler le problème, mais depuis silence radio : aucune réponse à mes nombreuses demandes... Pourtant, je ne lui demande pas la lune, juste un retour ou un avoir
Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre une photo des tendeurs avec les cotes
C'est rageant de se faire mépriser par un vendeur pro...
Bonne journée à tous,
Par contre, dans ma dernière commande de pièces 350 CB, il m'a vendu 2 tendeurs de chaine neufs mais qui ne sont pas adaptés : diamètre intérieur trop gros ; ce n'est pas grave, je le contacte pour lui signaler le problème, mais depuis silence radio : aucune réponse à mes nombreuses demandes... Pourtant, je ne lui demande pas la lune, juste un retour ou un avoir
Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre une photo des tendeurs avec les cotes
C'est rageant de se faire mépriser par un vendeur pro...
Bonne journée à tous,
- Aurelia B20
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Re: Restauration Honda CB 350 K2-K3
C'est curieux, le VJ2T (Vieilles Japonaises 2 temps) est un club de passionnés dont le président est ( était ?) Dominique Meites, un type très sympa et très correct, il vends de temps en temps ses fins de stock sur coincoin, je ne sais pas si on parle de la même personne ?
Si c'est bien lui, tu as ses coordonnées ici : https://fr-fr.facebook.com/LaViedelaMoto/photos/vj2tune-sortie-bastille-le-vendredi-22-juillet-au-soir-le-club-des-vieilles-japo/10154490230837780/
Si c'est bien lui, tu as ses coordonnées ici : https://fr-fr.facebook.com/LaViedelaMoto/photos/vj2tune-sortie-bastille-le-vendredi-22-juillet-au-soir-le-club-des-vieilles-japo/10154490230837780/
Patrick
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