Non le côté droit est pas mal pas de jeu ni d’arrachement…
Pourquoi ces deux trous au pied des goujons sont ils aussi petits? Pour augmenter la vitesse de circulation ? La pression en amont? Pour que la moindre saloperie mette le moteur en vrac(obsolescence truc machin)?
C’était la question à 500€
coup de chaud haut moteur
-
- Messages : 106
- Enregistré le : 31 Oct 2022, 17:18
- LOCALISATION : paris
- cbx
- Messages : 6904
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: coup de chaud haut moteur
Pour augmenter la pression il faut diminuer le diamètre de passage; on l'a tous fait avec un tuyau d'arrosage.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: coup de chaud haut moteur
C'est le principe du karcher 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: coup de chaud haut moteur
Pour la pression et limiter le retour après l'arrêt.
Quand a estimer que la raison est pour favoriser la casse du moteur il ne faut pas exagérer, ce genre de casse n'arrivait pas à tous les coins de rues à l'époque, en général la cause était une huile de mauvaise qualité, trop fluide ne supportant pas les hautes température, en 69 j'ai monté un thermo d'huile avec la sonde au bouchon de vidange par temps chaud à fond ça montait à 160/170° alors qu'en F1 on estimait que le moteur cassait au dessus de 140°.
Ce n'est pas parceque ces motos ont de l'âge qu'elles sont plus facile a faire fonctionner correctement, à leurs époque il n'y avait pas tant de pros capables de bien les faires marcher, on a du se casser la tête, inventer des outils plus modernes, moi j'avais la chance d'avoir baigné la dedans depuis le plus jeune âge grâce à mon père déjà pinailleur professionnel !
Il faut donc intégrer que ce ne peut pas être hyper facile pour le novice, heureusement nous sommes quelques' un heureux de partager nos expériences , mais à distance ce n'est pas toujours facile ne pouvant pas soit bien écouter le moteur tourner soit voir ce qui ne va pas
Quand a estimer que la raison est pour favoriser la casse du moteur il ne faut pas exagérer, ce genre de casse n'arrivait pas à tous les coins de rues à l'époque, en général la cause était une huile de mauvaise qualité, trop fluide ne supportant pas les hautes température, en 69 j'ai monté un thermo d'huile avec la sonde au bouchon de vidange par temps chaud à fond ça montait à 160/170° alors qu'en F1 on estimait que le moteur cassait au dessus de 140°.
Ce n'est pas parceque ces motos ont de l'âge qu'elles sont plus facile a faire fonctionner correctement, à leurs époque il n'y avait pas tant de pros capables de bien les faires marcher, on a du se casser la tête, inventer des outils plus modernes, moi j'avais la chance d'avoir baigné la dedans depuis le plus jeune âge grâce à mon père déjà pinailleur professionnel !
Il faut donc intégrer que ce ne peut pas être hyper facile pour le novice, heureusement nous sommes quelques' un heureux de partager nos expériences , mais à distance ce n'est pas toujours facile ne pouvant pas soit bien écouter le moteur tourner soit voir ce qui ne va pas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité