Carburateurs

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
DIALMAX

Re: Carburateurs

Messagepar DIALMAX » 15 Jan 2023, 11:04

Comme pour les membranes de carbu plissées dans le freezer ou le congèle, j'avais tenté le coup bêtement sur une membrane il y a 30/40 ans, ça fonctionnait et durait très longtemps,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

didierc

Messagepar didierc » 17 Jan 2023, 13:04

Bon j arrive au moment de poser les joints de cuve du kit keyster
Bon ils sont plus longs euh pourtant bien le kit pour 250
C vraiment penible :roll:

Mondialen

Messagepar Mondialen » 17 Jan 2023, 16:45

Si c’est vraiment trop long tu peux toujours couper et raccorder les extrémités avec cette colle, testée et pour ma part approuvée. En plus en ce moment prix promo et port offert.
https://colle-reparex.fr/produit/lot-colle-repar-ex-20gr-poudre-assemblabe-30gr?gclid=EAIaIQobChMI4-S7i4PP_AIVmojVCh2GIgZ4EAYYASABEgJn2_D_BwE

P.S. : je ne touche pas d’intéressement sur leur volume de ventes.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 17 Jan 2023, 16:57

Oui, il y a même des boîtes qui fournissent le joint torique a longueur et on coupe ce qu'il faut il y a le tube de super glue avec .
Je l'ai fait pour des joints trop grands.

didierc

Messagepar didierc » 19 Jan 2023, 08:21

Est ce normal que les joints soient un plus grands que la cuve!
Déjà que ce n est pas simple à poser :lol:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 19 Jan 2023, 09:10

Faut les mettre au congèle avant, sans doute qu'ils se sentent bien chez toi et ils sont complètement détendus :lol:
Normalement ils devraient s'insérer dans leur logement facilement soit il y a erreur sur le modèle ou la qualité de la matière

cbx

Messagepar cbx » 19 Jan 2023, 09:13

Quelle référence le kit commandé et quel modèle exact de machine ?
Normalement les kits Keyster sont bien adaptés donc une erreur de concordance est possible.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Jan 2023, 15:33

La bonne référence pour les 250 c'est keyster KH 0120, mais on trouve surtout des KH 1200 F très complets (avec tous les gicleurs) qui sont pour les 350 k4 et qu'on fait aller sur les 250. On n'a plus trop vraiment le choix en vérité...
De toutes façons les cuves sont les mêmes et les joints de cuve aussi. Si c'est la bonne référence ils ne sont normalement pas trop grands. Cela dit attention ça reste de l'adaptable, à ce titre c'est parfois perfectible et j'ai trouvé plusieurs fois des kits keyster avec des gicleurs manquants ou des gicleurs n'ayant pas la taille souhaitée.

Didier concernant les cuves sur la photo de tes carbus, j'ai l'impression que ce sont des cuves plates de k0, pourrais-tu mettre une photo sur laquelle on voit le cul des cuves ?

Enfin pour cbx malheureusement non, les joints qui font 1 bon gros cm de plus car étirés par l'essence, même en attendant longtemps ils ne reviennent pas. J'en avais mis sur toutes les miennes un été (par économie), j'ai dû tout virer et remettre des Keyster :twisted:

cbx

Messagepar cbx » 19 Jan 2023, 15:49

alain2933 a écrit :Didier concernant les cuves sur la photo de tes carbus, j'ai l'impression que ce sont des cuves plates de k0, pourrais-tu mettre une photo sur laquelle on voit le cul des cuves ?

C'est pour ça que je posais des questions : sur des mobs qui ont 50 ans tout est possible, y compris des carbus ayant des éléments non d'origine comme le panachage des cuves que tu supposes.

alain2933 a écrit :Enfin pour cbx malheureusement non, les joints qui font 1 bon gros cm de plus car étirés par l'essence, même en attendant longtemps ils ne reviennent pas. J'en avais mis sur toutes les miennes un été (par économie), j'ai dû tout virer et remettre des Keyster :twisted:

1 cm de trop c'est sûr que ce n'est pas jouable, je pensais à ceux qui débordent un peu.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

didierc

Messagepar didierc » 22 Jan 2023, 07:42

Bonjour
Je vous met une photo des carbus et vérifie la référence du kit keyster qui de mémoire est prévu pour cb cl 250

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »