Merci pour la doc. je ne comprends pas ce que ca veut dire : 'lorsque le piston doit être remplacé et non le cylindre, la lèvre du cylindre doit être supprimée au moyen d'une fraise'
Ca veut dire que le cylindre s'est usé et qu'une petite marche s'est formée en haut, au niveau de la course maximum du premier segment. Du coup pour éviter que le segment neuf se casse en tapant sur cette marche il faut l'adoucir. En général le honage permet de casser cette marche.
Merci pour les doc, les cylindres, juste une mesure en haut et en bas avec un pied à coulisse de tres bonne qualité. On voit toujours les traces de honage. Vous en pensez quoi de mes mesures, pistons, segments et arbre à came
Un pied à coulisse même de très bonne qualité le permet pas une métrologie car le cylindre peut s'user en cone ou en tonneau. Si tu ne sens pas une marche à l'ongle en haut du cylindre, déjà ça donne une idée de la santé du moteur. Si tu n'as pas de quoi faire une métrologie un rectifieur peut te faire ca. Un pis aller peut être de prendre un segment feu neuf, et de mesurer son jeu à la coupe en haut,(10mm sous le plan de joint) au milieu et en bas du cylindre. Si les jeux sont identiques c'est qu'il n'y a pas de déformation dans l'axe du cylindre. Par contre ça ne te permettra pas de mesurer une éventuelle ovalisation, que seule un comparateur d'alesage peut vérifier.