RUPTURE CHAINE DISTRI
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
Regarder les guides de près, jeu de la soupape et éventuellement une loupe pour voir si ils n'ont pas une fente.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 Déc 2022, 12:23
- LOCALISATION : Salon de Provence
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
OK ! Merci pour le conseil
- Mondialen
- Messages : 1689
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
On peut dire que dans ton malheur tu as eu de la chance
Je sortirais quand même le bloc cylindres pour inspecter les éléments de guidage et tension de la chaîne, s’assurer qu’aucun débris ne soit passé en bas et puis ça faciliterait le passage de la nouvelle chaîne




Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 Déc 2022, 12:23
- LOCALISATION : Salon de Provence
Re: RUPTURE CuAINE DISTRI
Yes, je m'en sort très bien...
Deux soupapes aux queues légèrement tordues sur la partie basse, donc pas de casse au niveau des guides. Je vais effectivement sortir le bloc cylindres pour vérifier les segments, les guides de chaine, et pour aller récupérer la plaquette de maillon de chaîne qui est restée au fond !
Niveau dépenses ça se "limite" à 2 soupapes, une chaine et un kit joints haut moteur. J'avais autre chose acheter, notamment des retros, ça attendra. C'est ainsi !
A l'avenir le changement de la chaîne de distri sera systématique, dans toutes mes restaurations. C'est trop traitre pour être négligé : l'usure de la chaîne n'est jamais flagrante, mais quand ça casse ça peut tout détruire...
Deux soupapes aux queues légèrement tordues sur la partie basse, donc pas de casse au niveau des guides. Je vais effectivement sortir le bloc cylindres pour vérifier les segments, les guides de chaine, et pour aller récupérer la plaquette de maillon de chaîne qui est restée au fond !
Niveau dépenses ça se "limite" à 2 soupapes, une chaine et un kit joints haut moteur. J'avais autre chose acheter, notamment des retros, ça attendra. C'est ainsi !
A l'avenir le changement de la chaîne de distri sera systématique, dans toutes mes restaurations. C'est trop traitre pour être négligé : l'usure de la chaîne n'est jamais flagrante, mais quand ça casse ça peut tout détruire...
- Mondialen
- Messages : 1689
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: RUPTURE CuAINE DISTRI
Antoine13 a écrit :…
A l'avenir le changement de la chaîne de distri sera systématique, dans toutes mes restaurations. C'est trop traitre pour être négligé : l'usure de la chaîne n'est jamais flagrante, mais quand ça casse ça peut tout détruire...
C’est effectivement plus sage, on ne sait jamais comment la chaîne a pu souffrir auparavant, notamment par une tension négligée.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: RUPTURE CuAINE DISTRI
Antoine13 a écrit : ... et pour aller récupérer la plaquette de maillon de chaîne qui est restée au fond !
La chaîne s'est dessertie ?? C'était une chaîne à sertir mal rivée ou une imposant d'extraire le vilebrequin ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 Déc 2022, 12:23
- LOCALISATION : Salon de Provence
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
C'était une chaîne fermée, et un des maillons a lâché. Elle était ancienne, avait des points durs, je m'en suis rendu compte après l'avoir extraite.
Je la remplace par une DID livrée ouverte avec maillon rapide. Confortable pour le remplacement et le calage de la distri...
Je la remplace par une DID livrée ouverte avec maillon rapide. Confortable pour le remplacement et le calage de la distri...
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
Maillon rapide à éviter absolument pour une distri, il faut impérativement un maillon à river !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 19 Déc 2022, 12:23
- LOCALISATION : Salon de Provence
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
Pour quelle raison Patrick ?
J'ai monté plusieurs fois des DID avec maillons rapides, notamment sur des XS1100, j'ai jamais eu de problème.
J'ai monté plusieurs fois des DID avec maillons rapides, notamment sur des XS1100, j'ai jamais eu de problème.
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: RUPTURE CHAINE DISTRI
Les risques de casse sont beaucoup plus élevé, on peut aussi avoir la réaction simple: Honda ne l'a pas fait donc il y a une raison; toujours est-il que je ne prendrais pas le risque non plus. Un bi cylindres a une régularité cyclique inférieur à un quatre, en plus calé à 180°.
Elle est d'origine sur la 1100XS ?
Une attache rapide est surtout utile pour changer la chaîne sans tout démonter ou ne pas prendre le risque qu'elle se décroche en faisant tourner le moteur à la clé.
Elle est d'origine sur la 1100XS ?
Une attache rapide est surtout utile pour changer la chaîne sans tout démonter ou ne pas prendre le risque qu'elle se décroche en faisant tourner le moteur à la clé.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité