Mon idée s'avère foireuse, donc je pense que je vais opter pour l aiguille . Le percement de la culasse est en effet une bonne idée mais un peu trop tard maintenant que tout est en place.
Mon essai avec l'aiguille de 0.8 mm que j ai trouvé chez le pharmacien n'est pas très concluant . Elle ne pourra pas servir 50 ans comme celle de "DIALMAX" . Je précise que j'ai fait un essai dans une pipe d'admission avec le caoutchouc assez dur. Le jeu de carburateur (y3d) qui était monté sur un moteur de 350 K1ont les cuves comme ma 250 K1 (pas de durite de trop plein) Au démontage les flotteurs sont ronds et les cuves avec a l'intérieur le tube de trop plein mais pas de tube a l'extérieur de la cuve pour connecter la durite. De Mémoire c'est le même montage que j'ai sur la 250K1 mais le corps est un y2c . (je démonterai pour être certain) En comparant avec un modèle avec la durite , la forme, mesures ainsi que la contenance (85 ml)sont identique.
"Alain" tu marques que les cuves de k1 n'ont pas de trop plein. Est ce pas du tout ou comme moi pas la possibilité de connecter la durite ? Si c'est le cas et que mes flotteurs sont pas les bons, la fin de la restauration va s'avérer encore plus longue que ce que je pensais pour trouver des flotteurs rectangulaires Sur la photo la troisième cuve avec son tube extérieur est pour marquer les differences [url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605291824362918135832.jpg.html][/url][/url] [url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605292424362918135833.jpg.html][/url][/url] [url][URL=https://www.casimages.com/i/23031605291224362918135831.jpg.html][/url][/url]
[url][URL=https://www.casimages.com/i/23031607145724362918135914.jpg.html][/url][/url] ne serai ce pas plutôt ce modèle de cuve avec les flotteurs rectangulaires ???
Oui ce sont ceux là, mais c'est une photo à moi ça ! Les voilà bruts de décoffrage :
Les deux flotteurs pour comparaison. Un de ces 2 carbus était monté avec un flotteur rond, je n'ai jamais pu le régler car il touchait le fond de la cuve. J'ai donc monté deux carbus à flotteurs ronds en attendant de trouver un flotteur rectangulaire. C'était en 2016 et j'attends toujours non de fait je n'ai plus la moto.
Effectivement tu est a l'origine de la photo Sur cmsl j ai noté que les cuves rectangulaire ont été monté jusqu au nnr 1012296 et après les flotteurs ronds ont été montés avec la cuve adéquate. Sur cmsl cette cuve apparait avec la durite d évacuation du trop plein. Mais alors d'ou sorte mes cuves ???
J ai trouvé dans les équipements vétérinaire des aiguilles en metal ressemblant a celle de "DIALMAX" avec des diamètre de 0.6 a 2 mm. Quel est le diamètre adapté pour que je bousille pas les pipes d admission neuve que je viens de commander ?
Merci "dialmax" pour cette précision. Je vais commander le matériel de" chirurgie " et attendre la réception des pipes neuves qui seront certainement beaucoup plus souple que celle ou j ai fait mes essais.
Encore un détail éclairci grâce a ta connaissance de ces modèles. Merci a vous tous qui permettent,en partagant votre savoirs, de restaurer ou tout simplement faire rouler nos Honda bien aimée.
C'est le but affiché de ce forum, et nous y parvenons grâce à des "pointures" qui partagent leurs savoirs avec passion, j'en profite pour les remercier comme tu le fais si élégamment
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1