Alternateur

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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alain2933
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Re: Alternateur

Messagepar alain2933 » 28 Oct 2024, 19:34

Ah oui 5 min sans remontée d'huile, il y a un problème.
Le filtre de la pompe à huile se trouve sous celle-ci, il faut vidanger, sortir un pot, ouvrir le carter d'embrayage, démonter l'épurateur, sortir l'embrayage car la pompe sort d'un bloc avec lui. Pas compliqué en soi, mais bien fastidieux juste pour nettoyer un tamis !
Donne moi ton adresse mail en MP je t'enverrai la revue technique en PDF.

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DIALMAX
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Messagepar DIALMAX » 28 Oct 2024, 21:32

5 mn !!!!!! :o :o
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GITHEMA
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Re: Alternateur

Messagepar GITHEMA » 29 Oct 2024, 06:46

Bonjour, avant de tout démonter, j'ai enlevé le cache de l'épurateur et j'ai fait tourner le moteur sans le démarrer.
Il y a bien de l'huile qui sort par le trou en bas à droite du carter droit donc la crépine n'est pas obstruée et la pompe fonctionne.
Le mystère reste entier, qu'est ce que je peux vérifier d'autre avant d'aller plus loin ?

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DIALMAX
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Re: Alternateur

Messagepar DIALMAX » 29 Oct 2024, 07:33

Ce moteur a t il été démonté ?
Depuis quand n'a t-il pas tourné ?

Et si il y avait un hic par ici ? CARRE VERT

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alain2933
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Messagepar alain2933 » 29 Oct 2024, 08:11

La rtm est partie, dis moi si tu ne la reçois pas (c'est un poil lourd comme fichier).
Je serais toi, je sortirais et démonterais quand même la pompe pour nettoyer soigneusement et vérifier son fonctionnement en main, si elle tourne bien régulièrement sans point dur. J'ai eu droit à deux serrages très sévères du haut à cause de pompes défectueuses et qui pourtant "fonctionnaient"...
Profites-en pour regarder si tu as le bon joint de carter qui ne bouche pas le carré vert de Dialmax ;)

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cbx
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Re: Alternateur

Messagepar cbx » 29 Oct 2024, 08:37

Peut être rien à voir mais une "farce" qui m'est arrivée vers 1971/72 quand j'avais ouvert mon moteur de CB350 :
le joint de carter d'embrayage n'avait pas été suffisamment embouti ( je suppose qu'ils étaient empilés par paquet de 20 ou 30 avant de passer sous la presse) et l'un des passages d'huile n'était pas découpé. Je voyais bien la trace de découpe mais elle n'avait pas ôté le morceau de joint.
Pas clair mon explication ...
Bref : regarde de près que les passages d'huile soient vraiment ouverts.
Modifié en dernier par cbx le 29 Oct 2024, 08:56, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Messagepar DIALMAX » 29 Oct 2024, 08:46

Si si c'est clair.
J'ai pensé à ça car il dit qu'il voit de l'huile à droite, déja il verrait si il y a de l'huile ici, si oui ce serait dans la montée bloc cylindre culasse.
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cbx
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Re: Alternateur

Messagepar cbx » 29 Oct 2024, 08:55

C'était un joint neuf d'origine Honda.
Je m'en étais rendu compte au montage, un peu par hasard. :o
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Re: Alternateur

Messagepar GITHEMA » 29 Oct 2024, 16:51

Merci à tous, comme je ne sais pas trop combien de temps elle a pu rouler comme ça, je vais tout vérifier.
Je sors le moteur pour voir son état. Je vais ouvrir un autre post, j'aurai certainement besoin de votre aide.

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Re: Alternateur

Messagepar alain2933 » 29 Oct 2024, 19:36

C'est une sage décision ! Du boulot certes mais une tranquillité d'esprit ensuite et puis quand tu auras défait et remonté ton moteur, tu pourras toujours te dépanner ensuite si besoin.
Dans le démontage du moteur, le plus embêtant c'est la sortie du cadre. Si j'ose un petit conseil, allège-le le plus possible tant qu'il est dans le cadre en sortant : démarreur, alternateur, embrayage, pompe, mécanisme de sélection, de tout un peu tu vas gagner entre 10/15 kg. Ton dos t'en sera reconnaissant.


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