Problème carburateurs cb350 twin
- DIALMAX
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Par curiosité j'ai regardé sur 3 carbus ce sont des ronds en laiton.
Il faudrait en refaire .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Bonsoir à tous,
Mes problèmes de cabu ont été réglés par des flotteurs, des pointaux et des joints neufs.
Clément de chez Motocadre n'a voulu changer aucune autre pièce. Il a particulièrement insisté (avant démontage), sur le fait de ne rien changer d'autre et de mettre de l'origine Honda.
Les deux carbus sont particulièrement bien équilibrés et la moto est un vrai régal.
Mes problèmes de cabu ont été réglés par des flotteurs, des pointaux et des joints neufs.
Clément de chez Motocadre n'a voulu changer aucune autre pièce. Il a particulièrement insisté (avant démontage), sur le fait de ne rien changer d'autre et de mettre de l'origine Honda.
Les deux carbus sont particulièrement bien équilibrés et la moto est un vrai régal.
- Aurelia B20
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Merci pour le retour, à méditer !



Patrick
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
M'étonne pas !
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Soit disant que les flotteurs se re étament. Les miens (ronds mais non d'origine honda) n'étaient pas vieux à l'aspect, mais pleins d'essence.
Le problème des kits de joints honda, c'est qu'ils sont pour plusieurs moto et qu'il en reste à la fin.
Pour l'équilibrage des carbus, il a fait avec des aiguilles fines dans les pipes d'admission. Surprenant, quand il les enlève, il n'y a pas de prise d'air intempestive, sans être obligé de les reboucher.
Sinon, la corde de guitare, ca peut marcher aussi : https://www.youtube.com/watch?v=VoNOPRrc7OI
Il faut rechercher 350 cb common sur youtube, tout est très bien expliqué.
P.S. Je ne fais de pub, ni pour common, ni pour moto cadre qui a cependant des tarifs très ajustés. Clément m'a fait un petit porte paquets sur mesure, un petit bijou.
Le problème des kits de joints honda, c'est qu'ils sont pour plusieurs moto et qu'il en reste à la fin.
Pour l'équilibrage des carbus, il a fait avec des aiguilles fines dans les pipes d'admission. Surprenant, quand il les enlève, il n'y a pas de prise d'air intempestive, sans être obligé de les reboucher.
Sinon, la corde de guitare, ca peut marcher aussi : https://www.youtube.com/watch?v=VoNOPRrc7OI
Il faut rechercher 350 cb common sur youtube, tout est très bien expliqué.
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- Mondialen
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Patrick a écrit :Pour l'équilibrage des carbus, il a fait avec des aiguilles fines dans les pipes d'admission. Surprenant, quand il les enlève, il n'y a pas de prise d'air intempestive, sans être obligé de les reboucher.
Eh oui c’était comme ça à la grande et belle époque, enfin je veux dire quand j’étais jeune…


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Re: Problème carburateurs cb350 twin
mais pleins d'essence.
C'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut peser les flotteurs
C'est pour ça que j'insiste sur le fait qu'il faut peser les flotteurs
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Oui il y a eu des discussion pour les aiguilles a travers les pipes, c'est l'ingénieur Benoît quand il a créé les colonnes de mercure qui a trouvé le truc, vers 70+71, jamais eu de problème, quand vous vous faites faire une piqure ça ne fuit pas après !!! 

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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Sinon, la corde de guitare, je ne connaissais pas le truc.
https://www.youtube.com/watch?v=VoNOPRrc7OI
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Re: Problème carburateurs cb350 twin
Ca ce n'est pas une synchronisation c'est régler le début d'ouverture des carbu géométriquement de la même valeur par contre est ce que tous les cylindres on un dépression identique ? "ta t'y ste question" ? Et bien non et on arrive à la raison pour laquelle Honda nous avait vendu l'ensemble de 4 manos la mesurant carbu par carbu appelé dépressiomètre mais qui manquaient de précision et c'est à ce moment que l'ingénieur BENOIT génie hexagonal est arrivé avec les colonnes de mercures permettant plus de précisions; le résultat est flagrant sur nos multicylindres adoré dont les bruits métalliques diminues énormément après une bonne synchro soulageant chaîne, pignon coussinets etc
Pour en revenir à la vidéo se travail est utile au remontage des carbus pour avoir une bonne base au démarrage ensuite pour faire la synchro .
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