Bonjour
J'ai un suintement d'huile côté alternateur sur ma 350 k4.
Je pense que c'est la défaillance du joint spi du vilo (je n'arrive pas à le voir sur les schémas techniques de cmsnl !)
Quelles sont ses dimensions.
Bonne journée
joint spi vilebrequin
-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: joint spi vilebrequin
Il n'y a pas de spi l'alterno tourne dans l'huile c'est pour cette raison qu'on perçait un couvercle pour régler l'allumage moteur tournant avec le strobo
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
Re: joint spi vilebrequin
Le problème est donc réglé !
Me voilà rassuré sur mes capacités visuelles
Merci pour la réponse
Me voilà rassuré sur mes capacités visuelles

Merci pour la réponse
- alain2933
- Messages : 4540
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: joint spi vilebrequin
Mais ça suinte où ?
Le carter ovale demande parfois à être resserré, mais il peut s'agir aussi du joint de couvercle qui se coupe lors de l'ouverture pour les réglages.
Le carter ovale demande parfois à être resserré, mais il peut s'agir aussi du joint de couvercle qui se coupe lors de l'ouverture pour les réglages.
-
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 Jan 2024, 10:36
- LOCALISATION : la rochelle
Re: joint spi vilebrequin
Alain
Il n'y a pas de fuite vers l'extérieur !
J'ai changé la platine et les vis platinées car un des pas de vis de l'ancienne était HS et pour faire le réglage j'ai démonté le carter d''alternateur et c'est là que j'ai trouvé de l'huile
et que j'ai pensé au joint spi de vilebrequin qui en fait n'existe pas
Bonne journée
Il n'y a pas de fuite vers l'extérieur !
J'ai changé la platine et les vis platinées car un des pas de vis de l'ancienne était HS et pour faire le réglage j'ai démonté le carter d''alternateur et c'est là que j'ai trouvé de l'huile


Bonne journée
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité