Encore une petite question Quel est le pas de la chaine de la 350 cb k4 ? J'ai trouvé une couronne de 34 dents qui (suivant votre réponse !) pourrait convenir à mon projet. L'avantage de changer la couronne au lieu du pignon est double: sûr qu'il y a la place et pour la longueur de la chaine il est bien plus simple de la raccourcir que de la rallonger Bonne route en Honda
Je viens de recevoir la couronne de 34 dents . Montage prévu fin novembre ( quelques sorties de prévues avant :entre autres la bourse de Saintes ce samedi...) Bonne route
j'ai rencontré deux difficultés : le circlip de 60 mm: le démontage avec ma pince d'ouverture modeste s'est passé gentiment mais pour le remettre en place j'ai bricolé un outil. la plaquette de l'attache rapide est ajustée très serrée ce qui rend la mise en place sur la chaine (montée sur la moto) plutôt ardue sans rive chaine : j'ai bricolé un outil. J'ai juste fais un petit galop d'essai : çà fonctionne parfaitement. Aucune sensation de mollesse.
salut boldor, content que tout se passe bien peux-tu nous mettre des photos de tes outils "magiques" que tu as bricolé ça peut aider certains d'entre nous
Voici les outils réalisés dans mon ateliers pour la pose de la couronne 34 dents.
La pince à circlip : vue générale et gros plan sur la prise du circlip Le rive chaine: ouvert, fermé et lors de l'utilisation sur site.
La rusticité de ces outils est due au fait qu'il s'agit de prototypes. Bien qu'ils aient prouvé leur efficacité ils demande encore des améliorations esthétiques ! La demande de brevet n'ayant pas encore été faite les membres du forum peuvent s'en inspirer sans risque de poursuites.