350 CB K3 probleme à l'accélération
- SAMDOHC
Re: 350 CB K3 probleme à l'accélération
Ernesto, puisqie tes vérifs n'ont pas été concluantes et comme c'est une moto qui n'avait pas tourné depuis longtemps, peut être qu'il serait bien de monter deux kits de réparation carbu qui permettraient de repartir avec des carbus, sinon neufs mais restaurés avec des pièces de qualité.
Kits KEYSTER trouvables sur
https://www.pieces-moto-kristen.fr
Kits KEYSTER trouvables sur
https://www.pieces-moto-kristen.fr
- alain2933
Les carbus bouchés, je n'y crois pas trop, voire pas du tout. Sur toutes les miennes, il n'ont jamais connu un seul ultrason.
Toujours le mélange vinaigre/eau et trempe ma poule pendant 2 ou 3 heures, rinçage au produit à vaisselle + kit keyster neuf (voir post samdohc au-dessus). Pourtant certains étaient dans de ces états... J'imagine que le passage aux ultrasons ne les a quand même pas colmatés ou mal fait peut-être ?
Pour la remise en place il te faut impérativement démonter les boîtes en métal puis les filtres à air. Tu enquilles les carbus dans les pipes d'admission et ensuite tu reposes les filtres. Après 3/4 démontages on fait ça comme qui rigole !
Comme la moto fonctionnait avant je pense que ce ne sont pas des carbus de 250...
Toujours le mélange vinaigre/eau et trempe ma poule pendant 2 ou 3 heures, rinçage au produit à vaisselle + kit keyster neuf (voir post samdohc au-dessus). Pourtant certains étaient dans de ces états... J'imagine que le passage aux ultrasons ne les a quand même pas colmatés ou mal fait peut-être ?
Pour la remise en place il te faut impérativement démonter les boîtes en métal puis les filtres à air. Tu enquilles les carbus dans les pipes d'admission et ensuite tu reposes les filtres. Après 3/4 démontages on fait ça comme qui rigole !
Comme la moto fonctionnait avant je pense que ce ne sont pas des carbus de 250...
-
Merci à ceux qui m'ont donné leur avis et conseils et désolé pour le retard de ma réponse.
Dialmax a écrit:
Tu peux toujours contrôler l'allumage sans les antiparasites les fils à 4/5 mm de la culasse les étincelles doivent être franche et bleues, blanches et fines bobines douteuses, rouges rupteur sale condensateur faible .
Par hasard tu n'a pas additionné des antiparasites avec des bougies "R" BR8ES, le total dépassant 10000 ohm ? "Non"
Une question que je n'ai pas poser c'est si il y a les 2 cylindres qui ne donne pas ? "Le résultat est le même si je débranche une bougie ou l'autre"
Les bougies sont de quelle couleur ?
Bougies blanches NGK B8ES. Pas vieilles et la moto a déjà roulé avec sans problème.
Je vais vérifier tout ça et je reviendrai vous dire.
Dialmax a écrit:
Tu peux toujours contrôler l'allumage sans les antiparasites les fils à 4/5 mm de la culasse les étincelles doivent être franche et bleues, blanches et fines bobines douteuses, rouges rupteur sale condensateur faible .
Par hasard tu n'a pas additionné des antiparasites avec des bougies "R" BR8ES, le total dépassant 10000 ohm ? "Non"
Une question que je n'ai pas poser c'est si il y a les 2 cylindres qui ne donne pas ? "Le résultat est le même si je débranche une bougie ou l'autre"
Les bougies sont de quelle couleur ?
Bougies blanches NGK B8ES. Pas vieilles et la moto a déjà roulé avec sans problème.
Je vais vérifier tout ça et je reviendrai vous dire.
-
Non ce sont bien des carbus de 350
- Mondialen
Bougies blanches, les 2 ? Avec un "s" je suppose que oui. As-tu la possibilité de contrôler les compressions ? As-tu contrôler le jeu aux soupapes ? Comme ça intervient après un arrêt "prolongé " on peut supposer soit un grippage de soupape(s) en fin de course retour ou un morceau de calamine coincé entre soupape et siège ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Ce n'est pas vraiment un arrêt prolongé mais juste 3 ou 4 semaines.
J'ai vérifié l'étincelle de chaque côté, belle étincelle très claire, peut-être bleue mais bien franche.
J'ai vérifié l'étincelle de chaque côté, belle étincelle très claire, peut-être bleue mais bien franche.
-
Salut, Je n'arrive pas à trouver la solution.
Je cois que je vais finir par la vendre en l'état car je n'ai pas envie de garder une moto qui ne sert pas.
En espérant que l’acquéreur soit plus compétent que moi.
Merci quand même pour votre aide
Je cois que je vais finir par la vendre en l'état car je n'ai pas envie de garder une moto qui ne sert pas.
En espérant que l’acquéreur soit plus compétent que moi.
Merci quand même pour votre aide
- Mondialen
Bon sang, si elle fonctionnait correctement avant son arrêt de 3 ou 4 semaines, que rien n’a été démonté entre temps il n’y a pas de raison de ne pas trouver le problème
Je reviens sur le contrôle des compressions, ça peut indiquer une ou plusieurs pistes.
Autre contrôle, la montée d’huile correcte en dévissant la vis en haut de la contre-culasse, côté gauche, moteur en marche le débit doit être très important.

Je reviens sur le contrôle des compressions, ça peut indiquer une ou plusieurs pistes.
Autre contrôle, la montée d’huile correcte en dévissant la vis en haut de la contre-culasse, côté gauche, moteur en marche le débit doit être très important.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cacajou
Pourquoi baisser les bras aussi rapidement , chaque problème a sa solution
Il n'y a pas de pannes insolubles
Dommage que je n'ai pas la machine sous les yeux
Il n'y a pas de pannes insolubles
Dommage que je n'ai pas la machine sous les yeux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
Tu n'aurais pas fait par hasard le plein avant cette panne ? j'ai mis cet été du E10 par erreur dans mon tracteur tondeuse et il n'a pas aimé
Au moins cette piste sera écarté !!!
Est il possible que l'avance automatique se bloque ?
Ne désespère pas , tu vas trouver et pouvoir en profiter au printemps

Au moins cette piste sera écarté !!!
Est il possible que l'avance automatique se bloque ?
Ne désespère pas , tu vas trouver et pouvoir en profiter au printemps

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »