RUPTURE CHAINE DISTRI

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar DIALMAX » 03 Juil 2023, 09:03

Regarder les guides de près, jeu de la soupape et éventuellement une loupe pour voir si ils n'ont pas une fente.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Antoine13
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar Antoine13 » 03 Juil 2023, 09:11

OK ! Merci pour le conseil

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Mondialen
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar Mondialen » 03 Juil 2023, 13:38

On peut dire que dans ton malheur tu as eu de la chance 8-) Je sortirais quand même le bloc cylindres pour inspecter les éléments de guidage et tension de la chaîne, s’assurer qu’aucun débris ne soit passé en bas et puis ça faciliterait le passage de la nouvelle chaîne ;) :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Antoine13
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Re: RUPTURE CuAINE DISTRI

Messagepar Antoine13 » 04 Juil 2023, 06:37

Yes, je m'en sort très bien...
Deux soupapes aux queues légèrement tordues sur la partie basse, donc pas de casse au niveau des guides. Je vais effectivement sortir le bloc cylindres pour vérifier les segments, les guides de chaine, et pour aller récupérer la plaquette de maillon de chaîne qui est restée au fond !
Niveau dépenses ça se "limite" à 2 soupapes, une chaine et un kit joints haut moteur. J'avais autre chose acheter, notamment des retros, ça attendra. C'est ainsi !
A l'avenir le changement de la chaîne de distri sera systématique, dans toutes mes restaurations. C'est trop traitre pour être négligé : l'usure de la chaîne n'est jamais flagrante, mais quand ça casse ça peut tout détruire...

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Mondialen
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Re: RUPTURE CuAINE DISTRI

Messagepar Mondialen » 04 Juil 2023, 08:23

Antoine13 a écrit :
A l'avenir le changement de la chaîne de distri sera systématique, dans toutes mes restaurations. C'est trop traitre pour être négligé : l'usure de la chaîne n'est jamais flagrante, mais quand ça casse ça peut tout détruire...

C’est effectivement plus sage, on ne sait jamais comment la chaîne a pu souffrir auparavant, notamment par une tension négligée.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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cbx
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Re: RUPTURE CuAINE DISTRI

Messagepar cbx » 04 Juil 2023, 12:32

Antoine13 a écrit : ... et pour aller récupérer la plaquette de maillon de chaîne qui est restée au fond !


La chaîne s'est dessertie ?? C'était une chaîne à sertir mal rivée ou une imposant d'extraire le vilebrequin ?
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Antoine13
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar Antoine13 » 06 Juil 2023, 07:02

C'était une chaîne fermée, et un des maillons a lâché. Elle était ancienne, avait des points durs, je m'en suis rendu compte après l'avoir extraite.
Je la remplace par une DID livrée ouverte avec maillon rapide. Confortable pour le remplacement et le calage de la distri...

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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar Aurelia B20 » 06 Juil 2023, 07:52

Maillon rapide à éviter absolument pour une distri, il faut impérativement un maillon à river !
Patrick
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Antoine13
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar Antoine13 » 06 Juil 2023, 07:57

Pour quelle raison Patrick ?
J'ai monté plusieurs fois des DID avec maillons rapides, notamment sur des XS1100, j'ai jamais eu de problème.

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DIALMAX
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Re: RUPTURE CHAINE DISTRI

Messagepar DIALMAX » 06 Juil 2023, 10:13

Les risques de casse sont beaucoup plus élevé, on peut aussi avoir la réaction simple: Honda ne l'a pas fait donc il y a une raison; toujours est-il que je ne prendrais pas le risque non plus. Un bi cylindres a une régularité cyclique inférieur à un quatre, en plus calé à 180°.
Elle est d'origine sur la 1100XS ?
Une attache rapide est surtout utile pour changer la chaîne sans tout démonter ou ne pas prendre le risque qu'elle se décroche en faisant tourner le moteur à la clé.
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