Chaine 350
- alain2933
Re: Chaine 350
Je les prends chez David Silver à l'occasion d'autres achats, bien et pas chères et comme tu dis, vu les kilométrages annuels... De la même manière si pignon et couronne sont en bon état, je garde !
- cbx
5% c'est nettement perceptible quand on roule, et encore plus au démarrage d'autant que les courbes de couple et de puissance sont plutôt "pointues".
Tu verras au roulage si ça va quand même.
Tu verras au roulage si ça va quand même.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Je ne vois pas l'utilité d'allonger la démultiplication ou de la raccourcir d'ailleurs, d'autant plus qu'on ne les utilise pas comme à leurs époques, avec les limitations il faudrait tomber un rapport de plus,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Tout à fait d'accord avec Dialmax, que ce soit pour la 250 ou la 350 les démultiplications d'origine sont parfaitement adaptées.
L'utilité de les adapter se concevait dans les 70's lorsqu'on mettait un gros pneu arrière pour coller à l'adage "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort"
Je me souviens avoir mis sur ma 350 k4 un 400 x 18 à l'arrière pour aller en concentre en Espagne : à deux chargés comme des bourricots ce fut une catastrophe, on ramait tant et plus et il touchait le fond du GB à chaque talonnade des amortisseurs, se bouffant consciencieusement sur les boulons du porte-bagages qui dépassaient. J'ai dû le changer avant de revenir ! Bilan deux jours à attendre en Espagne, je m'en foutais, j'ai toujours aimé les espagnoles
Avec mes excuses pour ce petit (à peine) hors sujet...
L'utilité de les adapter se concevait dans les 70's lorsqu'on mettait un gros pneu arrière pour coller à l'adage "plus la moto est grosse, plus l'homme est fort"

Je me souviens avoir mis sur ma 350 k4 un 400 x 18 à l'arrière pour aller en concentre en Espagne : à deux chargés comme des bourricots ce fut une catastrophe, on ramait tant et plus et il touchait le fond du GB à chaque talonnade des amortisseurs, se bouffant consciencieusement sur les boulons du porte-bagages qui dépassaient. J'ai dû le changer avant de revenir ! Bilan deux jours à attendre en Espagne, je m'en foutais, j'ai toujours aimé les espagnoles

Avec mes excuses pour ce petit (à peine) hors sujet...
- DIALMAX
-
Boldor a écrit :Les 96 dents étaient là avec la couronne de 36 dents .
Je regarde ça de près avant de commander.
Je pourrait toujours enlever des maillons à la nouvelle chaine !
Bonsoir à tous,
Sur ma CL, la couronne a 38 dents d'origine.
Je suis passé en 36 dents et j'ai remis la 38. La différence n'est pas flagrante, surtout que j'ai limité l'allumage électronique à 8000 tours. Avec 34 dents, tu auras moins de couple, ou alors plus haut ans les tours.
De toutes façons, ca ne sert qu'à gagner 10 km/h. De 160 à 170.
Comme je ne roule plus à ces vitesses prohibées, je préfère le couple plus bas qu'une vitesse plus élevée. Même si avec le double cames, ça freine. enfin pas toujours comme on souhaiterai.
-
Salut
Les pièces chaine (94 maillons) et pignon standard (16 dents) commandées chez MotoKitchaine (service impéccable) reçues et montées sur la machine.
Une question il y a du jeu entre le pignon et les cannelures : est-ce normal ?
Le jeu est le même avec l'ancien( qui ne présente pas de traces d'usure) et le nouveau.
Si je mets les pignons sur l'extrémité de l'arbre avant la rainure de positionnement où l'arbre est "neuf" le jeu est le même.
Les pièces chaine (94 maillons) et pignon standard (16 dents) commandées chez MotoKitchaine (service impéccable) reçues et montées sur la machine.
Une question il y a du jeu entre le pignon et les cannelures : est-ce normal ?
Le jeu est le même avec l'ancien( qui ne présente pas de traces d'usure) et le nouveau.
Si je mets les pignons sur l'extrémité de l'arbre avant la rainure de positionnement où l'arbre est "neuf" le jeu est le même.
- DIALMAX
Oui le jeu est prévu pour avoir un meilleur alignement pignon chaîne .
-
Merci
Me voilà rassuré.
Je remonte le carter de commande d'embrayage et je vais faire un galop d'essai...
Bonne journée
Me voilà rassuré.
Je remonte le carter de commande d'embrayage et je vais faire un galop d'essai...
Bonne journée
- DIALMAX
Après le galop d'essai j'espère que tu ne va pas revenir en disant : le moteur boîte au ralenti .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »